|
|
Nous sommes le Ven Juil 04, 2025 3:41 pm
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
ok, lĂ c'est le temps....commentaires negatif, c'est ici
Auteur |
Message |
maumau
Inscription: Lun Avr 17, 2006 8:07 pm Messages: 671 Localisation: Rigaud Age: 38
|
Pour ne pas reprendre tout ce que Stav à dit, puisque ce la est trÚs juste selon moi, il y a quelques petites chose que j'ai accroché parce qu'on en parle pas assé souvent je trouve
Stav a Ă©crit: - Les gens qui se donne mĂȘme pas la peine de remerçier " MODS" et "ADMINS" pour leurs temps et courage et qu'au lieu sortent DES TEXTES DE RĂGLEMENTS et qui "CRITIQUENT LES MODS ET ADMINS PARCEQUE SELON EUX LES RĂGLEMENTS NE SONT PAS RESPECTĂS.... Ces mĂȘmes gens qui sont trop absorbĂ©s par leurs " JE " - "MOI" et "MOI-MĂME" mais qui pensent pas que les mods et admin on aussi des vies a virvre et qu'il ne veulent p-ĂȘ pas se casser la tĂȘte avec des enfantillages de " CHIALAGE" ..... Merci aux Admins et modĂ©rateurs pour votre travail. C'est presque qu'une job Ă temps plein dans certain cas et franchement, vous faites une trĂšs bonne job  Ceux qui critique les mods et admins, mettez vous Ă leur place, n'allĂ© pas sur reptilic pendant une nournĂ©e et regarder le nombre de posts qui ont Ă©tĂ© fait, ben eux y doivent pas mal tous les lires, que sa les intĂ©ressent ou pas! Stav a Ă©crit: Juste pour reprendre pour rajouter une partie Ă ce que WYZ Ă dit ...... Finalement l'administration devrait p-ĂȘ Ă songer de mettre ça "PAYANT" Reptilic ( ou carrĂ©ment le fermer ) comme ça ceux qui font que se plaindre ne s'abonnent pas et iraient voir sur d'autres forums si y aurait pas quelque chose qui leurs conviendrait mieux et qui est "GRATIS" et aussi les gens qui paieraient auraient une "BONNE" raison de se plaindre vu qu'ils paient  C'est pas bon comme idĂ©e ça ?? 
Moi je crache le cash si sa peux éviter d'avoir des plaignard qui se plaigne pour se plaindre!
Maude
|
Mer Oct 25, 2006 8:15 pm |
|
 |
retixxrock
Inscription: Lun Mai 10, 2004 8:47 pm Messages: 121 Localisation: region sorel-st Hyacinthe
|
 salut Justin
Hey Justin ,ta commencer une bonne toi la
...boo...hoooo...hoooo,mwaaa,mwaaa ,j'aime pas quand sa bitch,j'aime pas quand sa deal,j'aime pas quand sa critique  ........,désoler tout le monde..mais, c'est ca les forums ,et l'internet en general,t'en prend et t'en laisse.Je doit avouer que j'ai fait ma part de bitchage icite mais faut bin s'ammuser un peut dans la vie.
ah oui,j'ai oublier,
41 ans ,enfant adulte. 
|
Mer Oct 25, 2006 8:17 pm |
|
 |
Invité13
Utilisateur suspendu
|
Jaelle a écrit: Simonak...on vous force tu vraiment a rester icitte?
Anyway...
Moi j'aime mon Reptilic comme il est.
