Générallement, les armes sont faites à partir d'une tige de pvc ¾ de pouce, et parfois du ½ pour les armes minces et petites commes les dagues. On recouvre la tige avec de la mousse isolante d'une certaine épaisseur, puis on recouvre d'une autre épaisseur de cette même mousse mais à l'opposé l'une de l'autre sur la première couche, ce qui fait un semblant de tranchant. La pointe est bourrée de mousse. L'Arme est ensuite recouverte de tape gris. La garde est faite aussi en mousse découpée dans une forme, qu'on recouvre de tape d'un autre couleur.
La tige de pvc est parfois remplacée par une tige de bambou, surtout pour les armes longues ou toute la tige ne sera pas recouverte de mousse et/ou de tape, donc ça fait plus authentique, plus décorum. (comme on le voit sur ta deuxième photo)
On a tous commencé avec des tiges à balai en bois recouvertes de mousse..

Mais c'est pas long qu'on se met à jurer parce qu'on est recouvert de bleus, et c'est dangereux en effet de se blesser sérieusement. Le pvc est aussi beaucoup plus léger.
Les flèches en plastique ou en alliage ont les pointes retirées, remplacés par un bouchon de liège, et cette pointe est recouverte d'une mousse très molle, comme de la mousse à matelas. Les arcs ne doivent pas dépasser 20-25 livres de pression, autrement c'est douloureux.
Au début c'est pas toujours évident, mais dès qu'on a les bons matériaux, ça se fait bien. Il faut aussi toujours tester l'arme, et changer régulièrement la mousse et le tape après un certain temps..
Contente de voir qu'ils sont sécuritaires là -bas! Recevoir un coup d'arme avec la tige en bois, ça fait très mal.
Normalement les mêlés on se costume pas, puisque c'est du combat pour du combat, mais une armure en maille ou en plate ça fait qu'on s'endurcit et se met en forme pour le vrai Gn ou on porte tout notre stock! Vive les vrais, hehe
