Nous sommes le Dim Mai 11, 2025 4:12 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3  Suivante
Pourrions-nous prendre un engagement commun ? 
Auteur Message

Message Pourrions-nous prendre un engagement commun ?
Pourrions-nous prendre un engagement commun ?

Celle de vivre et laisser vivre ?

On dirait qu'au cours des derniers mois les posts les plus populaires, les plus lus et les plus fréquents ont toujours rapport avec une personne autre que soit même.

Je m'explique.

Une personne montre ses photos, on cherche la bébitte dans son setup et on attaque en grande le seul point qui selon "nos standards" n'est pas adéquat.

Une discussion s'ouvre sur un sujet du genre la grosseur des proies et là le forum devient divisé en deux. Ceux qui donne des grosses proies et qui donnent plusieurs petites proies.

L'herpétologie n'est pas une science exacte, il faut demeurer ouvert à toute les méthodes même si on croit qu'elles ne sont pas adéquate.

Aussi... pourquoi vouloir changer tout le monde ? Il suffit de mettre une photo de cohabitation d'espèce pour que tout le monde devienne outragé.

Voyons, y'a des chose ben plus pire que ça ?

C'est certain que ce n'est pas LA méthode de garde par excellence, mais pensez-vous que les gens qui ne visitent pas les forum et qui n'ont jamais lu un livre sur la garde des reptiles savent que ce n'est pas correct ?

Dites-vous qu'il y en a beaucoup de gens qui gardent des reptiles et selon moi il y en a moins de 10% qui visitent les forums ou qui s'informent sur la garde leur animaux. On peux-tu arrĂŞter de se chier sur la tĂŞte et se tenir un peu plus ?

Si vous voyez quelquechose qui selon vous n'est pas adéquat, dites-le à la personne et espérez qu'elle vous écoute, si ça ne marche pas vous aurez au moins fait l'effort, mais après ça passez à un autre appel.

Autre chose.. ce n'est pas non plus à cause que vous êtes un habitué du forum que vous êtes un pro en matière de reptiles. Il y en a qui auront lu tout les posts du forum et tout les posts des autres forums mais qui ne seront pas meilleur qu'un autre. Il y en a qui ont eu des reptiles plus de 10 ans et qui n'ont pas su apprendre de leurs erreurs, il ne sont pas meilleurs pour autant. Il y en a d'autres qui ont eu 30 espèces différentes, s'ils n'ont jamais pris le temps de connaitre à fond chaque espèce, ils ne sont pas mieux non plus.

On semble se faire une idée de ce qu'est un bon gardien et c'est drôle c'est toujours une question de chiffres... tant de bébés, tant d'espèces, tant de spécimens, tant d'années.. ce sont des indicateurs certe, mais ça ne prouve rien en tant que tel.

Il n'y a pas grand chose qui puisse nous indiquer qui est un bon gardien de reptiles et qui n'en est pas un. Arrêtez de mettre certaines personnes en pied d'estalle et de dénigrer tout les autres.. Arrêtez aussi dans certain cas de VOUS mettre sur un pied d'estale. Vous serez un bon gardien quand vous aurez compris que vous en avez encore beaucoup à apprendre, pas avant.

Il faut apprendre à se mêler un peu de ses affaires et de laisser le monde faire ce qu'il veulent un moment donné.

On a déjà eu des "down" sur reptilic et on a souvent dit que peut-être la fin du forum arrivait. Je n'ai jamais été de ceux qui croyaient que c'était vrais. Mais cette fois-ci oui.

Il n'y a jamais rien de constructif et l'aministration a l'air tellement écoeuré de vous lire qu'elle ne met plus d'effort elle non plus pour améliorer le site. Ça fait un bon moment qu'on suggère des choses et que rien ne se fait... pourquoi pensez-vous que c'est ainsi ?

Reptilic va bientôt mourrir de sa belle mort si ça continue comme ça.

WYZ

Mar Nov 07, 2006 8:37 am
Profil Site Internet

excellent post ! Je suis d'accord avec toi et j'ai rien Ă  rajouter !

Mar Nov 07, 2006 9:05 am

tout est dit.......bravo wyz

pour les amateurs de voiture

Mar Nov 07, 2006 9:15 am
Profil Site Internet

Celà fait réfléchir !

Citation:
Vous serez un bon gardien quand vous aurez compris que vous en avez encore beaucoup Ă  apprendre, pas avant.

Cette phrase exprime beaucoup ma façon de penser !

Mar Nov 07, 2006 9:18 am

Marc

Mar Nov 07, 2006 9:31 am
Profil Site Internet

Parfaitement Raison René...Maintenant il n'en tiens qu'a tout le monde de faire ses effort en ce sens, sinon c'est peine perdu!

___Éleveur de Reptiles___
Ça ne prend qu'un premier pas pour commencer le voyage!

Mar Nov 07, 2006 9:52 am
Profil Site Internet

Eh bien Wyz, voilà ce qu'ont appel (Parler intelligement). Oups écrire...

Donc, comme dit Wyz, vivre et laisser vivre. Aider ceux qui veulent être aider et ignorer les autres. Et si votre journée à mal été, venez pas vous déffoulez sur le forum s.v.p. :wink:

Mar Nov 07, 2006 10:34 am

Mar Nov 07, 2006 10:56 am
Profil Site Internet

Très bien dit , vraiment cool la phrase" Vous serez un bon gardien quand vous aurez compris que vous en avez encore beaucoup à apprendre, pas avant."

C'est de toi ?

Mar Nov 07, 2006 11:05 am

Tu as raison René, vivre et laisser vivre
ce que jaime de moin en moin sur ce site cest des personne qui bitch les autre et cest supposé etre des amis(es). comme rené dit, cest un site qui est concu a la base pour informer les gens.

ya un dicton qui dit
tu tombe 1 fois 2 fois mais a chaque fois tu te releve grandi et plus fort

bon jvais arreter de dire des niaisseries :wink:

comme tout le monde semble dire bin VIVRE ET LAISSER VIVRE

effacer si pas rapport

Mar Nov 07, 2006 11:05 am
Profil YIM

Mar Nov 07, 2006 11:08 am

c'est trop vrai ce que tu as dit René. Je suis parfaitement d'accord avec toi.

Mar Nov 07, 2006 11:27 am

Mais faut faire attention...vivre et laisser vivre peut etre bon dans plus qu'un sens... :wink:

Mar Nov 07, 2006 11:30 am

Très bien dit tout cela Wyz. Ceci dit avec beaucoup de sagesse. :wink:

Rien vraiment pour moi à rajouter. Je crois que tu as tout à fait raison. Et que si il y a des gens qui ont des choses à régler, qu'ils le fassent en mp. Nous avons tous nos petits et grands problèmes.

Alors gardons ce site pour notre passion et le plaisir de le visiter, d'y discuter.

Mar Nov 07, 2006 11:41 am

Je viens d'etre la cause de la fermeture d'un post. J'avous que mes propos etait sujet a debat et foutage de merde sur le forum. Et je viens de lire ton post Wyz qui m'a fait reflechir et j'avous que tu as raison. Donc c'est vrai s'est un bon point "reflechir avant d'agir" et ouverture d'esprit a travailler. Mais on peut peu etre dire les choses qui ne nous plaisent pas avec plus de tolerance plutot qu'etre agressif tout de suite. :roll:

Mar Nov 07, 2006 11:52 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3  Suivante