Nous sommes le Ven Juil 04, 2025 7:33 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3  Suivante
De retour de croisières (23 photos)+de photos p.2 
Auteur Message

Message De retour de croisières (23 photos)+de photos p.2
Vous pouvez déplacer ce sujet dans la section photographie, mais je n'étais pas certaine si je devais mettre ce post ici ou dans l'autre section parce que c'est pas vraiment des reptiles.... Je ne mettrai pas trop de photos parce que je ferai une présentation en février sur ce voyage à l'AHE et peut-être aux autres associations s'ils veulent de cette présentation! D'ailleurs, je ne posterai pas les reptiles prits en photos pendant mon voyage sur ce post, je les garde pour la présentation.

Mais bon, voici quelques photos de mon voyage dans les caraibes. Je suis partie de 28 Décembre 2006 au 8 Janvier 2007 si on compte le voyagement en auto vers Tampa en Floride (port pour le départ de la croisière) et une journée passée a Orlando en chemin. Sur le bateau, nous avons fait des escales aux iles Cayman, à Cozumel (Mexique), au Belize et à Costa Maya (Mexique encore). Ça a été une très belle croisière, vraiment beau voyage en famille.

Le bateau

Vue de la chambre sur un levé de soleil. On a avait été updaté de sorte de cabine parce qu'on avait déjà voyagé avec la même compagnie. On a payé la plus cheap et obtenu un balcon!
Image

MĂŞme chose, vue de la chambre encore, mais cette fois-ci, c'est un clair de lune.
Image

Les Iles Cayman

Les mangroves
Image

Le petit bateau qui nous a ammené a Stingray City et au Coral garden
Image

Vue du bateau
Image

Le massage dans le dos par une bédaine de raie, c'est tellement doux!
Image

Ma soeur (Siss sur le forum) qui semble pas d'accord avec moi sur l'agréable de ce massage. Elle trouve ça plutôt dégeut!
Image

La plongée au Roal Garden. Beaucoup de poisson et quelques raies qui passent par là!
Image

Image

Cozumel

L'île de Cozumel a été touchée par l'ouragan Wilma et elle a été pas mal dévastée. Le parc que nous avons visité a dû être fermé pendant un an. Voici quelques photos du parc avant (il y a deux ans, lors de ma croisière en décembre 2004), et aujourd'hui.

Avant
Image

Après
Image

Avant
Image

Après
Image

Nous avons fait de la plongée, donc voici quelques photos
Image

Image

Image

Belize

D'abord, on dit AU Belize et non À Belize. C'est un pays indépendant situé dans le nord de l'amérique centrale pour ceux qui se demandent: "Where the hell is Belize?" pour emprunter les mots des guides là-bas. C'est un pays côtier ayant appartenu autrefois au Honduras. Il partage aujourd'hui une frontière avec le Guatemala et le Mexique. C'est un pays pas très développé, la Jungle est merveilleuse et ça vaut la peine d'aller jetter un coup d'oeil là-bas au moins uen fois dans sa vie je crois, c'est très beau, je suis vraiment contente d'y avoir été.

Nous avons fait une excursion appellée Cave Tubing. Nous avons d'abord fait un trajet a pied de 45 minutes dans la jungle puis, nous descendions une rivière sur un tube qui passait dans des cavernes noires. C'était assez impresionnant de voir ça avec notre petit lampe portative.

Voici quelques photos de l'excursion (ces photos n'ont pas été prises par moi, mais par ma mère):
Image

Image

D'après vous, quest-ce que je cherche comme ça dans les arbres? Mais bon, dommage, j'ai rien vu de particulier à part du feuillage :cry:
Image

Sur la rivière
Image

Image

Costa Maya

C'est un port plutôt commercial a deux pas d'une ville commerciale (Mahahual). Pas grand chose à faire à part du magasinage, mais bon, pour une quatrième journée au gros soleil, c'est pas si mal de se reposer un peu.
Image

Image

Alors voilà, c'est ça qui est ça, c'est juste 21 photos (si je compte pas celles du voyage précédent à Cozumel) sur plus de 1000 qu'on a prises à la gang, mais ça donne un petit aperçu de ce que j'ai aimé voir dans ce voyage. J'espère que vous avez apprécié!

Dernière édition par Cléopâtra le Sam Avr 21, 2007 1:42 pm, édité 5 fois.

