Nous sommes le Jeu Mai 08, 2025 12:08 am

Concours de beauté du mois de Juillet!!! 
Auteur Message

Message Concours de beauté du mois de Juillet!!!
Vu l'intérêt que vous avez porté à mon idée, je vais lancer le concours! Il y a beaucoup de texte, mais je crois que ça vaut la peine de lire ceci si vous désirez participer!

L'animal choisis pour le concours ce mois-ci est le Cornsnake! La raison du choix est que plusieurs en ont. Je voudrais aller des espèces les plus communes à celles moins communes, comme ça, je pourrais rejoindre plus de gesn dès le début! Aussi, je vais alterner à chaque mois entre un lésard et un serpent, en essayant d'insérer une ou deux fois dans l'année des invertébrés pour être certaine de rejoindre le plus de gens possible!

La période de soumission de photos commence aujourd'hui (je prend de l'avance un peu) et se terminera le 17 Juillet à minuit. Toute photo envoyée après cette date et heure ne sera pas considérée!

Lisez attentivement les règles du concours avant de participer!

Règlements du concours

1- Un seul animal par membre peut être inscrit au coucours à chaque mois. Ce règlement a pour but de mettre les chances de tout le monde égales. Aussi, comme je ne veux pas inciter les gens à acheter plus d'animaux, j'ai décidé de mettre cette règle. Si les photos de plus d'un animal sont envoyées, je choisirai les premières photos reçues, indépendament de vos commentaires.
2- Vous devez envoyer deux photos par animal seulement. La photo qui sera soumise au concours devra montrer la moitié du corps de l'animal, incluant la tête, au minimum. Donc, les gros plan de la tête ou du début du corps de l'animal seront rejetés. La photo ne doit pas être prise lors d'un repas, autre détail important. La deuxième photo est à votre choix et ne servira qu'à mettre sur le certificat donné en prix au gagnat, si bien sûr le gagnant souhaite y mettre une autre photo que celle soumise au concours.
3- Vous devez envoyer avec votre photo les informations suivantes:
- Le nom de l'animal
- La date de naissance
- La taille approximative
- Le sexe
- La phase (ou localité) s'il y a lieu (dans le cas du corn, je veux avoir la phase)
- L'éleveur qui l'a produit à l'origine si vous le savez ou l'endroit où vous l'avez acheté si vous ne connaissez pas l'éleveur
Ces informations seront utilisées dans la création du certificat décerné au gagnant.
4- Vous devez envoyer les photos à l'adresse e-mail suivante: [email protected], avec les informations demandées sur l'animal ainsi que votre nickname reptilic. Je ne voudrais pas que des fois soient mal acheminées à cause d'un manque d'espace disque de ma boite de messagerie. Par hotmail, je suis certaine d'avoir assez de place dans ma boite pour recevoir toutes les photos. Alors svp, évitez de m'envoyer votre ou vos photos par reptilic. Aussi, il n'y a aucune limite de taille et de poids de la photo. Quand les photos seront soumises au vote, je les redimensionnerai. De plus, tentez d'envoyer une photo de bonne qualité si possible pour permettre de bien voir l'animal!!!

Je prend l'entière responsabilité du concours et des prix. Si certains d'entre vous souhaitent faire des dons soit en certificat cadeau, en animaux vivants, en rabais de quelquconque sorte ou encore en matériel, sentez-vous libre de le faire!

Les prix

Voilà maintenant la section qui vous intéresse le plus!!!

1- À chaque mois, suite à un vote public sur reptilic, le gagnant recevra un certificat couleur attestant que son animal a été le choix du public du mois en cours!
2- À la fin de l'année, les 12 gagnants seront admissibles à un tirage! Le prix de ce tirage est d'une valeur de 50$. Je n'ai aps encore déterminé comment sera offert ce 50$ (probablement en certificat cadeau dans une animalerie, chez un éleveur ou en matériel. Je dois faire plus ambples recherches là dessus pour toruver un prix qui satisfera tous les usagers qui participent).
3- À la fin de l'année, un prix sera aussi décerné à un utilisateur qui a participé mais qui n'a pas gagné de prix. C'est un prix de consolation. Je n'ai aps encore déterminé ce prix, j'ai toute une année pour y penser. Et je verrai aussi à quel points j'aurai des offres pour des dons (par exemple, un éleveur d'ici pourrait offrir 10% de rabais sur l'achat d'un de ses animaux, c'est un exemple là, je n'ai contacté aucun éleveur encore, d'ailleurs, je ne veux les engager à rien. S'ils veulent paticiper, ils viendront me oir d'eux-mêmes).

Encore une fois, j'endoce l'entière responsabilité de remettre les prix aux gagnants!

Le choix du gagnant du mois

Le choix du gagnant se fera par vote public et c'est la beauté de l'animal qui devra être évaluée par vous, et non la beauté de la photo. Lors du vote, je vous demanderai donc de faire attention à ce point particulier. Je mettrai les photos en soumissions dans un post sur Reptilic. Les photos ne seront pas accompagnées du nom du possesseur de l'animal pour éviter tout parti prit. Aussi, le vote pour son propre animal est interdit, sinon, tout le monde votera pour le sien, c'est évident! Les photos seront effacées après le dévoilement du gagnant pour ne pas encombrer le forum bien sûr!

Le tirage du 50$ en prix et du prix de consolation

Ces tirages seront effectuées devant témoins, probablement à lors d'une réunion de l'AHE où beaucoup de gens assiteront et pourrons confirmer que le tirage est honnête!

Autre détail, je ne participerai pas à ce concours étant donné que c'est moi qui l'organise! Mais toute autre personne peut participer, éleveurs, particuliers, peut importe!

Sur ce, bonne chance à tous!!! Et je vous encourage à participer en grand nombre!
Pour toutes questions concernant le concours, envoyez les par Reptilic dans ma boite de messagerie privée. N'oubliez pas de ne pas envoyer vos photos en soumission au concours par Reptilic par contre, c'est très important! Envoyez les à l'adresse e-mail que je vous ai donnée!

Mar Juin 21, 2005 6:47 am