|
|
Nous sommes le Mar Mai 13, 2025 4:00 am
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 11 messages ] |
|
Hog Island """ Pas plus purs que ça !"&q
Auteur |
Message |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
 Hog Island """ Pas plus purs que ça !"&q
Pour faire suite au post de hopesfall qui demande pour des boas petits :
http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t=13653
Certains de vous lui disent que c'est petit. Vous pouvez lire l'article au lien ci-dessous vers la fin de la page il a une photo de ce que c'est un hog et ils sont "pas" Ă©teints, comme la majoritĂ© des gens pensent . Faudrais arrĂȘter de prendre Ă la lettre tout ce qui est vĂ©hiculĂ© sur le net et entre autre dans la revue reptiles par des gens qui souvent ont un nom mais aucune expĂ©rience de terrain.
http://www.opwall.com/2006%20Honduras/Marine/2006%20marine%20general%20volunteers.htm
Les miens sont comme celui de la photo un peu plus grand encore dĂ»e Ă leurs Ăąges , ma lignĂ©e "pure" le mĂąle fait environ 8 pieds et la femelle p-ĂȘ 7 1/2 . Et ils ont pas fini de grandire , comme on sait un serpent grandit toute sa vie !
Le monde , la mentalitĂ© surtout aux Ă©-u est Ă la veille d'ĂȘtre changĂ© quand les gens se rendent compte qu'il n'y a pas de frontiĂšre et qu'un costa-ricain peux trĂšs bien ĂȘtre un nicaragua ou du panama.
Dans l'article pour ceux qui ne lisent pas l'anglais des saisies se font encore de hogs sur les Ăźles qui pourtant sont tant protĂ©gĂ©s. Penssez-vous que quand ça viens de telles places l'exportateur qui les annonce sur kingsnake.com va dire qu'il les a fait "smugglĂ©" par quelqu'un ? Non ils passeront par le nicaragua , le honduras , passeront pour des nics ou des honduras et arriveront sur le marchĂ© comme "nouvelle" lignĂ©e de hog Island ! C'est comme ça que ça se passe pour toutes les localitĂ©s mĂȘmes celles qui sont pas protĂ©gĂ©s. Alors quand on me dit nicaragua ou toute autre localitĂ© bien moi je dis ...... Personne ne peut ĂȘtre sĂ»r de la provenance tant qu'il a pas Ă©tĂ© lui mĂȘme les capturer. Quand les "grands" du marchĂ© amĂ©ricain ( je nommerai pas de noms ) arrĂȘteront de s'inventer des croyancesla mentalitĂ© ne changera malheureusement pas.
Voiçi ce qui est Ă©cris dans la page au cas oĂč ça intĂ©resserait quelqu'un de le traduire pour les gens qui ne parlent pas anglais ..... Quand Ă moi c'est une futur destination dans un proche futur
Citation: CC300 Population monitoring of Boa Constrictors, Spiny-tailed Iguanas and Turtles Maximum 12 volunteers.
Boa constrictors The Hog Islands Boa as the endemic pink coloured boa constrictor found on the Cayos Cochinos is known is in large demand in the pet trade. in the 1970's a number of these boas which are restricted to the Cayos Cochinos islands were illegally caught and exported for the pet trade. Since then many of the Hog Island Boas sold in the pet trade have been bred from this original core stock. However, the illegal capture and sale of these snakes from the wild still continues and in 2004 the Honduran Coral Reef Foundation confiscated a consignment of wild caught Hog Island Boas that were destined for illegal export to the pet trade.
One of the main reasons the Cayos Cochinos have protected status is the presence of the Boa Constrictor sub-species. However, at present there are no data on the size of the population or on their basic biology (feeding, growth rates, habitat selection). A team of boa biologists led by Dr Bob Reed, Scott Boback and Chad Montgomery completed the first stage of a long-term monitoring programme for the pink boas on the two islands of the Cayos Cochinos. Sweep surveys across the island captured an average of 1 snake a day and each of these were measured, sexed and a pit tag injected into them so that re-captures in future years can be used to assess population size, growth and mortality rates.
A 5-year programme based on this pilot study is being launched in 2005 and volunteers are needed to help with the island-wide searches for the snakes to increase the number of tagged animals and to monitor growth rates from previously tagged animals. In addition a few of the boas will be fitted with radio transmitters and their locations plotted each day throughout the season.
