Nous sommes le Dim Mai 11, 2025 9:49 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Mon bb dragon barbu ( j'ai plein de questions) 
Auteur Message

Message Mon bb dragon barbu ( j'ai plein de questions)
BRAVO!!! moi aussi je vient d'en avoir un ! mais moi , il as que 3 mois... bientĂ´t 4...jai 3 questions parcontre...

1)Est ce que c'est normal que avnt qu'il mue il deviennent presque noir ( brun foncé et gris sur le ventre) et qu'il refuse même parfois de manger durant 2 jours! ?

2)J'ai lu sur un site que quand on achetais un dragon barbu et qu'on le voulait seule ( pas en couple) , on devais mieux prendre un garçon car le femelle peut pondre sans male et elle peut s'ésoufflé de pondre car elle as trop d'oeux en elle... mais si j'ai acheté une femelle ( je ne le sais pas encore le sex de mon lézard cor il est trop petit pour que je puisse remarquer) c'est tu vraiment grave si j'ai acheter une femelle? est ce qu'elle as plus de chance de mourrir que de vivre... ??

3) Il se pqut que j'aie allusiné mais j'ai déja vu mon lézard faire des gros yeux ( comme le céméléon) on dirais qu'ils sortaient de leur orbite ? bizarre non ? sa fait longtemps qu'il ne la pas fait mais que pensez-vous de sa ?

MERCI DE ME RÉPONDRE !

Mar Déc 19, 2006 9:34 am

Message Re: Mon bb dragon barbu ( j'ai plein de questions)
Félicitation pour ta nouvelle acquisition Sara.. tu va probablement l'adoré :wink:

Sara a écrit:

1)Est ce que c'est normal que avnt qu'il mue il deviennent presque noir ( brun foncé et gris sur le ventre) et qu'il refuse même parfois de manger durant 2 jours! ?

Pour le changement de couleur, je n'avais jamais vraiment eu d'explication la-dessus.. je me l'était demander moi aussi au début. Si je ne me trompe pas, sois qu'il va allé chercher de la chaleur et aussi sa peua va foncir avant sa mue, mais pas certaine la file sur ce coup la :wink:

Citation:
2)J'ai lu sur un site que quand on achetais un dragon barbu et qu'on le voulait seule ( pas en couple) , on devais mieux prendre un garçon car le femelle peut pondre sans male et elle peut s'ésoufflé de pondre car elle as trop d'oeux en elle... mais si j'ai acheté une femelle ( je ne le sais pas encore le sex de mon lézard cor il est trop petit pour que je puisse remarquer) c'est tu vraiment grave si j'ai acheter une femelle? est ce qu'elle as plus de chance de mourrir que de vivre... ??

Effectivement, la vie de la femelle peut-être plus courte à cause de ses ponte. S'il se trouve que tu as une femelle, elle pondera probablement toute sa vie et il faudra que tu vérifie qu'elle n'aura pas de problème de rétention d'oeuf (garde ses oeuf en elle). Si elle n'a pas de problème de ce côté, elle sera tout de même en bonne santé et aura une bonne et longue vie. Peut-être plus courte qu'un mâle, mais sa doit dépendre du spécimen.

Citation:
3) Il se pqut que j'aie allusiné mais j'ai déja vu mon lézard faire des gros yeux ( comme le céméléon) on dirais qu'ils sortaient de leur orbite ? bizarre non ? sa fait longtemps qu'il ne la pas fait mais que pensez-vous de sa ?

Cela est tout à fait normal aussi. Il vont faire sa pour nettoyer leur yeux. S'il ont une poussière ou quoi que ce soit dans l'oeil, ils vont les "sortir de leur orbite" adin de déloger ce qui les dérange :wink: C'est assé spéciale à voir!

J'espère t'avoir aide un peu :wink:
Bonne chance avec ton petit et tu nous mettra des photos!

Maude

Mar Déc 19, 2006 9:56 am

merci tu sais pas comment sa vas maider tout ce que tu ma dit !! :lol: :wink: :wink: :wink: :wink: :lol: :lol: CHUI TELLEMENT CONTENTE!

AUTRE QUESTION

1) comment je vais faire ( si c'est une fille ) POUR SAVOIR SI ELLE GARDE CES OEUFS... ET SI ELLE POND IL FO TU QUE JE LÉ METTE A KEK PART EN PERTICULIER les oeux ou je peu faire comme si de rein était...

2)j'ai tu plus de chance ( si c'est une fille ) qu'elle garde ces oeux en elle ( c qui peut etre dangereux) ou il y a plus de chances quelle les pondent ?

MERCI ENCORE
T SUPER GENTILLE ! :wink:

Mar Déc 19, 2006 10:05 am

Vu qu'elle n'a que 3 mois et que tu n'es pas encore certaine que ce soit une femelle, t'as pas de stress à te faire. Les rétentions d'oeufs arrivent même s'il n'y a pas eu d'accouplement, mais c'est du cas par cas.

Il y a des symptĂ´mes Ă  une femelles gravide, si tu lui fourni un site de ponte, normalement il n'y a pas de complication.

S'il n'y a pas eu d'accouplement, ben tu peux jeter tes oeufs, ils ne sont pas féconds..

Fais un peu de recherche, le forum est plein des informations que tu demandes.

Mar Déc 19, 2006 10:10 am

Moi, mon bb dragon il ne veut pas manger ni de mangues , ni de salade, ni de brocolis et son elleveur ma dis qu'il adorait les légumes . mais il refuse d'en manger... pourtant , selon l'elleveur, ces parents et ces 10 frères et soeurs aiment sa même lui... mais il refusse d'en prendre une bouchée...il ne boit même pas...est ce que c grave ?

Mar Déc 19, 2006 10:16 am

Sara a écrit:
1) comment je vais faire ( si c'est une fille ) POUR SAVOIR SI ELLE GARDE CES OEUFS... ET SI ELLE POND IL FO TU QUE JE LÉ METTE A KEK PART EN PERTICULIER les oeux ou je peu faire comme si de rein était...

Bon pour les oeuf, tu pourra probablement t'en rendre compte par une changement de comportement et d'apparence. La femelle sera probablement plus gonflé, elle sera moins active et cessera peut-être de s'alimenter :? Pogona.. j'attend ta confirmation sur ca...
Aussi, si cela arrive un changement de comportement du genre, c'est vétérinaire le plus vite possible puisque la femelle risque de mourir. Il serait bon même que tu puisse faire faire un test de selles chez le vétérinaire pour être certaine que ton barbu n'a pas de problème (coccidiose ou parasite internes) et surtout s'il provient d'une animaleire.
Pour cela, tu n'a qu'à ramasser une selle fraiche (le plus possoble), la mettre dans un contentant stérile et l'amener chez le vet. Il vont effectuer des test et pourront de dire si ton barbu à un problème ou pas.

Les oeuf, si c'est une femelle, tu n'a qu'à les jeter à la poubelle .... ou te faire une omelette ... je blague pour l'omelette :wink: Il ne serotn pas fécond.. donc sa ne donne rien de les garder et il risque de pourrir si tu les laisse dans le terra.

Sara a écrit:
2)j'ai tu plus de chance ( si c'est une fille ) qu'elle garde ces oeux en elle ( c qui peut etre dangereux) ou il y a plus de chances quelle les pondent ?

Tu as plus de chance qu'elle les ponde :wink: Plusieur chose peuvent influencer une rétention (stress, grosseur de la femelle, etc.) mais bon.. sa l'arrive moins souvent, mais il y a toujours le risque.

:wink:

Maude

Mar Déc 19, 2006 10:19 am

Tout dépend ça fait combien de temps que tu l'as, son appétit reviendra. Tu dois lui donner de très petits morceaux pour son âge et il doit manger 80% de grillons pour 20% de végétaux. Tu vas apprendre à connaître ses goûts.
Si l'eau est là en permanence, il ira boire s'il a soif, mais comme ce sont des lézards désertiques, la fois où il donnera un coup de langue, tu le verras peut-être pas. Asperge sa tête et le feuillage, à cet âge ils ont plus tendance à lécher. Mais faut quand même pas exagérer et faire monter le taux d'hygrométrie, ça lui causerait des problèmes aux poumons.

