|
|
Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 3:35 pm
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Jâai finalement construit mes grands vivariums / cages a Boa
Auteur |
Message |
speckledmind
Inscription: Mer Juin 22, 2005 7:34 am Messages: 341 Localisation: 2 Clic du Centre Ville d'Ottawa
|
 Jâai finalement construit mes grands vivariums / cages a Boa
Bonjour a tous,
Jâai ete demander de traduire le DIY ( Do It Yorself / faite le vous meme ) Thread / Post que jâai commencer sur Reptiles Canada, sur les cages a Boa que je suis en train de construire, et de vous en faire part, alors au mieux de mes capacitees, je vous le soumet.
Une petite note avant de commencer :
Comme mon Francais ecrit est de pietre qualitee, soyez patient et tolerant, au cours des prochaines semaines je demanderai a une copine de me corriger, et je reviendrai editer le contenue pour refleter une meilleur qualitee dâexpression.
Je travaille sur un clavier Anglophone, alors pas dâaccent pour le monent, desoler.
Pour ceux qui voudront suivre lâentier sur le Forum Anglophone, incluant les questions qui ont deja ete demande, suivez le lien suivant.
http://www.reptilescanada.com/forums/sh ... hp?t=22944
Si vous avez des questions sur le Thread / Post suivant, nâhesitez pas a demander, ca me fera un grand plaisir de vous repondre.
Alors je commence.
Date du Post : 09-14-2007, 08:58 AM
Y a quelques semaiines, jâai entrepris de construire mes propre cage a Boa, apres avoir lue sur le suject et sur different Forum, compter mes sous, jâai batit une / des vivariums / cages, pour ce qui fonctionera le mieux pour moi dans mes projects de Boa future.
Je nâessay pas essayer de reinveter la roue, mais plutot trouver un alternative pour une cages facile a batir ( plus ou moin ), chaufer, netoyer et qui aurait une longevitee.
Jâai aussi considerer plusieurs alternatives pour chaufer les cages, avec ce qui est disponible dans ma region, puis jâai decider dâutiliser des pad chaufant de Exo-Terra, format 11â x 17â Desert 25 Watt, parce que je peut les obtenir a prix reduit dâun copain qui apartient un Pet Shop, et quâils sont brancer et utiliser.
Puisquâils y a plusieurs problemes au niveau des asurances maison, je couvre mon derriere en utilisant ces pads chauffant, non pas neccesairement par choix.
Voici une courte liste des pieces requises pou la construction d'une cage.
- 1/2 pouce plywood B1C ( bon un cote, et le bon cote placer a lâinterieuy ), pour le top et le fond, la feuille 4' x 8' grade Select chez Reno coute $19.95 ch.
- 3/4 pouce plywood B1C ( bon un cote, et le bon cote placer a lâinterieuy ), pour le dos, les cotes, et la bordure du devant, a feuille 4' x 8' grade Select chez Reno coute $28.95 ch.
- Vis a bois 1 1/2 pouces.
- Cole a menuisier ( la jaune ).
Vous pouvez utiliser le plywood B2C ( bon / finit sur deux cotes ), mais le prix est plus elever, il y a aussi les autre finit comme le chene, mais jâai utiliser lâaternative materiaux les plus economique.
- Le top en le fond sont de format 47 1/2 pouces de long x 23 pouces de profond, ils vous en faut dux pas cage.
- les cote sont de format 23 pouces de profond x 11 1/2 pouces de haut, ils vous en faut deux pas cage.
- Le dos / arriere est de format 46 pouces de long x 11 1/2 pouces de haut, ils vous en faut un par cage.
- La bordure du devant est de format 46 pouces de long x 2 pouces de haut, ils vous en faut trois par cage, un pour le haut du devant, un pour le bas du devant, et lâautre a couper pour remplir les cotes du devant.
Dans mon cas, jâai fait coupe les morceau nessesaire pour assembler 5 cages a la fois, et jâai assembler le tout sur mon plancher de cuisine.
Comme le plancher de cuisine est un des deux dernier plancher quâil me reste a renover dans lcette tres vielle maison lol il me sert frequament de lieu de travail.
Jâai fait couper les morceaux de bois / plywood au Reno Depot local ( meme place ou jâai acheter le bois ) ils charge $1.oo la coupe ( Home Dept ne charge pas, mais les materiaux sont le double du prix et plus ), moin certaine coupe gratos, car les gars chez Reno aime bien mes projects de pretiles, et me donne un coup de main, en bout de ligne, ca ma couter $10.oo pour les coupes : )
Etape Un.
Visser chacun des cotes sur le dos.
Etape Deux
Aattacher le top, suivit dâune des bordures du devant.
Etape Trois.
Viser le fond puis faite suite par lâautre bordire du devant.
Etape Trois.
Couper la peice de bordure suplementaire au dimenssion requise, pour remplir de chaque cote la bordure du devant, et obtenir une bordure complete, vous nâavez qua couper les pieces pour quâils entre assez serrer, coller et viser les en place.
Une fois la cage faite, vous ppuvez choisir une a fenetre qui glisse, en ajoutanbt une bordure approprie, jâen contruirer une de ce type plus tard pour vous montrer, et je joindrer des photo.
Pour mes cages, jâai utiliser une toupie pour couper une entaille ( Rabbit ) sur le devant ( top et chaque cotes ) pour que le Plexy / Acrylic de 4.5 mm soit assit a lâegalite une fois terminer.
Et voici mon Twist et addition ; )
Jâai couper un paneau dans le fond de chaque cages avant de les assembler ( le trou est de 12 1/4 pouces x 19 1/4 ipouces ) , pour y mettre un morceau de vitre de 5 mm, format 13 pouces x 20 pouces ( avec entaille / Rabbit de 1/2 pouce ), pour quâune fois assembler, le morceau de vitre soit a lâegalite du fon interieur, quand mes cages seront painturer, jâapliquerai du silicone et jâinclerai la vitre, puis le pad chauffant sera coler au dessous du paneau de vitre a lâexterieur, comme ont le fait lâorsquâont utilise un aquarium.
Jâai pensee mettre un marque de commerce sur celle la, parce que je mâattend a ce que plusrieurs suive le pas lol
Pour les vent ( trou dâareation ), je vais utiliser des vent de 3 pouces rond fait de plastique ( pour les corniche ), ils se vende $1.40 ch., et je vais les apposer sur le haut en arriere des cages.
Avant de tout faire ces cages, jâai debuter par faire un prototype, et dans celui si, jâavais utiliser des vent plus grand, parce que je ne trouvait pas ce que je cherchait, meme aopres avoir demander a tout les commercants de la region, câest seulkement que par apres que jâai trouver chez Rona les vent de 3 pouces rond, alors câest ce que jâai choisit.
Pour les penture et les fermeture, je suit aller avec le moin dispendieux ( Reno )
Si vous voulez ajouter un fermeture avec clefs, ils se vende $6.oo chez Reno.
Alors voici le Prototype du depart avant lâavoir paint.
SVP notez que dans celuisi, il nây a pas les entaille ( Rabbit ) sur le cote comme dans mes cages produit final, pour accomoder le paneau de Plexy de chaque cote, câest un ajout que jâai fait apres avoir fait le prototype.
Alors voici mes 10 grands vivariums / cages a serpents, Boa : ), avant le sablage final et la peinture.
Jâai utiliser les retaille de plywood pour me fabriquer ldes pattes pour le fond de chaque cage, vous pouvez aussi utiliser des morceau de 1 pouces x 2 pouces a bas prix pour le faire, ils se vende $1.07 la piece de 8 pieds.
Pour faire une finition plus soignee, j'ai utiliser ma toupie pour arondir les coin tout autour des cages.
