Nous sommes le Mer Mai 14, 2025 10:22 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
voici notre stripped ringed Python! 
Auteur Message

Message voici notre stripped ringed Python!
Bonjour à tous! nous voulons vous présenter notre nouvelle pensionnaire, aquise il y a quelques heures, Clémentine, notre stripped ringed python ! (bismarck) On a pas pu résister! elle a un mois et demi et est plutôt nerveuse pour le moment! On nous a dit qu'elle était plutôt rare. On est à la recherche d'une caresheet ou de toute autre info sur ces pythons , malgré que nous sommes pas mal informé, évidemment, car ça ne s'achète pas à la légère. On sait qu'ils font 5-6 pieds max, qu'ils aiment grimper et on besoin d'un milieu humide à 75-80%. On a aussi appris qu'ils ont un petit caractère et une tendance à la fugue...! Voici la première photo! :P

FreeQ

Dernière édition par FreeQ le Dim Déc 04, 2005 8:51 pm, édité 1 fois.

Dim Déc 04, 2005 8:12 pm

Vraiment belle !! Félicitation. C'est la première fois que j,en vois un comme cela. Bien que j'ai jamais fait de recherche. Avez vous des intensions de bredder cette femelle ??

Fred

Dim Déc 04, 2005 8:25 pm

tu devrais changer ton titre pour python et non boa :P et pour le stripe moi non plus javais jamais vu ca avant ... je sais que darockwilder en avait un a vendre un stripe comme ca !! p-e tu la acheter de lui, mais c'est depuis qu'il a poster son annonce ya 1 mois environ que je connais l'existence dun stripe ringed python!! très cool, bel achat ;)

john

Dim Déc 04, 2005 8:34 pm

Dans quelques années, surement! Ça serait une option , je pense!

Dim Déc 04, 2005 8:36 pm

Elle est tres joli. J'ai deja eu un male. Ils sont merveilleux. Elle doit avoir des reflets bleuter?
Le mien etait tres docile et je n'ai jamais eu de probleme avec. J'avais deja entendu parler de stripe ring python mais jamais vu.

C'est bien un python, quoique son nom scientifique comporte le terme boa.

Peut-etre un jour je pourrai ravoir un ring, mais pour l'instant, ce n'est pas dans mes prioriters....

Dim Déc 04, 2005 8:51 pm

Si tu la acheté dans une animalerie à côté du Colisé et bien c'est celle de Daroc :wink: .

Dim Déc 04, 2005 9:03 pm

Dim Déc 04, 2005 9:58 pm
Profil Site Internet

Oui c belle et bien mon ancienne striped ringed python!
Ta fait un très bel achat!
J'ai hate de la voir rendu adulte!
Ca va etre une vrai beauté!

En plus ca la vraiment une belle tite tete!

Content quelle sois entre bonne mains!

EDIT: J'oubliais, que tu la breed avec un male striped ou regulier tu auras les memes chances davoir des striped! C'est comme le pattern aztec ou zig zag pour les corns (celui si est beaucoup plus rependu a cause qui a plus de breeding de corns que de ringed python). Donc la breeder avec un male striped peu te donné que des regulier.

Luc

R.I.P. Kurt Cobain
With The Lights Out

Dim Déc 04, 2005 11:32 pm
Profil Site Internet

Excuse de pas avoir répondu avant à tes questions FreeQ et merçi d'avoir posté ça en public ça profite à tous de cette façon.

Citation:
On nous a dit qu'elle était plutôt rare. On est à la recherche d'une caresheet ou de toute autre info sur ces pythons , malgré que nous sommes pas mal informé, évidemment, car ça ne s'achète pas à la légère. On sait qu'ils font 5-6 pieds max, qu'ils aiment grimper et on besoin d'un milieu humide à 75-80%. On a aussi appris qu'ils ont un petit caractère et une tendance à la fugue...! Voici la première photo! Razz

- C'est pas qu'elle est rare. à moins que tu parles du pattern, je sais pas si c'est rare comme pattern j'en ai seulement vu quelques uns. Il y a quelques lignées qui donnent des bb sans motifs, y en a que c'est génétique pas trop sûr du complet de tout le brassage génétique parcontre mais y en a. Pour le stripe je sais pas mais je suis sûr que si tu l'accouple avec un autre qui n'est pas stripe tu en aura quelques uns dans la portée à moins que ce soit une erreur de garde des oeufs pendant l'incubation....

- Oui ils font environ 5 pieds

- Grimper ... c'est pas un serpent grimpeur ( bb un peu comme la plupars des serpents ) . Ils sont plutôt du genre fouisseur , ça tu pourra le constater à la longue et tu peux aussi le voir avec la forme qu'à leurs tête. Un tête robuste avec une machoire très robuste et une pression très grande si on compare avec d'autres serpents. Si ces serpents là auraient la grandeur d'un birman ou un rétic , avec leurs voaricité ils seraient très dangereux à la garde en captivité ils sont très forts aussi comparer aux gros pythons c'est autrement plus fort toute proportion gardée....

- Pour l'humidité 75-80% c'est vraiment trop. Tu risque des troubles respiratoires à la longue et ça débutera avec des genres d'éternument. L'humidité c'est comme tout autre serpent, si ils muent bien en un morceau c'est que l'humidité est bonne. ATTENTION à la déshydration quand ils sont bb. Ils se déshydratent très vite et il est primordial de toujours avoir un bol d'eau dans leurs cage ( avec de l'eau dedans en tout temps ;) ) . Pour la cage , le style rubbermaid c'est ce qu'il y a de mieux surtout quand ils sont juvéniles.

- C'est vrai ce que tu dis pour les fugues. Ce n'est pas dû parcontre à leurs caractère mais plutôt à cause de la structure de leurs tête et leurs puissance dont je t'ai parlé plus haut. Ce sont des "tanks" si on compare avec d'autres serpents qu'on a souvent. Ce sont des petits "tanks" dans le sens que quand ils poussent ex. dans un terra bien fermé ou rubbermaid et qu'il y a une craque juste assez grosse pour qu'ils s'y passent le museau et bien ils vont pousser jusqu'à ce que tout le corps passe quitte à rester concé à mi-chemin entre le couvercle d'un rubbermaid et le rubbermaid . Ce que bien d'autres espèces de serpents ne feront pas car ils arrêtent de pousser bien avant et ne tolèrent pas la pression sur leurs museaux comme les ringed tolèrent.

Une autre chose à faire attention c'est deux spécimens ensembles. J'ai eu la chance dans la malchance de documenté ce phénomène sur photo. C'est de ma faute , y a déjà eu un post là dessus.... je n'entrerai pas dans les détails....

Quand je parles de vorace je parles qu'ils se foutent carrément de la longueur ou la grosseur qu'ils avalent. On peux le voir avec une femelle qui mange le mâle d'environ la même grosseur....
Image

Sur celle - çi ont peut voir le mâle dans elle qui lui descend jusqu'au cou on peut y voir l'étirement que ça donne dans le cou...
Image

Une autre...
Image

Celle lĂ  elle est mieux....
Image

Mais y a pas que des déceptions et des erreurs qui font partie de ce merveilleux hobby ;)

L'accouplement......
Image

Les oeufs....
Image

Et les bb ;)
Image
Image

Malheureusement depuis que cette "truie" à mangé le mâle j'arrive pas à trouver des bb que j'ai vendu pour en racheter ou bien ils ne veulent pas les vendre je veux garder cette lignée là.... Je sais pas trop ce que je faire avec la femelle qui me reste.... T'es sûr que le tien c'est une femelle ? Je veux dire elle a vraiment été sexé comme il faut ?

Si t'as d'autres questions ne te gêne pas , des fois ça peux être un peu long mais je fini par aboutir :roll: :)

J'espère que ça répond un peu plus à tes questions....

Stav

Mar Déc 06, 2005 1:49 am

wow je vien de tous lire ce que Stav a dit, ca m'en a appris beaucoup, j'adore ses explications, lâche pas stav :) et très belles photos et bébé !!!

john

Mar Déc 06, 2005 1:49 pm

Merci Stav! C'est tres instructif et interressant!

J'adore tes photos. Desoler que tu aie de la difficulter a retrouver un ring.... Peux-tu me rapeller le nom scientifique...

Mar Déc 06, 2005 2:01 pm

Dernière édition par Max|mum le Mer Jan 25, 2006 10:38 pm, édité 1 fois.

Mar Déc 06, 2005 2:03 pm

Dernière édition par Max|mum le Mer Jan 25, 2006 10:39 pm, édité 1 fois.

Mar Déc 06, 2005 2:05 pm

Ouais! ca me rapelle des souvenir! On disait que j'avais un serpent a mon image: un chillus!

Quelqu'un peut me dire pourquoi il s'appelle bothrochilus boa si c'est un python?

Mar Déc 06, 2005 2:13 pm

Wow très beaux bébés Stav ! Très bel achat a la personne du post =)

Mar Déc 06, 2005 4:38 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante