Nous sommes le Ven Juil 04, 2025 11:08 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3
J'ai failli avoir une facture assez salĂ©... 
Auteur Message

Plits, je suis entièrement d'accord avec ce que tu mentionne. Ça fait longtemps que je le sais que côté discipline je suis pas ferré. Je suis plus du genre parent qui discute. J'ai choisi la facilité et je n'ai pas à me justifier. Jusqu'à maintenant, ça n'a pas trop mal tourné en 15 ans c'est la plus grosse connerie avec laquelle j'ai eu a dealer. La discipine, je la laisse à mon chum pour moi c'est vraiment difficile. Et cette semaine si mon chum n'a pas réagit, c'est qu'il est en vacance pour 2 semaines.

Lun Mai 19, 2008 2:40 pm

je pense pas quon est a y dire quoi faire.

Moi je crois que oui! Le vivre et laisser fait en sorte que la société en est rendu là. J'ai eu une formation sur la gestion d'employés de la génération Y (né entre 1980 et 1995, ça varie selon les sources), et croyez moi, ça fait vraiment peur.

Aujourd'hui les jeunes croient que tout leur est dû et qu'ils ont tous les droits. Parce qu'ils ont été élevé comme ça. À défaut de fournir l'encadrement et la présence parentale, on les a bourrer de bien matériels et on les a inscrit à tout ce qui peut servir de "garderie" pendant que les parent se tuent au travail. M'a gérer 55 jeunes qui pensent de même cet été. M'a devoir me fendre le cul en 4 pour combler les caprices de jeunes provenant d'une génération négligée par l'autorité parentale.

On l'appel la génération clé au coup. Forcée à apprendre à se débrouiller par elle-même, sans encadrement. Parce la génération X (génération Nexus) s'est perdu au travail et en a oublié l'importance de la famille. Ces jeunes là ont appris à se débrouiller et à se bâtir un système de valeur basé sur des sources douteuses: télévision, internet, etc.

Par contre, c'est une génération créative, motivée, dynamique qui vont faire changer les choses et qui se sent écrasée par la société "X" dans laquelle ils sont nés.

C'est une génération nettement plus conscientisée sur l'importance de préserver l'environnement.

Faisons l'effort de redresser les lacunes d'une génération révolutionnaire.
Encadrons les, mais en encourageant la force de cette génération et en renforçant les faiblesses de cette dernière.

Ainsi la prochaine génération en sera une de grands progrès sociaux.

Ça représente un gros défi, surtout pour une première expérience en gestion de personnels. Ça va tout de même me faire plaisir de les côtoyer et de travailler avec eux parce que moi je fais partie de la transition génération X, génération Y.

Je partage beaucoup de leurs idéaux mais j'ai beaucoup de difficultés à accepter certaines de leurs façons de voir les choses. Je ne possède pas la vérité mais je sais pertinemment que j'ai quelque chose de bien à apporter à ces jeunes là: un encadrement.

Ce sont des jeunes qui meurent d'envie de se faire dire: Good job champion! Ils veulent se sentir autonome, libre mais tout de même encadré. Ça fait partie de la liste de principales contradictions dans les idéaux des Y (aussi connu comme étant la génération Velos)

J'espère que ça vous permet de comprendre mon intervention.
Et Eros, je ne te juges pas négativement, j'essayais d'être constructif.
Mais bon, j'avoue j'ai été un brin raide.

Alex

Lun Mai 19, 2008 5:11 pm

shetan..... serieusement. tu te sent capable de dire a un parent comment elevé sont enfant.....

etre a la place de eros cest un char de marde que tu aurai recu.

sans rancune!

d'accord avec vivre et laissé vivre. mais aussi daccord avec ce melé de ces chr*st d'affaire.

Lun Mai 19, 2008 10:51 pm

Élever un enfant ce n'est pas écrit dans un manuel. La plupart y arrivent en recevant des commentaires. Faut savoir prendre les commentaires moins positif autant que les félicitations.

Et d'ailleurs, je félicite Éros d'avoir le cran d'avouer que la discipline n'est pas son fort. Il y a beaucoup de parents comme ça qui ont beaucoup de difficulté à gronder un enfant ou à ne pas céder à ses caprices. Quand on a un enfant devant les yeux avec ses petits yeux innocents qui te regardent le gronder et qui a l'air de trouver la sentence pas mal sévère, ça fend le coeur et c'est difficile de pas plier, c'est assez fcaile à comprendre comment on peut se sentir dans ce temps là comme parent. Mais pour son bien à lui et celui de la société, je suis de celles qui pense qu'il ne faut jamais plier quand la situation exige de la fermeté. Chacun sa façon de faire et de penser. Toutefois, on est sur un forum ici, un endroit pour discuter et on peut pas s'attendre à recevoir que des bons commentaires! Je pense que les moins bons ont été exprimés avec respect et ne méritent pas une réponse comme la tienne Hatecrew.

Dans ce cas-ci, c'est dommage par contre que ton chum, Éros, ait été en vacances. Quand il sera revenu, il sera trop tard pour agir parce que la conséquence sera rendue beaucoup trop loin de l'acte pour faire du sens. C'est des choses qui arrivent... vu que té pas à l'aise de faire la discipline, ya pas grand chose à faire maintenant. Même si t'essaitais, si t'en a jamais fait vraiment, ya de bonnes chances que tu sois même pas crédible aux yeux de ton enfant.

Mar Mai 20, 2008 6:30 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3