EDIT: Sa cĂ© Noodles Meme chose pour moi.... je dit ce que je dit...pis ben souvent je le pense.... si ca fait pas ton bonheur.... pour certain je suis un '' ptit jo connaissant sans talent, ca fait juste 7 mois que je suis ici....GOOD Y'en a ca fait 2-3 ans pis ca reste des cabochon!!!!!!!! Pour d'autre chu un gars sympatique qui dit juste les chose comme il les dit en public.... anyway pour ma part quand quelqu'un me gosse je passe pardessus pis quand y m'attaque je me fait un devoir de lui faire sa fĂȘte... si toi par contre ( le toi cĂ© a qui de droit...) ca fait pas ton bonheur de la facon que je pense ben *******!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! si ma facon d'Ă©crire de fait faire des crise d'urticaire ben grate touĂ© pis Ă©coeur moĂ© pas.... pour le respect moi ausi je connais....ca parrais pas mais oui j'ai recu une bonne Ă©ducation...j'ai juste fait le choix d'avoir l'air colon.... je respecte tout le monde ici...mais comme tout le monde y'en a que j'aime pas piscĂ© rĂ©ciproque.... Citation: moi je dirais que les nouvelles rock star du site en on plus pour bin longtemps... je dirais aussi que je commence a etre coeurĂ© raide de les voir se pavanner ... je dirais aussi que le prochain post de bitch de ceux qui se reconnaissent ,ils vont se retrouver banni...Ă vie
Je doit tu me sentir visée?!?!?!?! j'pense pas avoir l'air d'une rock star mais je sait pas....ca me fait tétillé la tétine ce méssage la.....
mais si je suis visĂ© et je dit bien ''SI'' ben si la solution est de bannir...... GOOD pas de probleme... FACILE ET ĂFFICACE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! SOLUTION STARFRIT
Moi je pense juste que cé un manque de jugement de la part de certain qui se pense juste trop hot parce que il ont 2453 message ou juste suceptibles....
Me faire donner de la marde quand ja mérite messemble que cé normal non?!?!?!?!?! Je farme ma yeule pis j'avale
Des fois la honte est une remede infaillible
Pis le pire cé que sur ce forum la on parle juste de reptile  imaginé si ont parlais de notre vie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Anyway moi pour ma part je tien pas a etre banni nis a faire la guerre a tout le monde...je dit tout simplement ce que je pense sans détour.... ca cé simple et éfficace quoi que quelque fois coloré...
On peut pas dire que ya juste du monde épais icitte....Diamonback,leiopython,stav,wyz et compagnie on souvent des post tres interessants
Si ya quelqu'un qui veut dire de koi sur ce que j'ai écris je suis tres....mais tres tres tres ouvert a TOUT les commentaire pis non je payerais pas 5000$ de psy ensuite....j'écoute pis j'apprend
faite de meme
Bon ben la cĂ© fini...c'Ă©tas ma modeste contribution....j'en dit pas plus...je voudrais pas blessĂ© certaine personne ni enflĂ© la tĂȘte de d'autre

|
Mer Oct 25, 2006 9:01 pm |
|
 |
Cléopùtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
Ce qui me fait rire le plus da la situation actuelle cé que si on se reporte à vla des mois, voire plus d'un an, ya eu des posts de chialage ici sur Reptilic mais....attachez votre tuque avec dla broche.... POUR LA RAISON INVERSE!!!!!
Quand cé sévÚre, que ya pas de niaisage, que ya pas de bitcherie et que les mods "font leur job comme du monde et applique à 100%" ça chiale et ça crie à la liberté d'Expression. Asteur, cé rendu qu'on chiale parce que ça s'Exprime trop ah ah ah ah
Dommage, Reptilic a beaucoup de potentiel d'ĂȘtre un bon forum si le monde pouvait se trouver autre chose Ă faire dans la vie que de lire sur Reptilic des fois. Jpense que quand on est rendu assez addict Ă un forum pour vouloir absolument le mettre Ă notre image en chialant, cĂ© lĂ le temps d'aller voir un psy!
Perso, j'aime bien Reptilic, mais pesonnellement, je l'aimais mieux quand ça chialait que ctait trop sévÚre, mais jlaime bien pareil et je payerais pour y venir, encore aujourd'hui.
J'écris de moins en moins, je lis de moins en moins par contre. Oui cé du bitchage souvent, oui cé du "check mon beau serpent comment yé hot" et oui cé posh asteur parce que ya pu beaucoup d'infos qui se véhiculent ici de pertinentes comparé à autrefois je trouve.
Qaund ya des nouveaux qui posent des questions, vous trouvez juste Ă rĂ©pondre "google". Ok, dans un an, quand on aura fait le tour des sujets, y va exister pour quoi le forum? Montrer votre beau serpent hot, acheter et vendre? Ăa va ĂȘtre plate en maudine.