Stav
_________________ Stav
|
Ven Oct 28, 2005 7:37 pm |
|
 |
Watever
Inscription: Mer Mar 03, 2004 4:08 pm Messages: 1195 Localisation: Laval, Québec Age: 42
|
merci stav
dommage qu'il y aille encore qui vont chercher des Wild Caught 
_________________ "Every generation imagines itself to be more intelligent than the one that went before it, and wiser than the one that comes after it."
|
Ven Oct 28, 2005 9:38 pm |
|
 |
Vlad
Inscription: Sam Oct 22, 2005 10:05 am Messages: 185 Localisation: Montreal
|
Stav T a dit:
Citation: Personne ne peut ĂȘtre sĂ»r de la provenance tant qu'il a pas Ă©tĂ© lui mĂȘme les capturer. Quand les "grands" du marchĂ© amĂ©ricain ( je nommerai pas de noms ) arrĂȘteront de s'inventer des croyancesla mentalitĂ© ne changera malheureusement pas.
Je suis 100% d'accord avec toi .Voila une autre info dans le mĂȘme sens sur la "difference" entre Surinam at Gayana red tail boas http://www.boa-constrictors.com/com/com.htmlCitation: Lawrence van Sertima, born and raised in Guyana, is currently dwelling in the U.S. and earns his living with the import of boas from Guyana that he gets from his son who is still living there. Here is his report:
My name is Lawrence van Sertima, I am now in my mid sixties, and was born and grew in Guyana. As a hobby I collected reptiles from in my teens and was then considered a madman for doing so. In my mid twenties I became an animal exporter primarily working with reptiles. The boa constrictor has always been my favorite reptile, and I have collected and owned hundreds of these snakes. I do not market myself as an expert, but as my history will have shown I am not exactly a novice. Though I can not remember the exact year, some what over ten years back when the Peoples Progressive Party came to power in Guyana, the new President Dr. Cheddy Jagan closed the wild life trade. The buyers did not go out of business, but simply took their trade next door to Suriname, at the same time our trappers still had to feed their families so instead of selling the snakes from Guyana, they took them across the Curantine river to Suriname , thus giving our traditional market over to our competitors. All of a sudden Suriname became the leading shipper of red tail boas.
When Guyana re-opened for trade, we had lost the edge, and the Suriname boa was the big thing. I have seen a wide variety of red tail boa color phases often taken from the same area by the same trapper. I have also had the amusing pleasure of having a young man in the U.S. explain to me the difference of the two types as he separated a shipment that had actually come from MY farm in Guyana. So now you have the history of the Suriname boa and the Guyana boa.
As you mentioned the border is political and not natural. I hope that this helps to deflate the bull shit of two different snakes. Lawrence van Sertima.
Tout les hog island que j'ai vu sont vrai couchons et pouvont manger beaucoup et tres souvent.Je pence que une female hog ne peux manger 2 gros rat chaque semaine et rester 1.5 m ou 1.8( la mesure maximale pour les hog selon information partout)
Vlad
|
Sam Oct 29, 2005 12:17 am |
|
 |
Marto
Inscription: Jeu Juil 22, 2004 11:52 am Messages: 619 Localisation: montreal
|
Merci Stav pour les infos.
En tout cas moi je suis vraimet content de voir ça parceque je croyais vraiment qu'il n'y en avait plus sur l'ile. Comme tu disais le problĂȘme c'est de filtrer les bonnes infos. En mĂȘme temps, c'est comme ce petit lien que tu nous donnes, il vient de l'internet aussi...faut ben qu'on prenne notre information Ă quelque part
Mart
|
Sam Oct 29, 2005 1:37 am |
|
 |
Stav
|
Hey Vlad nice to see you. Your french is better then mine !
J'ai passé pour fou plus qu'une fois en disant ça.... mais le monde sont tellement "buckés" dans ce monde là que si un reproducteur avec le moindre nom connu aux états - unis dit ça tout le monde avale et en redemande d'autre
Citation: Suriname, at the same time our trappers still had to feed their families so instead of selling the snakes from Guyana, they took them across the Curantine river to Suriname , C'est la mĂȘme chose avec le nicaragua. costa-rica et panama et toutes les iles , j'ai apris ça en parlant au monde du costa-rica qui m'expliquaient comment les animaux se passent ..... Anyways j,ai toujours eu comme exemple les couleuvres qu'on a ici, la localitĂ© c'est le QuĂ©bec mais y a bien des localitĂ©s oĂč y a des seulement des couleuvres rouges, des places ou y a seulement des jaunes, et des places ou elles sont mĂ©lagĂ©es et la mĂȘme chose avec la grosseur. C'est pas juste ici mais sĂ»rement avec toute espĂšces de serpents dans le monde. Stav[/quote]
_________________ Stav
|
Sam Oct 29, 2005 1:47 am |
|
 |
Stav
|
D'autres conneries, on peux imaginer le gars ou la fille qui va sur un site comme celui là ..... bien fait un, paquet d'infos bien structuré, le top quoi....Es ce que ça en fait un site crédible ?? Faudrais que les gens se posent de sérieuses questions des absurdités comme celle là ça passe par les revues et le net... ensuite le monde avalent tout.....
http://www.boa-constrictors.com/com/com.html
Je cite...
Citation: The Hog Island Boa boom in the early 90s resulted in the excessive exploitation of these animals. Along with habitat destruction and the common killing of boas by the natives, this lead to the number of boas on Cayo de los Cochinos apparently decreasing to an amount at which the existing population had no chance of long-term survival. Bien oui té qui toi pour dire ça ??? No chance of long term survival ? Citation: It seems that the Hog Island boas exist only in captivity now. However, even the number of captive born specimens is declining (at least in Europe). Ha oui ? je sais pas combien de centaines de milles de hogs naissent sur cette planete chaque année ..... Citation: Hog Island boas change their shade. While they are extremely bright and almost without recognizable markings in the morning, they are darker and rich in contrast in the evening. The "Hogies" are a small morph. Normally the females reach 6 ft in length at the most.
Small morph normaly the females dont reach 6 ft ....... Je me demande d'oĂč ça viens ça
J'ai souvent parlĂ© Ă des europĂ©ins qui m'ont dit non tu as tord .... les si m'ont dit ça ( Ă©tats-unis ) les ça m'ont dit çi ( Ă©-u ) Ils le disent dans leurs site ( Ă©-u ) ..... J'ai rien contre l'europe mais je me demande pouquoi les breeders amĂ©ricains sont tant crĂ©dibles Ă leurs yeux ? La plupars de ces breeders suivent le marchĂ© et ne vont pas ceuillir eux mĂȘme dans les pays Ă ce que je sache.... En fait quand on parle mĂȘme Ă certains amĂ©ricains ils parlent Ă travers leurs chapeau et n'ont jamais Ă©tĂ© mĂȘme dans un des pays pour voir d'eux mĂȘme.....
Ce qui me fais encore plus rire c'est quand on me dit ta lignĂ©e de Hypos vient de telle place en amĂ©rique centrale , et sont toujours prĂȘt Ă s'obstiner..... Ăa par contre j'ai jamais eu ce genre de rĂ©plique d'Ă©leveurs amĂ©ricains.....
Je voulais pas aborder ça sĂ»r reptilic car je veux pas que ça fasse comme sur k.s.com et que les absuditĂ©s sortent mais ça me chicotais depuis quelques annĂ©es..... Je crois que c'est assez et faut arrĂȘter de se faire des accroires et croire tout ce qu'on dit sur le net supposĂ©ment par des ( breeders amĂ©ricains ) ..... je me demande en fait ce qui fait que ces gens lĂ sont plus crĂ©dibles aux yeux du monde face Ă des Ă©leveurs d'ici.... j'y ai jamais rien compris Ă pars les beaux sites internet qu'ils ont et la quantitĂ© qu'ils reproduisent.....
Ha oui .... j'ai pas parlé de ceux qui s'inventent des sous-espÚces de Boas qui ne sont en fait que des localités je vous épargne ça parceque je finirai plus et ça va dégénéré
Stav
_________________ Stav
|
Sam Oct 29, 2005 4:17 pm |
|
 |
hatecrew
|
non stav continue... on a tous soif de connaissance et si tu veut que le monde arrete de croire nimporte quelle connerie tu devrait tout dire... bon peut etre que ta une tite crote sur le coeur( qui en n'a pas) mais si tu dit la verité on est pret a lecouter et en instruisant le monde tu pourra enfin dire que tu a fait ta part des chose....
pour linstant jai comprit en gros ce que tu disait... cest comme si on vendait des ribbons snake au japonnais mais comme on peut pas les capturer au quebec et quand les shippant dici on se ferai pogner on les pogne on les traverse au state pis la on les ship en disant quil viennte des state....tout ca avec une histoire de ligné plus petite ou plus rouge... pis a ca on rajoute les japonnais qui sobstine en disant qui a pas de ribbons snake au quebec. pcq il lont dit sur un site internet super credible( www.reptila...choum.com)
|
Sam Oct 29, 2005 4:37 pm |
|
 |
Stav
|
T'a tout compris Guillaume
Stav
_________________ Stav
|
Sam Oct 29, 2005 5:21 pm |
|
 |
Vlad
Inscription: Sam Oct 22, 2005 10:05 am Messages: 185 Localisation: Montreal
|
Je pense quant a hog island boa tous les eleveurs et les sites manipulont avec une seule information et chacun la change selon son propre point de vue.Voila une autre citation :
Citation: Two prominent field Biologists conducted a herpetofaunal survey of the Islands in March of 1988 and found not a single specimen of Boa ( Wilson & Cruz, 1993 ). Therefore it is strongly believed that the Hog Island Boa may very well be extinct on the Cayos de Los Cochinos- âREPTILESâ april 2004 Mais quand meme dans le site il y a une note maintenant: Citation: NOTE: Rumors & some reports state that the Hog Island Boa population is on the Rebound as a few specimens were cited there in 2004 http://www.cuttingedgeherp.com/boaconst ... or&UID=114Une expedition en 1998 ???????mais câest drole maintenant il est 2005.Deux biologist mais ils ne sont pas herpetologists. Peut etre ca etait une expedition generale pour le observation de fauna et flora.Pouvons nous faire une conclusion en 2005 basĂ© dâune seule expedition en 1988??? Jâai pris part dans plusieurs expeditions seulement pour serpents en Europe et je sais que dans une rĂ©gion avec grand densitĂ© dâun espece de serpent il y a des jours quâon ne pas observer meme un serpent et un mois apres tu peux trouver 50 dans la meme rĂ©gion dans une espace d'un km carrĂ© . Et cette information est completement opposĂ© de celle ci : Citation: However, the illegal capture and sale of these snakes from the wild still continues and in 2004 the Honduran Coral Reef Foundation confiscated a consignment of wild caught Hog Island Boas that were destined for illegal export to the pet trade.
http://www.opwall.com/2006%20Honduras/M ... nteers.htm
A mon avis tout ca est une propagande comerciale pour cet espece ou peut etre je me trompe
Vlad
DerniÚre édition par Vlad le Dim Oct 30, 2005 11:55 pm, édité 1 fois.
|
Sam Oct 29, 2005 10:14 pm |
|
 |
Puic
Inscription: Mer Juil 21, 2004 5:11 am Messages: 45 Localisation: Toulouse (France)
|
Hello
Je suis bien d'accord avec vous, tout cela n'est qu'une dérive mercantile. Je suis vraiment porté sur la pureté des souches, j'aimerai qu'on, arrete de pourrir les souches qui ont encore un minimum de pureté. Pour ma part, je me fiche totalement de la nationalité du vendeur, je fais mes recherches de mon coté, et j'essaye de remonter l'histoire de la souche le plus loin possible.
Mai il est vrai, que a part etre aller chercher les betes soit meme, il n'y pas grand moyen d'etre sur. J'ai rencontrer Hemann de boa-constrictors.com. Certes, il est un peu extremiste sur les localités, mais c'est un type sérieux. C'est toujours mieux que un mec qui reproduit tout avec n'importe quoi, non ?
Ps : For english-speaking : If you dont understand any words or sentences, contact me and I traduce it. Sorry my english is so bad....
|
Dim Oct 30, 2005 2:58 am |
|
 |
Stav
|
Citation: il y a des jours quâon ne pas observer meme un serpent
Tout à fait d'accord Vlad j'ai moi été au costa-rica et malgré que des fer-de lance il en pleut j'en ai pas une seule en 23 jours ..... Des cateyed par contre tous les soir, nuits et quelqu'uns dans le jour....
Stav
_________________ Stav
|
Dim Oct 30, 2005 5:26 am |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 11 messages ] |
|