|
|
Nous sommes le Lun Mai 05, 2025 2:14 pm
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Combien coute Ă nourrir un molure
Auteur |
Message |
MTSNAKE
Inscription: Dim Mar 05, 2006 6:30 pm Messages: 606 Localisation: Acton Vale, Qc
|
 Combien coute Ă nourrir un molure
J'aimerais savoir combien, au environ, ça vous coute de nourrir un python molure adulte? Si vous vous demandez pourquoi je vous demande ça c'est que j'en voudrais un et je veut savoir un peu d'en quoi je m'enbarque? Merci d'avance
|
Lun Mai 15, 2006 1:09 pm |
|
 |
hopesfall
Inscription: Lun Oct 10, 2005 3:28 pm Messages: 1316 Localisation: montreal
|
est ce que tu as a de lexperience avec les serpent pcq les molure c pas tres conseiller pour un premier serpent
il peuvent ateidre 15 pied et plus c enorme jespere que tu c dans koi tu tembarque 
_________________ mon blog http://hopesfall666.skyrock.com/
|
Lun Mai 15, 2006 1:15 pm |
|
 |
MTSNAKE
Inscription: Dim Mar 05, 2006 6:30 pm Messages: 606 Localisation: Acton Vale, Qc
|
Oui, pour la grosseur je sais dans quoi je m'embarque, mais je ne sais pas combien ça coute à nourrir un coup adulte.
|
Lun Mai 15, 2006 1:18 pm |
|
 |
hopesfall
|
pk ne vas tu pas vers les serpent plus commun pour commencer ne pense tu pas que se serais plus resonnable
surtout si tu a aucune experience
mais pour la bouff c de vrai poubelle donc vers 6 moi s il doivent deja manger du rat adulte c a peut pres 5 $ donc 5$ x 4 par moi ou plus s-il e mange 2 il sont tous differnet
apres c du lapin ou du cochon dinde et c 9$ je pense donc c tres dispendieux
je c que comme sa sa laire pas cher mais fit toi pas a sa il a plein dautre frais qui sajoute et que tu ne te doute pas donc moi je te dirais a peut pres avec tout les depense ( ripe, bouffe, terra etc)
un bon 100$ une fois adulte sa c moi p-t que ya des gens que sa leur coute moin cher mais moi c a peut ptres sa que je pense mettre
|
Lun Mai 15, 2006 1:23 pm |
|
 |
Julp
Inscription: Dim Nov 20, 2005 11:32 am Messages: 741 Localisation: québec
|
En effet, il y a d'autres questions à pauser avant. je ne sais pas quelle âge tu as mai un Burmese, tu l'auras au bas mot 20 ans. Et il ne faut pas se faire d'accroires, tu ne pourras pas t'en débarasser, il y a beaucoup d'animaux et très peu de preneurs. Les serpent mis à l'adoption finissent top ou tard à l'abattoire (ou pire dans la nature). Si tu as à déménager dans un logement, soit sur que ton locateur, en voyant le terra de 8 pieds par trois pieds va te faire virer les talons. De plus, on parle d'un espace que tu doives lui réserver dans ta maison pour toute sa vie.
On ajoute à ca la sécurité. Encore une foi on ne connais pas ton expérience mais si t'es relativement nouveau, dis toi que tous se font mordre à un moment ou à un autre, c'est incontournable, c'est comme se frapper les doigts quand on est en construction. Il faut apprendreà te faire des réflexes et à comprendre les signes que l'animal t'envoies et pour se faire, tu le fais avec de plus petits animaux. Si une bad luck t'arrive par innatention avec un burm, c'est assez fâcheux.
Un burm c'est encombrant, dispendieux et exigeant. Ce peut même être dangereux. Je le dis pour toi si ca s'applique mais aussi pour tout ceux qui peuvent lire, il faut prendre de l'expérience ne serait-ce que pour comprendre tout ce que la garde d'un reptile implique avant de se dire prêt. Un burm n'est pas adéquat pour 80% des gens.
Dernière édition par Julp le Lun Mai 15, 2006 1:44 pm, édité 1 fois.
|
Lun Mai 15, 2006 1:42 pm |
|
 |
hopesfall
|
repond a se questionnaire et on pourras taider sa serais dommage que tu lacheter et que dans un an ou deux tu decide de t'en departire pcq tu trouve sa tros gros
http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t=6576
sa serais bien que tu reondre au moin sa vas te prendre que 5 min
|
Lun Mai 15, 2006 1:43 pm |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Salut Mat17,
Comme Julp l'a mentionné les Birman ne sont réellement pas des serpents pour les débutants, ils sont beaucoup trop dangereux, aux État-Unis au moins une personne par année ce fait tuer par soit un rétic ou un birman quel garde comme animal de compagnie et dans la plupart des cas c'est le birman qui est responsable des décès.
Mais c'est accident pourrait-être éviter si les gens qui achète de tel serpent avait l'expérience requise, ce qui n'est justement pas le cas 90% du temps.