Tk, mon avis, vous pouvez la partager ou me quoter et me taper sur la tĂȘte.
Chose certaine, derniĂšre chose, si les mods sont tanĂ©s, cĂ© ben plate, mais ça en prendrait des nouveaux. Certaines personnes auraient les qualifications et la patience pour le faire (et je parle pas de moi lĂ -dedans pour que ce sois bien clair, j'ai pas cette prĂ©tention lĂ au niveau des connaissances) et je crois que ce serait bien si la job Ă©tait un peu plus partagĂ©e. Ăa permettrait aux mods actuels d'avoir une vie autre que pour votre chialage sans toutefois se taner de venir faire la police.
Edit: Pour les posts du genre "check mon beau serpent ou mon beau reptile en gĂ©nĂ©ral", y devrait avoir une section photo....idĂ©e comme ça. Maudine que ça allĂ©gerait les sections du forum et ceux qui veulent pas regarder des photos du mĂȘme serpent tout le temps pourront lire des textes et ceux qui veulent poster des photos de leur carpet (  ) pourront le faire librement sans chialage de la part des autres!
_________________ Stéphanie alias Cléopùtra
|
Jeu Oct 26, 2006 12:25 am |
|
 |
hatecrew
|
moi jai mon opinion que je vais virer en mini connerie.... aucune commentaire il est 1:30 ma tite vient de finir pas se decider a arreter de brailler comme une dinde pis a dort... j'ai le cerveau en compote alors
ENJOY
premierement un forum est un microcosmos de la société dans laquelle on evolue.
on a nos dieux : dom et wilson mais je leur fait pas de priere je leur paie la bierre.)
on a nos saints (et non nos toton)
1. oli20 le saint de gecko leo
2.diamondback : notre saint de la connaissance.
3. justin : notre modo quon cest pas trop a part quand on parle de varan.
4. blame, attchoum, marto : on les voie pas souvent mais on est toujours content quand il passe.
5. nos saint qui on volontairement decider de changé ( wyz  ) et qui sont maintenant de retour dans le monde des mortel
6. nos semi dieux : nos sources de connaissance sur quoi que se soit qui touche leur specialité. pas besoin de les nommé on les connaits.
ensuite ya nous pauvre petit mortel que nous sommes. nous sommes les brebis parfois on se perd et on n'apprécie pas le bien qui nous est offert par " les forces divive :p ".
parmis nous ya la mafia( qui achete WC et qui revende CBB)
les bougons.
les "rock star" pour citez notre "dieu".
les suiveux
les "get a life"
etc. etc. etc.
un jour nos force divine nous punissent : edité pour propos hors sujet/inutile.
pis un matin on pourrait tous se reveillé et se rendre compte que notre vousin est mort.( banni) ou partie en voyage sans avertir( suspension)
dans le fond. on aime toute reptilic. si on laime pas ya la meme solution que dans la vrai vie changé de ville( dautre forum) ou le suicide "virtuel" ( changé ces post pour des "..." ou dire bye tout le monde moi je decalisse)
cest une société dans laquelle on se log. on fait un choix de venir ici plutot qu'ailleur et on ose dire que lon est pas content. faut assumé cest choix et vivre avec les consequence.
ya un theorie evolutive qui se resume a ceci : les radets ne survivront pas.
je pense que ca reglerai ben des affaire qu'ils survivre pas. meme si ca minclue. jaurai payer pour mes frasque. that's it.
et comme dirait mon idole bruno blanchet : faut arreter de se conté des peur EN PENSANT QUE LE MONDE TOUR AUTOUR DE NOTRE NOMBRILS!!!
je vient davoir un flash.... qui suit pas le meme ordre d'idée
le forum est calqué sur la société dans laquelle on vie. si taime pas quelquun dans ton entourage du le fait decrisser ou toi tu decrisse.
si taime pas ta job tu en trouve une autre pis si tu veut rester pour le cash et chialé: va tu chialé dans la face de ton boss?
sur se stav va vous benir 
|
Jeu Oct 26, 2006 12:49 am |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
Rogue a écrit: L'affaire qui me dérrange le plus est que par ce que ceux qui n'ont pas quelques milliers de post à sont actif vaut rien. 
