Nous sommes le Mer Mai 07, 2025 7:01 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
ObesitĂ©!? 
Auteur Message

Message ObesitĂ©!?
À quoi peut ton déterminer l'obésité chez un barbu juvénile?

Voici mon jeune male qui fait environ 7-8 pouce avec la queue, et il est encore très jeune et en pleine croissance.
Image

Tranquillement il as développer, se que moi je considère comme étant des bourellet. Est-ce leur caractéristique physique...ou il commence vraiment as etre trop gras pour son age.

Image

On dit qu'un barbu n'as pas de fond...avec lui jle crois :lol: .
Il mange une grosse ration de grillons a chaque jours, des Silkworms régulièrement de taille adaptés, et des Butterworms au 3 jours environ, les wax, très peux, 2-3 une fois semaines.
De plus je lui donne des végétaux à volonté chaque jours et il se bourre dedans, il adore les légumes.
Bref, j'aimerais savoir si c'est trop de lui laisser une source de nourriture a volonté chaque jours.
Je croyait qu'il n'y aurais pas de problème étant donner son age et qu'il est en pleine croissance mais, je commence a avoir de sérieux doute.
J'ai meme essayer de le privé une journée entière de ces végétaux, et il c'est mis à faire le bordelle dans son terra et a essayer de manger son scottowel( :roll: ), son substrat.
Je lui est donc, immédiatement remis sa bouffe :? .

Aussi, je voulais savoir si c'est dans les normes qu'un barbu défèque 2 fois par jours.
Le mien fait ces 2 selles à chaque jours et se a des heures établit.
Le matin entre 8-9 heure et le soir entre 6-7 heure.
Je sais que les barbu on une grande capacité à digéré vite, mais est-ce trop 2 selles par jours?
De plus, je trouve que c'est selles on une grosseur disproportionner a son cloaque :shock: , elles son énormes.
Toutefois il n'éprouve aucune difficulté a défequer (je l'ai observé :roll: ).
Il n'a jamais fait de selles diharé.

Voilà une photo pour donner une idée de la grosseur.
La selle n'est pas molle ou une diharé...elle est toujours consistante, dans les normes, mais juste vraiment énorme.
La selles date d'environ 2 heure sur la photo...elle a eu le temps de dégonfler, à l'origine c'est une boulle.
Image

Voilà, si vous pouvez me répondre se serais apprécier :wink: .
Merci

Jess :)

Jeu Jan 11, 2007 2:18 pm

Tout est normal chez ton barbu qui est vraiment très beau en passant. Nous aussi on a un cas spécial de «sans fond». À la quantité qu'ils mangent, c'est normal qu'ils font des selles plus souvent, le mien en fait 3 fois par jour la plupart du temps.

La seule chose qui pourrait les faire engraisser exagérément serait un abus de vers (sauf vers à soie) et de pinky, bref, des choses grasses. Mais à son âge, ce n'est pas les grillons et surtout pas les végétaux qui vont faire de lui un patapouf :wink:

Pour la gorge, c'est normal aussi, elle est encore petite :wink:

Pour la grosseur des selles, c'est normal aussi. Je pense qu'il n'y a pas un animal sur la planète (nous y compris) qui ne font pas des selles disproportionelles à....ben leur muffler..

La plupart ont de la misère à leur faire avaler un grillon, t'as pas à t'inquièter avec ke tien :wink:
En passant, il a quoi 2 mois (selon la taille)?

Jeu Jan 11, 2007 6:58 pm

Ok, je suis crampée! Mais c'est pas parce que ta question est drôle
C'est juste que la photo avec des flèches genre ---> BOURELLET [ICI] est hilarante..
HeheHm, désolée pour mon flagrant manque de sérieux Jess :oops: :)

Pis.. damn, c'est vrai qu'il est pas mal plus rouge brique que sa soeur! Le red flame est sorti bien plus! :shock: Sa queue est belle en passant, Barbote est jalouse, j'le sens :roll:

Sa soeur, à en ce moment les mêmes bourrelets.. Alors j'ai bien hâte de voir les réponses des habitués des barbus, mais je pense que y'a pas encore d'obésité..

1.0 Anolis sagrei
1.0 Bufo americanus

Jeu Jan 11, 2007 7:01 pm
Profil Site Internet

Premièrement, il est sublime :shock: ! Si on jour, tu voudrais faire un projet de repro... oublie moi pas :D !

