|
 |
 |
|
Nous sommes le Lun Mai 12, 2025 6:37 am
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 5 messages ] |
|
Auteur |
Message |
vale
|
 au sujet de l'éclairage
bonjour a tous,je voulais savoir si il fallait diminuer l'éclairage ou pas,pour faire comme dans la nature,merci pour vos précisions 
|
Sam Nov 05, 2005 1:59 am |
|
 |
fredje
Inscription: Mer Nov 02, 2005 9:58 am Messages: 106 Localisation: Belgique
|
et bien ça dépend de l'animal , de ses origines , de ses besoins et de son age aussi .
alors si tu nous disait quel animal tu as , sa taille et son age , se serait plus facile pour répondre .
maintenant il est quand même déja un peu trop tard pour démarer un hivernage .
|
Sam Nov 05, 2005 4:09 am |
|
 |
vale
|
c'est un dragon d'eau,il a 6 mois il doit faire 30cm 
|
Dim Nov 06, 2005 12:17 pm |
|
 |
Rawksan
Inscription: Jeu Mar 04, 2004 6:49 pm Messages: 386 Localisation: Montréal Age: 37
|
Salut Vale,
Selon moi, comme tu ne reproduis pas ton lézard, recréer une saison d'hiver est plutôt une question de choix personnel. Certains pensent que ca vaut vraiment la peine pour aider à régulariser le métabolisme du reptile, d'autres n'y voient aucun changement. À toi de faire ton choix. Si tu possèdes une minutrie règlable pour ton éclairage, il est facile de raccourcir la période d'ensoleillement. Normalement, le nombre d'heures d'éclairage pour un dragon d'eau est de 10 à 12 heures. Si tu veux lui recréer un "hiver" tu réduis les heures d'éclairage de 8 à 10 heures, si je ne me trompe pas.
Si tu n'as pas de minuterie, c'est plus difficile Ă faire.
Encore là , c'est un choix personnel, mais je t'encourage fortement à le faire si tu possèdes une minutrie.
_________________ 0.1 Iguana iguana 0.1 Physignathus cocincinus 1.8 Anolis carolinensis 1.0 Anolis sagrei 1.0 Bufo americanus
|
Dim Nov 06, 2005 10:59 pm |
|
 |
vale
|
pour l'instant je n'ai pas de minuterie,j'irais me chercher ça,je pense qu'il est mieux de faire comme dans la nature merci pour ta réponse,a+ 
|
Mer Nov 09, 2005 5:33 am |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 5 messages ] |
|