La meche a toupie utilise se nome comme suit en Anglais " round over bit " et j'au utiliser le 1/4 pouces.
Pour la peinture.
Due au probleme potentiel de VOC ( Volatile Organic Compounds ), COV ( ComposĂ©s Organiques Volatils ) qui a ete aporter de l'avant dans un autre discution / Thread / Post, jâai opter dâutiliser le Varathane Color in Plastic ( de couleur Amande Glacee ), ce produit est a lâhuile, seche assez rapidement, nâemet pas de COV apres 14 jours, et est entierement securitaire au bout de 30 jours.
Si vous voulez suivre lâechange qui a eu lieu sur la penture, les COV et les problemes quâils peuve causer, suivez le lien suivant.
Edit : Le lien n'est plus en vigueur sur RC, alors si vous avez des questions a propos des COV, et quel type de peinture est securitaire ou non, n'hesiter pas a demander, j'ai fait pas ma l de recherche sur le sujet avant de pindre mes cages.
Vos commentire ou questions sont beinvenue.
Cheers,
Denis
Fin de mon premier Post sur RC.
DerniÚre édition par speckledmind le Jeu Nov 29, 2007 1:01 am, édité 16 fois.
|
Jeu Oct 18, 2007 12:48 pm |
|
 |
speckledmind
Inscription: Mer Juin 22, 2005 7:34 am Messages: 341 Localisation: 2 Clic du Centre Ville d'Ottawa
|
Voici le suivit, et une bref descriprion des etapes faite.
J'ajouterai plus de details dans les prochain jour.
Je me suis installer sur le planche de cuisine pour peinturer, comme c'est un des deux seul plancher qui me reste a renover, il me sert frequament de place de travail ( aussi bien en profiter avant que la cuisine soit refaite ).
L'exterieur des cages est peint en Latex, ca seche vite, y n'y a presque aucune audeur, et j'ai pas besoin de plus.
J'ai debuter par l'application d'un apret Latex / primer sealer, j'ai utilse un SICO economique, et je les fait colorer la meme couleur que la peinture.
Pour la peinture, j'ai choisit un Latex economique egalemnent, et une couche a suffit pour couvrir l'apret deja teint.
Une fois l'exterieur tout peint, les superviseur sont venue inspecter, je les avait installer dans une piece a part, pour qu'ils ne me fasse p[as de betises comme a l'habituel.
Mes deux assistant / superviseur.
Sneakers and Mr.Bean est le noir.
Interieur paint en Varathane Color in Plastic, desoler, il n'y a pas de Francais sur le gallon de peinture.
Quelques note sur cette peinture.
- Pour la premiere couche de peinture sur du bois neuf ( aucun apret / sealer requis ), il suggere de diluer la peinture avec 10% de solvant, dont j'ai fait, j'ai utilise 3/4 du gal. pour la premiere couche sur les 10 cages, qui agait aussi comme sealer.
- Pour la deuxieme couche, j'ai utiliser que 1/4 du Gal. pour les 10 cages.
- Pour m'assurer une longevitee, j'ai apliquer une troisieme couche a la granduer.
- Cette peinture est aussi liquide que de l'eau, alors assurer vous d'y aller molo pour ne pas faire de bavure.
Le tout entierement peint, interieur et exterieur.
Note : Pour couvrir les bavures de la peinture a l'huile du devant, vous aurez besoin d'un apret / primer sealer a l'huile avant d'apliquer le Latex.
Si vous voulez eviter cette etape, simplement decouper avec precisions.
L'interieur de la cage, qui demontre le resulta des trois couches de peinture, et ou la piece vitre va etre installer.
Puis le silicone et la vitre en place.
Un petit truc avant d'y apliquer le silicone, c'est de sabler legerement ou l'aplication doit se faire pour le rendre mat, pour que le silicone adere mieu a la peinture.

DerniÚre édition par speckledmind le Ven Oct 19, 2007 9:54 pm, édité 12 fois.
|
Jeu Oct 18, 2007 12:49 pm |
|
 |
reptilX
Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm Messages: 6235 Localisation: Sherbrooke Age: 35
|
wow  cest un tres belle ouvrage, mes félicitation
tes boa seront tres bien la dedans mon hogg me fait la tete maintenant 
_________________ Sans passion, l'homme n'est rien
Xav
|
Jeu Oct 18, 2007 1:26 pm |
|
 |
speckledmind
|
Plusieurs questions mâont ete demander a date, alors je repond a quelque unes dâentre elle, alors voici un resume des questions qui ont ete demander le plus souvent.
Q : Pourquoi du plywood 1/2 dans le top et le fond ?
R : Vous nâavex pas besoin de plus epais, puis jâai calculer que si vous vouliez simplement coller le tapis chaufant en dessous de la cage au lieu de faire comme moi et inserer la vire, ca se fait ( Mais je ne les pas essayer cote chaleur potentiel ).
Q : Est-ce quâil y a dâautre type de peinture a utiliser ?
R : Oui, mais la liste est tres courte, a cause des COV ( Composés Organiques Volatils ), faite une recherche sur Google pour les details, mais en brefs et entre autre, les COV cause des problemes de foie, puis la mord : (
Q : Est-ce que je peut apliquer un vernis ?
R : Oui, et ils y en a un seul qui pase le test a date, câest le Varathane, water borne ( qui veut dire a base dâeau ), et le Diamond finish specifiquement pour la durabilitee, plusieurs personne lâont utiliser avec grand success, et il y a une bonne longevite du produit.
Q : Combein de temps dâoi-je attendre avant dây placer mon serpent dans la cage ?
R : 30 jours pour etre tres securitaire.
La compagnie de peinture dit quâapres 14 jours tout est bien, et quâil nây a plus de COV present, mais pour assuere la securite de votre serpent, ils suggere 30 jours.
Q : La peinture Melanie, est elle securitaire ?
R : Non, câest une des pire a utiliser.
Toute les peinture a base dâhuile, sauf celle que jâutilise degage des COV a court terme et a long terme, chaque compagnie de peinture a ete contacter pour sâassurur que lâinfo etait exact, les Chimistes de chaques compagnies se sont impliquer a regarder la question de tres pret, et seul le Varathane Color in Plastic puis le Water Borne passe le test.
Q : Pourquoi des Vis ?
R : Il nây a rien de plus solide que du bois coller, et visser.
Vous pouvez utiliser des clous si ca vous en dit, jâai seulement montrer ma facon de faire.
Q : Si je veut une cage plus haute, je fait quoi ?
R : Ajouter sur la hauter des morceau a la coupe.
Example, mes morceau en hauteur ont 11 1/2 pouces, vous pouvez les taillez a 15 pouces si ca vous en dit, pour obtenir une cages plus haute, aucune des autre mesure nâa besoin dâetre modifier, sauf la auteur du dos / arriere, et le deux cotes.
Q : Pour les vitre coulissantes, ont fait quoi ?
R : COmme jâai mentioner, je vais construire une cage a vitre coulissante popur vous montrer comment ont fait, aussi toit que mes cages a moi vont etre finit, puis en service, alors demeurer a lâecoute pour ce qui va suivre.
La question qui ma ete demander le plus souvent, est la suivante.
Q : Est-ce que je planinie en fabriquer pour les vendre ?
R : Jây pense serieusement.
Jâai ete surpris par la demande, et je ne mây attendai vraiment pas, mon idee du depart etait de faire part de ma construction, pour que les gens suive le pas et en construise eux aussi, mais bon, pour des raisons multiples, les gens sont interesser a en acheter, alors Jây pense serieusement.
Une chose importante a considerer sur ce projet.
Les materiaux ne sont pas tres couteux pour un DIY, mais la maindoeuvre investit est considerable, prennez votre temps, appliquer vous et le tour est jouer.