Il est loin d'être obèse :wink: . Pour qu'un bébé-juvénile soit obèse... celà serait seulement à cause d'une nourriture de mauvaise qualité et pas une question de quantité :wink: . Tous mes barbus de cette âge mangent 2 fois par jour des insectes à volonté ! Ils sont en pleine croissance, c'est important de bien le nourrir ! Pour ce qui est du ''bourlet'' :lol: ... c'est sa physionomie, celà fait parti de sa gorge qui gonfle.

Je ne trouves pas les selles normales... je te conseil un test de selle comme prévention :wink: ! Malheureusement, un fort pourcentage de dragon barbu de phase ont la coccidiose élevé :cry: ! Et j'ai quelque nom d'éleveur réputé qui sont reconnu pour avoir des barbus avec la coccidiose :roll: ...

La quantité de selle est normal compte tenu de son âge et de son alimentation.

Jeu Jan 11, 2007 7:43 pm

:lol: Merci a vous de m'avoir répondue, il vas continuer a avoir c'est mega ration de bouffe alors :roll: .

Et aussi merci pour les commentaires.

Je sais que la selle a l'aire bizard sur la photo...peut-etre est-ce le scott qui agrave son cas. Mais elle est tres consistante et je n'ai jamais trouver aucune trace de sang.
Il est en pleine forme pour l'instant, se nourrit bien et est très bedonnant.
Il iras pour sure passer ces test générale. :wink:

Merci encore :wink:
Jess

Jeu Jan 11, 2007 11:45 pm

Je sais que la selle a l'aire bizard sur la photo...peut-etre est-ce le scott qui agrave son cas. Mais elle est tres consistante et je n'ai jamais trouver aucune trace de sang.

D'après mes expériences personnelles... ce type de selle est souvent un signe de coccidiose :? . Je peux me tromper :oops: (et je l'espère que je me trompe)... mais vaut mieux un bon test de selle :wink: !

Ven Jan 12, 2007 12:17 am

Je vous redonne des nouvelles après ces test de selles :wink: .
En espérant qu'il ne porte rien :evil: .

Deplus, il auras un suivi sur son mognon :roll: .

Jess :)

Ven Jan 12, 2007 12:28 pm

Deplus, il auras un suivi sur son mognon

Est-ce qu'il est bien cicatrisé ?

Dis-toi qu'ils ont une grande force d'adaptation :wink: ! J'ai toujours été impressionnée :shock: !

Ven Jan 12, 2007 5:53 pm

Elle as parfaitement cicatrisé en une mue :shock: , et les écailles se sont très bien occuper d'enlever toute trace de l'anciene ouverture.
La raison pour laquelle je vais consulter est qu'il est plus musclé de son bisceps (où il n'as plus l'avant bras) que son autre bras, bien sur cela peut etre normal étant donner qu'il le travail plus que l'autre :roll: .
Mais je préfèrais aussi savoir si ses os son intact et qu'il ne lui causeras aucun problème à sa croissance. (Se qui n'est pas un problème pour l'instant :) )

Vla une ptite photo de son mognon musclé.(La photo date de la premiere semaine ou je l'ai eu)
Image

J'ai constater sa force de rétablissement :shock: ...c'est assez impressionnant.
Je ne savais pas qu'un lézard pouvait etre aussi actifs :shock: ....je suis vraiment tombé en amour avec le caractère de cette espèce.
Je ne penssais jamais en avoir...mais depuis que je l'ai sous mes soins :o ....se ne seras surement pas le dernier.....mais bon, une chose a la fois :wink: .

P.S.: Pour ceux qui se poserais des questions... je ne suis aucunement en cause de son membre perdu...c'est une longue histoire de quelque qui ne l'aurais pas garder....

Jess :wink:

Ven Jan 12, 2007 9:25 pm

Je suis même prête à parier qu'il grimpe super bien malgré son handicap... est-ce le cas ?

Est-ce un vétérinaire qui a procédé à l'ablation de sa patte ?[/i]

Sam Jan 13, 2007 1:59 am

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Sam Jan 13, 2007 2:28 am
Profil Site Internet

Effectivement il est très bon grimpeur et il s'agrippe très bien, il n'as jamais présenter de difficulté pour quoi que se soit :) .
Je ne crois meme pas qu'il as conscience qui lui manque un membre...il fait des *wave* du mongnon :lol: .

Jess

Sam Jan 13, 2007 7:00 pm

il fait des *wave* du mongnon .

HAHAHA! :lol:
Trop vrai et trop drĂ´le! :D

Sam Jan 13, 2007 8:20 pm

est-ce qu'il y a un post qui explique son histoire...pkoi il a un mognon...je serais intéressée a le lire !!

Sam Jan 13, 2007 9:19 pm

Scusez mais... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Sam Jan 13, 2007 9:20 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante