|
|
Nous sommes le Jeu Juin 26, 2025 5:57 pm
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Terra #2 (avec plein de photo!)
Auteur |
Message |
calarok
Inscription: Jeu Avr 03, 2008 8:25 pm Messages: 313 Localisation: Rive-Sud / Greenfield Park Age: 35
|
 Terra #2 (avec plein de photo!)
Dsl pour le dernier post, j'ai voulu reediter le titre pour mettre cela dedans, mais cela na pas marché! Voila le tout maintenant compilé!
0. Mettre la mousse expenssive en imaginant quelle sera 2 fois sa grosseur une fois seche. (attendre 12 a 24 heure pour quelle soit seche)
1. Apres la mousse seche( une nuit /12heures) j'ai fait des trou pour mettre une bouteille d'eau coupé en 2 avec un trou dans chaque pour que l'eau secoule si la futur plante est trop inondé.
2. 1ere couche/ Peinture de la premiere couche (NOIR). bien replire chaque petit trou, tout doit etre noir.
3.2eme couche/ La couche de gris(foncé quand meme), que je n'est pas prit en photo.. . On doit mettre le gris mais ne pas rentrer le pinceaux dans tout les trou. Faire un brush avec un pinceau bien trempé, mais pour que au fond de chaque cavité on puisse voir encore du noir.
4. 3eme couche/ Un couche de blanc, brush avec a peine de peinture. Le peinceaux ne doit pas avoir assez de peinture pour caché la couleur du gris. La peinture va seulment se deposer sur le relief, et cest ce qui donne tout l'effet.
5. Vernie, On prend un vernie non toxic, et on applique, comme chaque autre couche, un fois fini on laisse seché avec le ventillateur pour que cela aille plus vite. Environ 4 heure en chaque couche, 2 min, 3 maximum(sa sert a rien d'en mettre plus)
6. resultat final avant les plante, le substrat, les bille d'argille, le troue pour le drain... il reste du stock a faire, mais sa avance!
Le reste a venir bientot!
_________________ Carl-Antoine Mainville Larocque Photographe
http://www.larokphoto.com
|
Mer Mai 07, 2008 10:01 pm |
|
 |
mate
Inscription: Dim Avr 13, 2008 2:53 pm Messages: 76 Localisation: Montreal Age: 39
|
Est-ce que la mousse expensive est ton mur de fond?
|
Lun Mai 12, 2008 8:11 pm |
|
 |
calarok
Inscription: Jeu Avr 03, 2008 8:25 pm Messages: 313 Localisation: Rive-Sud / Greenfield Park Age: 35
|
Oui exactement, le terra se trouve Ă etre vertical, et il va bientot y avoir un trou pour un drain et le substrat dans le fond.
Je peux faire des terra custom pour le monde aussi!
Merci
|
Lun Mai 12, 2008 9:12 pm |
|
 |
vignolo
Inscription: Lun Avr 26, 2004 7:26 pm Messages: 503 Localisation: Sorel-Tracy
|
Salut,
Le résultat final est bien. Par contre, j'me permets de te donner quelque conseil pour tes terrariums futurs:
Perce le trou de drain avant de faire le reste. Si par erreur, la vitre casse, tu devrais tout recommencer.
Je ne suis pas certain que ce verni est non toxic et qu'il résistera à l'humidité élevée. Où as-tu obtenu cette information?
Sur les côtés, on verra le blanc de la mousse polyuréthane, tu aurais pu le cacher en appliquant une couche de silicone sur tes vites latérales.
C'était mon opinion, libre à toi de l'utiliser ou pas.
Merci
Pierre-Luc
_________________ [email protected]
|
Mar Mai 13, 2008 8:00 am |
|
 |
calarok
|
Pour le coté, je compte peinturer de l'exterieur, il est vrai que c'est pas fou de le faire de l'interieur avec du seliconne...
Le vernier varathane est extremement resistant, et non toxic. Il est suggérer sur quelque site ppour faire des terra.
De tout facon, pour un crested, ou l'humidité est de enviro 75% je ne pense pas que c'est de l'humidité assé élevé pour le vernie..
Toi quesque tu utilise comme vernie , ou tu l'achete et combien il coute environ? Meme chose pour ta peinture sellicone et aussi je me demandait, a tu des photo de tes terrarium,. je serais super interresser de les voir!
Merci aussi pour le conseil du drain, j'avais pas penser que sa aurai put fendre....
Merci!
|
Mar Mai 13, 2008 8:07 am |
|
 |
vignolo
|
Salut,
Pour mes terrariums, j'utilise d'avantage la version à '' l'américaine ''. Aucun verni et aucune peinture, mais uniquement du silicone avec de la mousse de tourbe par dessus. Je crois que c'est déjà tout expliqué sur ce forum.
Si tu n'as jamais percé de vitre, j'te conseil de te pratiquer sur des vitres à part. phrakt a déjà tout expliqué comment percer le verre.
Merci
Pierre-Luc
|
Mar Mai 13, 2008 8:24 am |
|
 |
calarok
|
He... Je connait pas cette option la? et J'ai pas vue sa en chekan sur le forum, tu peut me sender le lien des terra a l'americaine?
Ma regarder aussi pour le perssage, merci!
|
Mar Mai 13, 2008 8:31 am |
|
 |
vignolo
|
|
Mar Mai 13, 2008 9:01 am |
|
 |
calarok
|
Pour la terre, tu me suggererais quoi?
|
Mar Mai 13, 2008 9:22 am |
|
 |
mate
Inscription: Dim Avr 13, 2008 2:53 pm Messages: 76 Localisation: Montreal Age: 39
|
Franchement ton mur est très bien réussi mais coté électricité comment va tu t'y prendre vu que t'a une vitre en haut? Simple curiosité je suis nouveau dans le domaine !
|
Mar Mai 13, 2008 12:51 pm |
|
 |
vignolo
|
Salut mate,
Bienvenue dans le domaine. S'il ne met pas de pompes, il n'a pas besoin d'électricité. Tout se fait par l'extérieur.
Merci
Pierre-Luc
|
Mar Mai 13, 2008 12:56 pm |
|
 |
mate
|
Ok mais les uvb ne seront pas bloquer par la vitre ou les gecko n'en ont tout simplement pas besoin?
|
Mar Mai 13, 2008 1:18 pm |
|
 |
vignolo
|
Bonjour mate,
Je ne sais pas si on parle de gecko dans le présent cas... Par contre, les rayons UV ne sont pas nécessaire pour les plantes. De plus, ce ne sont pas tous les reptiles qui ont besoin de UV. Pour les amphibians, ce n'est pas nécessaire.
Merci
Pierre-Luc
|
Mar Mai 13, 2008 1:20 pm |
|
 |
mate
|
Ok merci pour les explications Vignolo c'est très sympa de ta part! 
|
Mar Mai 13, 2008 1:28 pm |
|
 |
calarok
|
Exactement, c'est pour un crested gecko. Alors les Uvb ne sont pas nécéssaire puisque ces ptite bete sont caché durant le jour... Je ne vais pas mettre de drain non plus.
Par contre, si je ne me trompe pas, les uvb passe a travers les fenetres, sinon comment les plantes intérieur sur le bord des fenetre qui necéssite du Uvb viverait... Du moins, ptetre que je me trompe mais bon...
Vignolo, pour la terre tu me suggere quoi?
|
Mar Mai 13, 2008 5:43 pm |
|
|