tu derangera pas les habitudes du tien..
Prend exemple..
Nous ont a repris un cockatiel mal en point.. le gars l'avait acheté mais s'en occupait plus.. du moins il le nettoyait, nourrisait mais le laissait toujours seul au sous-sol.. Alors, je l'ai repris, quand il est arrivé ici jamais vu un oiseau aussi grognon.. en fait si.. un inséparable mais bon

. On a installer le cockatiel sans se préoccuper de sa presence dans un coin de la piece principale et on est parti.. on est revenu + tard on a fait notre train-train quotidien.. musique + Tv. Apres on a ouvert sa cage, en le laissant se balader (y savait pas tres bien volé). On a tellement piquer sa curiosité qu'il atterisaait pas loin de nous pis nous observait.. Il a fini par venir sur nous apres quelques échacs dans l'aquarium, la fenetre, la plante et les chats, il attérissait tres bien
Le temps que ton oiseau est dans sa cage donne de l'attention a l'autre.. et tu n'est pas oubliger de les mettre dans le meme endroit. Exemple le tien est en-haut dans le salon.. garde l'autre au sous-sol avec un radio pour qu'il cesse de crier.
Tk shu sure qu'il y a de koi de bien a faire avec ce cockatiel et si ton amie n'est pas prete a le faire soit que tu le reprend.. ou soit qu'elle devra lui trouver une nouvelle famille. Moi j'le prendrais bien mais jme suis un peu tanneé des oiseaux maintenant il ne reste plus que le ara noble de mon chum.