Tiens une autre affaire ....... je me demande bien oĂč t'as vu ça qu'ici ça fonctionne avec le nombre de posts que tu as ou que tu as pas ?? Ou que tu est jugĂ© en rapport du nombre de posts que tu fais ?? J'aimerais bien que tu nous Ă©claire lĂ dessus ste plais car on est dans le nĂ©an avec des affirmations comme celles lĂ .... en tk moi je le suis
Te mĂ©langerais -tu avec msn par hasard ? Tu le dis toi mĂȘme tu est nouveau..... est -tu arrivĂ© ici avec des idĂ©es prĂ©conçues ou quelque chose du genre car j'ai jamais vu ou entendu parlĂ© de ce que tu mentionne ni dans les rĂšglements , ni dans les posts, ni ailleurs ....
Si tu parles de la section "vente" ..... c'est pour le monde qui participe donc ça prend un minimum de posts qui est à la discrétion des modos et admins, c'est ça et c'est comme ça sur reptilic un point c'est tout , c'est pas le "Marché Atwater" ou tu va et que tu te prend une table et ou tu vend ce que t'as à vendre sans participer .... C'est pas non plus un concessionaire d'auto ou les vendeurs pensent seulement à leurs profits ou "cotes"  Vraiment éclaire nous car c'est trÚs sombre ton histoire de nombre de posts....
Stav
_________________ Stav
|
Jeu Oct 26, 2006 1:41 am |
|
 |
Rogue
Inscription: Dim Oct 15, 2006 6:23 pm Messages: 852 Localisation: Montréal
|
Quand je parlais du piton panique le tien est pas mal au vif.
C'est le fun de voir le "EXPRIMES TOI, MAIS FERME LA", j'ai rien d'autre Ă dire.
Pour les idées préconçus je vois pas ou j'aurais pu avoir ça, c'est WYZ qui m'a conseillé le forum ici quand je lui ai acheté un cornsnake ya presqu'un an.
Domage que j'ai supprimĂ© le mail ou il me parlait d'ici, il me le conseillait, mais il me disait d'ĂȘtre trĂšs prudent car de la patience ici yen a pas fort.
Depuis que t'as flushé mon annonce je ne l'ai pas remi si t'aurais pas remarqué, le marché atwater hein de quoi tu parles pourrais tu me traiter de profiteur clairement SVP si c'est ça que tu crois???
Personnellement Stav je trouve pas mal que tu es pertinent dans tes propos, mais la tu te trompe solide sur mon cas, ya tu moyen que tu enlÚve ton couteau d'entre les dents??? Moi, j'aime la vie et adore prendre ça cool, je croyais qu'en venant ici je pourrais agrendir mes connaissences, pi fais toi en pas j'vas m'arranger avec mon kingsnake, t'étais pas obligé de prendre mon annonce de vente pour une insulte, mais un petit MP et j'aurais trÚs bien compris.
_________________ Pascal
|
Jeu Oct 26, 2006 5:06 am |
|
 |
Jaelle
Inscription: Lun Fév 21, 2005 11:02 am Messages: 2354 Localisation: Montréal Age: 47
|
Pour la dépression saisonniÚre, il y a le 5HTP, vous pouvez m'écrire un mp si vous voulez savoir ou on achÚte ça!
Une bonne biÚre aussi au bar aprÚs l'AHM, ça fait la job!
Vous voulez une bonne pratique? Allez sur un forum ou les gens pensent complĂštement diffĂ©rement de vous, et essayer de faire passer vos idĂ©es sans faire rĂ©agir personne. Je suis en train de tenter l'expĂ©rience, et c'est assez trippant de voir que quand on dit nos affaires comme du monde, on peut faire passer n'importe quoi, et mĂȘme que des gens qui pensent trĂšs diffĂ©rement veulent mĂȘme vous dĂ©fendre!!!
Le message Je vous connaissez? Je l'apprend aux flos à l'école et ù fonctionne trÚs bien!
En attendant, on serait dû pour un peu de soleil, je pense que le Québec au complet est sur le bord d'une dépression!
Pour ceux qui se payent un trip d'adrénaline en venant juste s'inscrire sur des forums pour faire chier le monde, la drogue ça vous tente pas? Tout seul chez vous, pis on aurait la paix?
En terminant, vive Reptilic!
|
Jeu Oct 26, 2006 6:10 am |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Ce qui me tape le plus sur les nerfs;
1) le monde qui chiale continuellement sur reptilic... c'est pas la faute des modérateurs et de reptilic s'il y a des tarlas qui font du trouble  .
2) le monde qui s'inscrivent simplement pour brasser de la ''marde''...
|
Jeu Oct 26, 2006 7:11 am |
|
 |
Siretsap
Inscription: Ven Jan 09, 2004 5:15 pm Messages: 1065 Localisation: MTL
|
Stav a écrit: Oufff.... quand c'est rendu qu'on critique quelqu'un parceque il écrit une farce en petit c'est rendu trÚs sévÚre comme problÚme ..... Stav
mdrrr je ne faisais pas allusion aux farces dites dedans, mais ceux qui bitchent sur qqun d'autre en répondant au post et mettant le carractÚre en si petit
Une farce, tout le monde peut en prendre, des bitcheries, faites le chez vous ou en mp au pire en personne mais pas sur un forum.
_________________ 3.10.18 geckos leopards, 2.4.1 fat tails, 2.1.4 crested gecko, 1.1.5 dragons barbus, 1.1 python royales, 1.0 Trans pecos, 1.1 jcp, 4.7 corn snakes, 1.1 python de children, 1.2 honduran tangerine, anery, 100% het ghost, 1.2 Uromastyx Maliensis.
|
Jeu Oct 26, 2006 7:24 am |
|
 |
RegiusCo.ca
Inscription: Mar Juin 13, 2006 9:11 pm Messages: 817 Localisation: Montreal
|
Bonne idée comme post Justin!
De mon cĂŽtĂ©, peut ĂȘtre suis-je considĂ©rĂ© vielle Ă©cole mais je ne me donne mĂȘme plus la peine de lire des posts/questions Ă©crit en parabole et en style chating....
Ceux qui ne prennent mĂȘme pas la peine de se relire (bouton prĂ©visualisation) avant de poster, prendre le temps de formuler son texte pour qu'il soit d'un minimum de comprĂ©hension, faute d'ortographe (who cares) en autant que c'est comprenable.
Je reçois souvent des MP écrit tout croche que je dois relire 3 fois avant comprendre, depuis un bout de temps, je les flush tout simplement sans répondre.
En conclusion, la communauté Reptilic est intéressante, une méchante bonne gang en générale, je pense qu'il est primordiale que tout l'monde devrait avoir un esprit ouvert et accepter que d'autres ont une opinion différente de la sienne. Personne ici ne peut se vanter de tout connaitre, la patience est de mise pour le partage de notre pasion herpetalogique...
Happy Herping Ă tous
Marc
_________________ Marc Bouchard - Boa et Python regius http://www.regiusco.com
|
Jeu Oct 26, 2006 8:55 am |
|
 |
WYZ
Inscription: Dim Oct 12, 2003 10:11 am Messages: 5296 Localisation: Rive-Sud de Mtl, Québec Age: 53
|
On parle de Reptilic comme d'une entitée, il faut le prendre ainsi.. Comme un humain il devra traverser divers phases.
Je crois que Reptilic a atteint une certaine maturité en ce moment. La plupart des questions de base ont été répondu. Elles se retrouvent sûrement quelquepart si on utilise la fonction recherche.
La plupart des débats ont eu lieux et font maintenant partie de "running gag" sable, UVB, grosseur des proies, etc...
Ceci étant dit..
Pour les anciens, le forum est vu comme une bibliothĂšque.
On a une question, on va dans la section recherche et on trouve un vieux post qui parle de ce qu'on veut. On l'a vu paser vite vite l'an passée sans l'avoir lu, mais on sait qu'il est là quelquepart.
