Salut,
Voici quelques titres que j'ai chez moi
Python of the Wolrd, Vol 1, Australia, par Dave et Tracy Barker, The Herpetological Library. C'est un tres beau livre, surtout sur l'histoire naturelle des pythons australiens. Les carpet y sont bien décrit. Il y a une petite partie sur la garde en captivité et la repro, mais c'est surtout sur l'histoire naturelle. Avec ca, tu te débrouilles (avec en plus des care sheet) pour la garde en captivité.
Keeping Carpet Python, Simon Kortland et Darren Green, Australien Reptile Keeper publications. C'est un bon petit livre sur les carpet en général. La plupart des images sont en noir et blanc, il a 40 pages. Les infos de bases sont bonnes. Il vaut une quinzaine de piastres, il est disponible chez Naturama, ou dans toutes les boutiques qui tiennent ses produits.
The Guide to Owning an Australian Python, John Coborn, T.F.H. Tres belles photos couleurs...... Ca passe en survol les especes australiennes (donc un peu le carpet). Je n'aime la taxonomie que l'auteur utilise. Ca peut quand meme etre un beau livre pas cher. Je l'avais commander au Archambeault pour une 15aine de piastres.
A Guide to the Snakes of Papua New Guinea, Mark O'Shea. Un méchant beau livre. Mais rien sur la captivité, que de l'histoire naturelle. Un beau livre de terrain pour kkun comme moi reve d'aller en faire la bas!

Tres belles photos et dessins. Disponible chez Naturama et ceux qui tiennent ses produits.
Je suis d'accord avec toi qu'il n'y a pas grand chose sur les carpets...... moi aussi ca me manque! Si tu mets la main sur un autre titre, tiens moi au courrant!
Francois