Si vous avez des questions sur mon le projet a date, nâhesiter pas a demander.
Je posterai les details de lâassemblage a venir dans la prochaine semaine, alors ne me devancer pas avec vos questions SVP.
Je vous suggere de un Post ici des questions pour que tout le monde le voie, puis me faire parvenir un PM pour mâinformer de la question, je pourai alors repondre rapidement.
Cheers,
Denis
DerniÚre édition par speckledmind le Ven Oct 19, 2007 8:15 am, édité 2 fois.
|
Ven Oct 19, 2007 8:05 am |
|
 |
thrice
Inscription: Lun Sep 20, 2004 10:59 pm Messages: 164 Localisation: MTL
|
J'avais suivi l'évolution sur Reptiles Canada, mais pas répondu.
J'adore ces posts! Il y a toujours de nouvelles idées/techniques auxquelles on avait pas pensé.
Beau travail!
_________________ 1.1 Boa constrictor imperator
1.1 Physignathus cocincinus
0.1 Terrapene ornata ornata
|
Ven Oct 19, 2007 8:11 am |
|
 |
killian74
Inscription: Dim Sep 26, 2004 11:12 am Messages: 1635 Localisation: montreal Age: 50
|
tres belle job.
le seule hic, jme trompe peut etre la. le plywood simbibera pas de lurine des serpent.
mais a pars ca cest tres bien fait et moi aussi jen acheterai si javais des gros snake 
|
Ven Oct 19, 2007 8:24 am |
|
 |
speckledmind
|
thrice a écrit: J'avais suivi l'évolution sur Reptiles Canada, mais pas répondu. J'adore ces posts! Il y a toujours de nouvelles idées/techniques auxquelles on avait pas pensé.
Beau travail!
Salut thrice,
Content d'entendre que tu visite Reptiles Canada.
J'adore moi aussi fabriquer des DIY ( Do It Yourself / Fait Le Toi Meme ), en visitant les nombreux Forums ca donne des idees, et des idees lol, puis un jour ont s'y lance.
Personne na la soltution miracle, et les projets evolue d'une foi a l'autre, c'est le melange d'idee / suggestion qui rend le tout tres interessant.
J'ai pein de projet deja fait, et a faire, alors au cours des prochain mois, j'en ferai part pour donner des idees au gens interesse : )
|
Ven Oct 19, 2007 8:29 am |
|
 |
speckledmind
|
killian74 a écrit: tres belle job. le seule hic, jme trompe peut etre la. le plywood simbibera pas de lurine des serpent.
Aucun probleme avec la peinture a l'huile que j'ai utiliser ( Varathane Color in Plastic lustree ), ca donne un finit comme le nom l'indique " un vrai plastic ", et lustree comme de la vitre, il n'y a pas, et n'aura pas de probleme a ce que le plywood prenne l'urine / l'eau ou tout autre liquide.
Plusieurs personne l'ont mit a l'essay avant moi pour de nombeuses annees, j'ai simplement suivit le pas.
|
Ven Oct 19, 2007 8:33 am |
|
 |
ticoss
Inscription: Ven Juil 06, 2007 8:51 am Messages: 470 Localisation: St-Adelphe Age: 33
|
super ca ! 
|
Ven Oct 19, 2007 11:20 am |
|
 |
killian74
Inscription: Dim Sep 26, 2004 11:12 am Messages: 1635 Localisation: montreal Age: 50
|
cool ca, jpense que tu devrai en faire des plus petit, genre pour des python royal 
|
Ven Oct 19, 2007 11:39 am |
|
 |
WYZ
Inscription: Dim Oct 12, 2003 10:11 am Messages: 5296 Localisation: Rive-Sud de Mtl, Québec Age: 53
|
killian74 a écrit: cool ca, jpense que tu devrai en faire des plus petit, genre pour des python royal 
Et des plus grosses pour les white lip et les carpets.
Hey denis, c'est gentil d'avoir accepté ma demande de traduire ton post.
Il va maintenant falloir que tu fasses un DYI sur la construction d'un atelier  Car je crois que tu vas avoir de la demande et il va falloir que tu enfiles ta ceinture de menuisier
WYZ
Ven Oct 19, 2007 11:58 am |
|
 |
speckledmind
|
Merci a tous,
Les cages peuvent etre fabriquer de n'importe quel dimenssion, et avec n'importe quel suplement tel un perchoir pour les abricoles ( J'ai deja des demande pour ceux la, et je compte en fabriquer comme DIY ).
Comme j'ai ecrit plus haut, je les fait pour montrer le DIY / Fait Le Vous Meme, les materiaux ne sont pas tres couteux pour les cages, mais la maindoeuvre investit est considerable, alors je doute d'etre meme competitif une fois que j'aurai fait mes calcul.
Pour faire suite, j'ai repondue a SLY sur Reptile Canada comme suit.
La seul raison pour laquel j'ai fabriquer mes Cages, c'est pour economiser des sous, car j'ai choisit plustot d'investir dans l'achat d'autre Boa, si non, les Cages en Plasic sont Super et j'aimerai bien en avoir, peut etre un jour, qui sait ?
La tete me trotte depuis mon posting initial sur Reptiles Canada, j'ai eu une grande demande pour fabriquer des cages ( un bon 100 cages a date lol ), le probleme c'est que je n'est pas d'atelier pour faire la finition ( sablage final et peinture ), alors voici ce que j'envisage presentement, il y a de tres grande chance que je fabrique " des Kits tout inclus en quantitee limitee ", pour des cages de format different et standard , style longueur de 3 pieds, 4 pieds et 6 pieds " tout couper, pret a assembler et peindre ", ceci me convienfrai mieux pour le moment, je vous redonne des nouvelle la dessus plus tard.
Les Cages pour moi demeure un passe temps presentement, parce que j'aime bricoler, autrement, j'aurai parler serieusement avec le fabricant des Reptic-Plastic pour voir a la possibilitte de remettre le projet en branle.
Cheers,
Denis
|
Ven Oct 19, 2007 1:42 pm |
|
 |
speckledmind
|
J'ai ete demander plusieurs autre questions, alors je les repond ici par Poist parce qu'ils sont reile directement au projet.
Q : Pourquoi avoir peint a l'interieur ?
R : Il est suggerer d'apliquer la peinture a l'huile dans une temperature de 20 drgee celius ou plus, et de controler l'humiditee au minimum, alors comme les temps se montre ( ou devrait etre ) plus froid en se moment de l'annee, j'ai choisit l'interieur pour que le sechage soit plus rapide.
Q : Les odeurs etait comment avec la peinture a l'huile ?
R : J'ai garder les fenetres ouverte les temps de l'aplication ( Chaque couche, puis 24 heure d'atenete entre les couche succesive ), puis je les ai fermee en soiree pour accelerer le sechage, c'est de l'huile, alors oui il y a un odeur pour les premeirs jours, mais ca devient de moin en moin evident de jour en jour, puis au bout de 3 jours apres la derniere couche de peinture, aucun probleme.
|
Ven Oct 19, 2007 3:32 pm |
|
 |
chico2
Inscription: Sam Oct 29, 2005 3:15 pm Messages: 287 Localisation: montreal
|
 salut
salut, est-ce que la resine d'epoxy dégage des voc?
merci
|
Jeu Oct 25, 2007 8:45 pm |
|
 |
kid
Inscription: Jeu Avr 12, 2007 11:21 am Messages: 509 Localisation: T*R Age: 30
|
vraiment cool merci d'avoir tout expliquer justement je vais en faire une biento sa va vraiment nous aidé merci
|
Sam Oct 27, 2007 11:59 am |
|
|