Ven Jan 12, 2007 7:18 pm
Modérateur

Wow, bah de belles photos dans tout ça ! Et je voie que tu as passé de très belle vacances bien rempli ! Au moin tu tes fait du fun ! Et le massage de rai dans le do sa doit être asser spéciale lol ;)

Ven Jan 12, 2007 7:24 pm
Profil Site Internet

wow , je t'envie beaucoup d'avoir pu faire ce magnifique voyage :D
très belles photos

Ven Jan 12, 2007 7:28 pm

C'est sympa que tu nous partages tes voyages comme ça!

Ven Jan 12, 2007 10:09 pm

Superbe les photos Steph...C'est fou les ravage que peu faire un ouragan hein? Il y a 2 ans, à Key West c'était désolant après le passage de l'ouragan Emily. Nous y sommes passé 5 -6 jours après.

Avez-vous vu des dauphins? :D

Sam Jan 13, 2007 9:08 am

chanceuse, tu as du avoir du fun en maudit la bas
une belle sorti de famille :wink:

Sam Jan 13, 2007 9:24 am
Profil YIM

Stav

Sam Jan 13, 2007 9:30 am

sa donne presque pas le gout de partir :twisted: tres belles photo merci

Sam Jan 13, 2007 12:11 pm

Ouff dire que j'aurais pu aller faire un tour au Mexique et voir la jungle du Belize cet hiver.... J'aurais du économiser! Vraiment belles les photos!!! Pas mal chanceuse d'avoir été la! T'as du pas mal tripper la-bas!

Philippe

Sam Jan 13, 2007 12:13 pm

Elle n'est pas chanceuse :D Elle a rammassé sont argent pour ce payé ce voyage. Ont appel ça se un cadeau bien mérité. :wink:

Sam Jan 13, 2007 2:28 pm
Utilisateur suspendu

Mais dis moi, sur cette photo, les batiments que j'ai entouré, en quoi étais t'il construit??????

Image

Parce que si ils étais fait en paille et bamboo je comprend qu'ils soient disparut... mais si ils étaient en pierre, on peut appliqué la fameuse phrase de pepsi.....

Ici quand la mer se déchaîne, on dit qu'sa VARLOPE :shock: :shock:

Dim Jan 14, 2007 12:41 am

Wow! Je tuerais pour un tel voyage! :shock: Chanceuse! Tres belles photos!

Dim Jan 14, 2007 1:47 am
Profil Site Internet

les 2 premieres et la derniere photo sont superbes... sympa les photos avant après... petite veinarde va...

Dim Jan 14, 2007 3:52 am
Profil Site Internet

Wow ça avait l'air superbe! :shock: Merci de partager! :wink:

Aut viam inveniam aut faciam...

Dim Jan 14, 2007 2:04 pm
Profil Site Internet

Et le massage de rai dans le do sa doit être asser spéciale lol

En effet, c'est spécial. C'est très doux, on dirait que c'est gluant, mais c'est juste tellement doux que ça glisse très bien! C'est agréable à mon avis! Pourtant, le dessus de la raie est très granuleuse. C'est un drôle de contraste!

Sylvia a écrit:
Avez-vous vu des dauphins?

Non, malheureusement, pas dans la nature du moins. Il est possible d'en voir à Cozumel au parc Chankanaab dans des bassins et nager avec eux, mais je n'ai pas fait de nage avec les dauphins cette année. Le voyage passé j'en avais fait en Jamaïque et je peux vous dire que c'est une expérience à vivre une fois dans sa vie. on se sent petit face à ces beautés de la nature.

Salazard666 a écrit:
Mais dis moi, sur cette photo, les batiments que j'ai entouré, en quoi étais t'il construit??????

La base du batiment était en pierre surmontée de paille et de bois. C'est tout le dessus qui s'est envolé et tout ce qui reste de la bâtisse aujourd'hui c'est ça:
Image

Merci tout le monde pour les commentaires. Ça me fait plaisir de partager ces photos avec vous et je veux que vous sachiez qu'un voyage comme ça est possible pour chacun d'entre vous. C'est beaucoup moins cher qu'on le crois et pas seulement réservé aux gens riches (dans ma famille, on est loin d'être des riches). Suffit de mettre ses priorités là où on les veux vraiment et chez moi, voir le monde est une priorité, donc on économise en fonction de ça!

Dim Jan 14, 2007 2:12 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3  Suivante