Auteur |
Message |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
 Proie plus grosse... souris !
Je me rappel d'un débat sur les souris à donner au dragon barbu... la plupart disait qu'on devait seulement donner des pinky souris ou rat seulement... que les dragons barbus étaient incapable de digérer une proie avec du poil, etc...
J'avais parlé que je donnais des petites souris avec du poil à mes dragons barbus adultes et une juvénile. J'avais aussi parlé que j'avais 2 mâles qui mangeaient des souris adultes.
Voici des photos  .
Bahamuth
Briak
Ils commencent par mastiquer le crâne bien comme il faut... je vous épargne les bruits  (mon chum griche des dents à chaque fois  )... par la suite c'est petit par petit, ils ne l'avalent jamais tout rond, ils la coupent avec leur dent et mangent morceau par morceau. Je donnes plus souvent des plus petites proies mais de temps en temps j'en donnes des plus grosse car ils aiment celà et la ''shake'' de tout bord tout côté... un vrai show  !
|
Mer Oct 11, 2006 8:17 pm |
|
 |
Frenk
Inscription: Dim Avr 24, 2005 3:58 pm Messages: 2208 Localisation: Ste-anne de beaupré (québec)
|
Mes deux dragons mangent de l'adulte parfois et j'ai jamais eu de troubles... Belles pics 
_________________ Collection bien réduite...
Plus qu'une femelle Royal
|
Mer Oct 11, 2006 8:28 pm |
|
 |
johnyreptile
Inscription: Mer Avr 12, 2006 8:12 am Messages: 586 Localisation: brossard Age: 47
|
et les selles de quoi ont-ils l'air moi aussitot qu'il y a du poils ils les vomissent le lendemain  rat de 10 jour max pour mes barbus sinon ils me les redonnes d'une drole de maniere lol
_________________ fini l'élevage de barbu, je remet le flambeau a christopher.moi je me lance dans une nouvelle aventure.alors souhaiter moi merde lol!
|
Mer Oct 11, 2006 8:29 pm |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Les selles sont très belle... ils ont juste un surplus de poil  !
Ils digèrent normallement en 1 journée  ! Les températures jouent beaucoup là -dessus  !
|
Mer Oct 11, 2006 8:32 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
Quand même spécaile à voir, quand tu dit qu'ils coupent morceau par morceau c'est dans leur bouche qu'il font ça ou bien directement sur le seul et tu voie la souris ce faire couper ? ^^
Jeu Oct 12, 2006 6:15 am |
|
 |
Frenk
Inscription: Dim Avr 24, 2005 3:58 pm Messages: 2208 Localisation: Ste-anne de beaupré (québec)
|
Moi par contre ils l'avalent tou rond  J'ai jamais eu de problème et deux-trois jour et sa sort de l'autre bout! 
_________________ Collection bien réduite...
Plus qu'une femelle Royal
|
Jeu Oct 12, 2006 7:08 am |
|
 |
Pogona
|
Ghost a écrit: Quand même spécaile à voir, quand tu dit qu'ils coupent morceau par morceau c'est dans leur bouche qu'il font ça ou bien directement sur le seul et tu voie la souris ce faire couper ? ^^
En général, ils coupent la tête et coupe le reste en deux ou plus... le reste est au sol.
|
Jeu Oct 12, 2006 7:35 am |
|
 |
Pogona
|
Briak a 5 ans... c'est un mâle qui est plus gros que le moyenne  .
Bahamuth a 1 ans un peu dépassé... c'est un mâle german giant  .
|
Jeu Oct 12, 2006 8:25 am |
|
 |
plits
Inscription: Jeu Mar 03, 2005 11:56 pm Messages: 1862 Localisation: Longueuil,Québec. Age: 61
|
Beau petit reportage Pogona 
_________________ Éleveur de Scorpions Mygales Mantes Uropyges Amblypyges Réduves. http://ScorpusPark.e-monsite.com http://Scorpus-Park.ForumCanadien.ca
|
Jeu Oct 12, 2006 9:36 am |
|
 |
Oli20
Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am Messages: 4920 Localisation: Sherbrooke, Québec
|
Les miens le font aussi.... mais ils ne découpent pas la proie, tout comme Frenk ils avalent tout rond...
_________________ Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires lĂ hehe
"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P
|
Jeu Oct 12, 2006 12:26 pm |
|
 |
Pogona
|
Oli20 a écrit: Les miens le font aussi.... mais ils ne découpent pas la proie, tout comme Frenk ils avalent tout rond...
C'est possible  ... je suis curieuse, est-ce que tu leur donnes doucement ou tu les agaces un peu avec la souris ?
Les 2 mâles ont toujours eut l'habitude de couper la souris... ils ont de très bonne dent tranchante et je les agace avec la souris  .
J'en ai d'autres dragons qui l'avalent aussi tout rond.
|
Jeu Oct 12, 2006 1:13 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
Ça doit être étrange quand même les premières fois que tu voie la moitié de la souris dans le fond du terrarium ^^
Jeu Oct 12, 2006 1:37 pm |
|
 |
Oli20
Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am Messages: 4920 Localisation: Sherbrooke, Québec
|
Quand je fais entrer la souris décongelée dans leur terrarium, ils viennent tous intéressés mais si je veux pas passer trop de temps avant qu'ils la prennent, je la gigotte un peu et ils sautent dessus assez rapidement....
_________________ Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires lĂ hehe
"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P
|
Jeu Oct 12, 2006 3:45 pm |
|
|