Mar Déc 19, 2006 10:21 am

Mar Déc 19, 2006 10:22 am

Pour les végétaux, je reprend ce que j'ai déjà expliqué :wink: :

Petit truc qui marche à toute les fois Lorsque vous donné les végétaux à votre barbu, installer son bol à légumes dans son terrarium vide. Ensuite, vous prenez dans votre main les végétaux et vous les laissé tomber petit à petit dans son bol. Cela va attirer son attention et après quelques jours, il finira par allé y gouter par curiosité.

Vous pouvez aussi essayer de ui donné avec une pince.. sa semble bizarre à dire, mais sa marche aussi Si votre barbu est très goinfre et saute sur tout ce qui bouge, vous prenez un grillons avec une pince et vous lui en faites manger trois-quatre de cette facon. Ensuite, à la place de mettre un grillons, vous mettez un bout de végétaux en le remuant devant lui. Souvent, puisqu'il sont goinfre, il vont le manger comme si c'étais un grillon et ensuite vous faite le truc de laisser tomber dans son bol. Il y goutera c'est certain

Voila la liste des fruits et légumes les plus populaires et les plus appréciés que tu peux donner à ton barbu

Voici ce que tu peux lui donner comme légumes et fruits:
Légumes: chicorée, pissenlit, scarole, borécole, laitue romaine, cresson, luzerne, fève, pois, piment vert et le trèfle.

Fruits: oranges, clémentine, tangerine, mangue, la poire cactus, poire, nectarine, pêche, litchi, fruit de la passion, cantaloup et plusieurs sortes de melon. (pour les fruits acide et les melons, c'est à donner à l'occasion)

******Ne jamais donner de laitue iceberg******

Et voici une charte qui en dis long sur la bonne alimentation:
http://translate.google.com/translate?h ... D%26sa%3DG
*Desfois elle bogue un peu Ă  cause de la traduction et est dte pour les aliments Ă  donner Ă  un iguane, mais sa s'applique aussi aux barbus!

Il faut varié son alimentation, c'est ce qu'il y a de plus important

Maude

Mar Déc 19, 2006 10:27 am

Aussi, si cela arrive un changement de comportement du genre, c'est vétérinaire le plus vite possible puisque la femelle risque de mourir.

C'est maumau qui mavais dit sa... mais je comprend pas la phrase... quels changemant , c koi les changemants (ex:stress , peau... je c pas moi ..)

Merci de me dire quels changemants!

Mar Déc 19, 2006 10:39 am

Si ta femelle à un changement de comportement et d'apparence comme plus gonflé, moins active et qu'elle cesse de s'alimenter, cela peut-être des signes de rétention ou de tout autre problème.. donc vétérinaire :wink:
Afin d'en être certaine si sa vaut le coup d'allé chez le vet... pose la question ici dans une situation du genre.. et on pourra te dire si c'est un cas de vet ou pas :wink:

Maude

Mar Déc 19, 2006 10:44 am

ok... merci une chance que j'ai trouvé ce site là car je c pas ce que j'aurais fait sans vos conseils! :lol: :wink:

Mar Déc 19, 2006 10:46 am

mais tantôt tu mas dit que je pouvais lui donner des clémentine , mais c pas une peu grous... comment je fait pour lui donne sa? chui pas pour lui donner une pulpe a la fois! :wink:

Mar Déc 19, 2006 10:49 am

Tout ne que tu lui donnes, tu le défais ou tu le coupe en très petits morceaux.

Mar Déc 19, 2006 10:56 am

ok merci mais c a combien que sa doit etre la température au chaud et au frois( a lombre) dans mon 40 gallond pour mon dragon...

Mar Déc 19, 2006 10:57 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante