Bien merci pour les commantaires;)
Blame pour répondre a ta question...très intéressant d'ailleur tu ouvres des portes à des pensées
Définitivement les tapis je suis pas capable c'est désagréable ca pue ca se désagrège ds la laveuse et je déteste l'idée de lavé mon linge ds une laveuse ou j'ai préalablement lavé des excréments de serpents pour ceux genre tapis gazon . Pour les autres genre feutres bien c'est mieux mais mêmes inconvéniants. ( j'ai longement utilisé les tapis des deux modèles à mes débuts) .
Maintenant pour les terra bien décorés avec n'importe quelle sorte de pailli ( je ne juge pas ici de la toxicité s'il y a et tout le reste... ) je ne suis pas contre car j,ai aussi eu a mes débuts des très beaux terra même des meubles que je mettais partout ds la maison c'est très joli et très agréable a regarder.
Parcontre.....Ce qui me gêne pas mal c'est de les gardés ainsi et faire du *spot cleaning*. Le spot cleaning oui si c'est pendant une sem ou deux mais après ca tout dois être jeté et tout ce qui est ds le terra doit être désinfecté et du nouveau substrat remis par après. C'est la façon saine de garder un reptile selon moi. Une autre chose avec laquelle j'ai beaucoup de misère avec les terra décorés c'est le sacrifice ds bien des cas des conditions idéales pour les serpents ex. temp. etc... au profit du look.... Si ces points sont respectés je ne vois pas d'objection à la garde ds des terra décorés.
Pour répondre à ta question si tu ne dors pas après avoir lu ce roman

....
Oui je garde tous mes serpents sur du journal ( même emeraudes etc... ) ca me permet de m'assuré que tout est propre une fois le journal jeté et la cage désinfecté une fois sem. deux au plus dépendement de ce que la cage ou le rubbermaid contient. Ca m'assure aussi que je ne nourrit pas mes serpents ds de l'urine que j'aurais pas vu ds un autre substrat, en bref ... Ca m'aide beaucoup aussi a diminuer le temps que ca prend pour le nettoyage.
Jeza... Oui ils sont adultes j'espère bien avoir des bb d'ici le mois d'aout
Stav