C'est gossant de voir un nouveau arriver et poser une question à ce sujet.. sauf que le nouveau ne sait pas qu'il y a environ 1000 réponses de cachées dans la voute de Reptilic. C'est pourquoi, il vient, poser sa question et espÚre avoir une réponse.
Il faudrait peut-ĂȘtre changer notre tir et redonner Ă Reptilic sa fonction de forum de "discussion". Il y aura toujours des nouveaux et ils auront toujours les mĂȘmes questions c'est inĂ©vitable.
il n'y a pas 1000 choses Ă savoir quand on dĂ©bute. On se pose toujours les mĂȘmes questions. Si ça vous Ă©nerve de rĂ©pondre Ă ces questions ne le faites pas. Et si vous savez oĂč se trouve la rĂ©ponse.. vous pouvez faire un rĂ©sumĂ© de la rĂ©ponse et/ou diriger la personne vers le lien adĂ©quat.
Si le forum ne veut plus de nouveaux, il va arriver quoi ?
On va s'écrire pour se dire "r'garde on nouveau serpent" / "r'garde ma belle clutch"... cé sûr que c'est l'fun, mais pas pour tous.
Je l'avoue, avant d'Ă©crire ce message et de prendre conscience moi-mĂȘme que j'ai la mĂȘme attitude que celle que je condamne, quand je voyais une question du genre "j'ai des mites, je fais quoi ?"
J'me disais "cr*** cherches un peu" mais ce n'est pas tout le monde qui a vu les 100 000 posts de Reptilic. C'est normal de poser la question face Ă ce genre de problĂšme.
Moi je suis rendu au point oĂč je vient sur Reptilic pour le divertissement.
Pour voir des photos, pour montrer des photos et pour discutter de sujets divers.
J'ai rarement des questions et quand j'en ai, souvent c'est entre-amis que je vais la poser, ce n'est pas toujours ici que je vais venir le demander car je sais que seulement 2 ou 3 personnes pourraient me rĂ©pondre. J'ai peut-ĂȘtre passĂ© trop de temps ici, mais je suis rendu Ă cette Ă©tape lĂ .. il faut que je rĂ©alise que ce n'est pas tout le monde qui est rendu Ă la mĂȘme Ă©tape.
Alors nos options face à ça.
- ne pas répondre et laisser les autres le faire
- rĂ©pondre, mĂȘme si on se rĂ©pĂšte
- envoyer vers un ou des liens pertinents.
WYZ
Jeu Oct 26, 2006 9:30 am |
|
 |
sebastien.dj
|
WYZ : pourrais y avoir plus de post "STICKY" pour les question qui reviennent trop
_________________ II--- Terra Planté---II Ressources, Plantes et Conseils
http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t=23422
|
Jeu Oct 26, 2006 10:28 am |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
TrÚs trÚs bonne analyse René.
Moi ce que je me dit c'est que l'ont se doit de continuĂ© de rĂ©pondre au mĂȘme questions jours aprĂšs jours, si on veut qu'il y ai plus de nouveau et que le forum reste vivant. En tout cas Ă mon avis. Les liens sont une bonne option quand on est pressĂ© et qu'on Ă moins le temps de rĂ©pondre, comme c'est le cas pour moi prĂ©sentement.
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Jeu Oct 26, 2006 10:55 am |
|
 |
WYZ
Inscription: Dim Oct 12, 2003 10:11 am Messages: 5296 Localisation: Rive-Sud de Mtl, Québec Age: 53
|
sebastien.dj a écrit: WYZ : pourrais y avoir plus de post "STICKY" pour les question qui reviennent trop
Je ne penses pas car ça ne fait pas trÚs beau et ça enlÚve de l'espace dans les sections et ils ne répondent pas toujours à la question à 100%. Des fois il faut lire 3-4 posts pour obtenir réponse à nos interogations.
En fait pour les questions qui reviennent souvent, il faudrait que les gens utilisent plus souvent la fonction "recherche" et il trouverons.
C'est mon opinion.
WYZ
Jeu Oct 26, 2006 10:59 am |
|
|