Nous sommes le Sam Juil 05, 2025 2:15 am

question! 
Auteur Message

Message question!
ds pas long jva avoir mon premier char ! ds 5 ou 6 mois.. :D

c une voiture importer du japon (nissan 300 zx) et le volant est a droite.. j'arrete pas de me faire dire ke cé illegal de conduire du coté droit au quebec! et je vois souvent des voiture importer du japon comme des nissan silvia ou 240 sx ki chauffe sul coter droite... jen voi partout.. alors je doute ke ca sois illegal.. ??

merci de repondre

Dim Nov 25, 2007 5:42 pm

http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=2&file=/C_24_2/C24_2.html

C'est le code de la sécurité routière, mais de base je ne vois rien contre. Par contre, si je ne me trompe pas, tout véhicule importé dois être inspecté aux douanes et déclaré conforme aux régles canadiennes, que je ne connais pas.

Dim Nov 25, 2007 6:10 pm

http://www.tc.gc.ca/securiteroutiere/importation/impxus_f.htm

Ils donnent des numéros de téléphone pour appeller.

Dim Nov 25, 2007 6:12 pm

merci :D justement le vehicule est deja importer... si je fais importer sa va couter un bras :lol:

Dim Nov 25, 2007 6:32 pm

D’après moi tu ne conduiras pas longtemps ce véhicule, dans les pays ou c’est légal ils conduisent a gauche de la route, les paramètres de sécurités sont tous a revoir et les études d’impacts aussi, EX: les pompiers (Policier, ambulance et le bon saint maritin) en cas d’accident vont chercher le conducteur a gauche et ne le trouveront pas a gauche = plus de temps perdu si la voiture est plate comme une crêpe !

Dim Nov 25, 2007 8:29 pm
Profil Site Internet

C'est parfaitement légal dans la mesure où la voiture respecte la clause du 15 ans. En effet, toute voiture importée doit satisfaire les Normes de sécurité des véhicules automobiles du Canada( normes d'impact, coussin gonflabe, volant à gauche, impact à basse vitesse etc...), la seule exception étant si la voiture à plus de 15 ans. Dans ce cas, elle doit être en parfait état de rouler (lumière, freins, direction etc.... en état de marche) pour passer l'inspection d'immatriculation d'un mandataire de la SAAQ. Si la voiture est déjà immatriculée, tu ne devrais pas avoir de problème. Depuis quelques années plusieurs amateurs importent des voitures japonnaises en toute légalité et ils les utilisent sur les routes québécoises.
Ceci étant dit, te sens-tu à l'aise de conduire à droite? À ce qu'il parait, les virages à gauche ne sont pas évidents au début...
Qu'en pensent tes assureurs...? Exigent-ils une surprime?
Je ne connais pas beaucoup ces modèles, mais cette voiture est-elle vraiment plus intéressante que les 300zx disponibles avec volant à gauche? Je veux dire, est-elle beaucoup plus performante, le prix est-il beaucoup plus bas etc...?
Ses particularités font-elles d'elle une voiture dont les pièces ne sont disponibles qu'au Japon, à un prix exorbitant?
Si tu cherche de l'info, voici un club de right hand drive au québec :
http://www.rhdquebec.com/

Si tu décide d'acheter, et ce en toute connaissance de cause, profites-en bien. Si elle est TT, tu devrais avoir bien du plaisir!

Lun Nov 26, 2007 8:48 am

mon chum lui voulais une jdm, une voiture du japon ausi, et il a laisser faire, au mois davril prochain beaucoup dassureur ne voudrond plus assurer ces voitures,il commence a connaitre lengoument, et la raison de ces achats.( vitesse, drag,laping..)
un de nos amis a a déja une ; le prix de ces assurance pour lan prochain? 8000 dallors juste pour un coté, et que pour 8 mois.
Il dise que comme le volant esta a droite les piece sont dure a trouver ect.. plein de raison absurde :evil:
Et cest pas une croyance la conduite est difficile au début, vaux mieux en fair lessais plusieur foi avant lachat.
heille cest rara quont paler de char icitte.. :wink:
étoile

Jeu Nov 29, 2007 3:51 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par