Enfin si jamais tu décide d'en avoir un malgré nos avertissement, je te conseil de nous posé beaucoup voir énormément de question pour que tu vois réellement dans quoi tu t'embarque, on và toujours être là pour t'aider.
Finalement pour répondre à ta question prévoit entre 40 et 70 $ par mois en lapin.
Mathieu
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Lun Mai 15, 2006 1:55 pm |
|
 |
MTSNAKE
|
Salut, j'ai répondu au questionnaire que vous m'avez demandé.
- Quelle taille maximum désires-tu ? 25 pieds
- Quelle espace peux-tu lui accorder à l'intérieur de ta résidence ou de ta chambre ? toute une piece
- Veux-tu un serpent qui peut demeurer dans un terra de 60 cm (2 pieds) de large toute sa vie ou tu peux lui accorder une cage 150 cm (5 pieds) et plus ? Ceci me dérange pas
- Quel est ton budget pour les accesoires, la nourriture, le serpent ? 1500$ par an
- Veux-tu un serpent calme ? ou agressif ou peu importe ? peu importe
- Un serpent qui se tient au sol, dans les branches ? ceci ne me dérange pas
- Un serpent très coloré ? Peu coloré ? Coloré avec des couleurs vives
- Jusqu'à quelle grosseur de proie es-tu près à aller pour le nourrir quand il sera adulte ? Lapin, cochon d'Inde, rat, souris. Lapins
- Quel age as-tu ? Actuellement j'ai 18, mais le birman sérait pour 3 à 4 ans
- Seras-tu le seul qui voudra s'en occuper ? non
- Est-ce que le fait de devoir vaporiser matin et soir chaque jour te cause un problème ? non
- Veux-tu un serpent qui demande très peu d'entretien ?Peu importe
- Veux-tu faire de la reproduction ou tu veux un seul spécimen ?
un seul spécimen
|
Lun Mai 15, 2006 2:38 pm |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Moi j'ai une question très importante à te posé, as-tu de l'expérience avec les serpents si, oui avec quel espèces et finalement as-tu déjà manipulé un Birman adulte, je parle parle-là d'un serpent de 15 pieds minimum pour une soixantaine de livres minimum ?
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Lun Mai 15, 2006 2:45 pm |
|
 |
hopesfall
|
c sur q'avec les reponse que tu donne le biman est ok mais ce qu'on veut te faire comprendre c que c pas un bon serpent pour commencer
combien d'annees d'experience a tu avec les serpent ??
moi je te dit prend un bci ou un bcc il on de belle couleur et il peuvetn atteindre 12 pied mais meme la c pas le meilleur pour commencer pk ne vas tu part vers les python royaux, carpet, le corn , les spotted ( pk ne les veut tu pas pcqu'il sont petit )
ne te fit pas a sa on peut avoir pas mal plus de fun avec les petits
2k si on reussis pas a te decourager je te souhaite bonne chance quand meme
|
Lun Mai 15, 2006 2:48 pm |
|
 |
Julp
|
Si le burmese est pour dans 3 à 4 ans, alors pourquoi n'en profites-tu pas pour t'acheter un serpent dès maintenant, pour apprendre. C'est une super passion et tu ne le regretteras pas. Tu vas peut-être repenser à des réponses comme max 25 pieds ou lui accorder une pièce au complet ou le tempérament ne te dérange pas.
Si tu veux aller vers du gros, achète toi un BCI ou un BCC dès maintenant.
|
Lun Mai 15, 2006 2:49 pm |
|
 |
MTSNAKE
|
Oui j'ai de l'expérience, j'ai 4 serpents des blés, 1 boa constrictor impérator, 1 boa constrictor constrictor. Pour la manipulation, non je n'ai jamais manipulé un birman adulte, mais j'en ai manipulé un de 9 à 10 pieds.
|
Lun Mai 15, 2006 2:50 pm |
|
 |
MTSNAKE
|
Mon dernier message était pour répondre à Leiopython
|
Lun Mai 15, 2006 2:53 pm |
|
 |
hopesfall
|
mat17 a écrit: Mon dernier message était pour répondre à Leiopython
c koi sa veut dire sa ?
|
Lun Mai 15, 2006 2:59 pm |
|
 |
Julp
|
Voilà , dans ce cas, peut-être en effet que dans trois quatre ans ca peut être l'étape qui suit, mais une telle expérience est nécéssaire. Prend les prochaine années pour bien te renseigner.
Pour les serpents géant, il faut prendre autre chose en ligne de compte. Aucun locateur ne les toléreras et ca crée de sérieux problèmes de logement. Il faut attendre d'être fixé dans un endroit bien à nous pour l'acheter. Ca rend les déménagements et la recherche de loyer infernale.
Dernière édition par Julp le Lun Mai 15, 2006 3:03 pm, édité 1 fois.
|
Lun Mai 15, 2006 3:01 pm |
|
|