arnaque a écrit:
Tu pourrais expliquer les soins. Ça pourrait être utile pour quelqu'un qui ne sait pas comment réagir et qui cherche quoi faire.
Ce n'est pas tout le monde qui aurait le réflexe de désinfecter et de changer le substrat..
J'avoue que c'est une exellente idée

.
Lorsque je me suis apperçu qu'elle avait une
blessure, je lui ai fait prendre un bain imédiatement pour enlever le sang et la terre qui était collé sur son museau. Pendant le trempage, j'ai tout suite installé un terrarium de quanrantaine avec du papier essuie-tout comme substrat avec les températures adéquoite. J'ai mit le strict minimum pour le terrarium; bol de nourriture, néon, lumière chauffante et cachette stérile. Entre temps, je me suis organiser pour trouver la source de cette
blessure car elle avait un autre locataire avec elle qui aurait put se blesser.
Après le bain, je l'ai épongé du mieux que je pouvais et je me suis apperçu qu'elle avait une peau qui couvrait sa narine. J'ai donc prit la peine de retirer cette peau lousse. J'ai par la suite désinfecté avec de la bétadine... on peut aussi prendre de la dovidine et du bexadin. Par expérience, j'essais de ne plus mettre de polysporin car il fait tomber les écailles à long terme à cause que c'est une crème grasse. J'ai dut surveiller la
blessure de proche car il y a une fente au niveau de la narine et du conduit de celle-ci. Je devais peser chaque côté de la
blessure 2 fois par jour pour enlever les débuts d'infections et je désinfectais par la suite.
Je n'ai pas la science infuse... ce n'est que mes simples expérience !