Nous sommes le Dim Juil 06, 2025 5:21 am

Projet avec enfants 
Auteur Message

Message Projet avec enfants
Bonjour !

Je suis étudiante au bac en adaptation scolaire et sociale et je pars un projet avec des enfants à problèmes. Par "à problèmes", je parle d'enfants à troubles d'apprentissages, à troubles moteurs, à troubles de comportements ou en troubles envahissant du développement. J'ai déjà une école intéressée par le projet qui se nomme "Sang Froid". Le projet est basée sur la réussite de défi, en parlant et discutant autour des reptiles et aussi par la manipulation lorsque possible bien sûre :wink: Le projet est axé sur le primaire pour l'instant, mais s'en va lentement, mais sûrement vers le secondaire. :P

Je voulais avoir vos idées et commentaires sur ce projet et aussi si des gens seraient intéressés à contribuer avec leurs reptiles. Moi j'ai des geckos léopards qui ont tous des tempéraments hyper différents. Le but du projet n'est pas d'avoir 36000 sortes de reptiles différents, mais d'expliquer des problèmes de la vie avec les reptiles. Par exemple, mon mâle léopard est trop agressif pour être mis avec une femelle. On parle donc d'agressivité avec les jeunes et d'isolement... Jsais pas si cest clair :roll: ...

Au pire, envoyez moi un mp si cest pas clair :P

Mer Nov 02, 2005 1:37 pm

C'est vraiment une très bonne idée car la zoothérapie est très efficace envers les jeunes à troubles de comportement :wink: !!! J'ai justement parlé à ma boss dernièrement d'amener un lézard à ma garderie pour les 30 enfants qu'on a avec des troubles de comportement !

Je suis vraiment interressé par ton projet !!!

Mer Nov 02, 2005 7:18 pm

J'interviens comme conseillère d'orientation au primaire et au secondaire et je suis très intéresser par ton projet. Il pourrait être bonifier au secondaire en intégrant les aptitude au travail etc.

De plus, tu pourrais faire un lien avec les compétences transversales etc.

Vendredi j'aimerais bien que l'on communique ensemble si tu as du temps (demain je ne suis pas disponible).

Si tu peux envoie moi un message en privé et on regarderas ton projet et je t'expliquerais comment le bonifier.

Au plaisir d'avoir de tes nouvelles
Missjaja

Mer Nov 02, 2005 8:07 pm

Merci, car le niveau secondaire, je ne connais pas tellement.. J'étudie vers le primaire, surtout troisième cycle, donc cinquième et sixième année... Écris moi en mp !

Mer Nov 02, 2005 9:15 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par