Nous sommes le Dim Juil 06, 2025 4:19 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Mais pourquoi! 
Auteur Message

Message Mais pourquoi!
Question étrange.........

si on peut "convaincre" de manger des souris morte au lieu de vivante!
Si on peut "convaincre" un serpent mangeur de lézard de manger des souris!
Si on peut "convaincre" une couleuvre qui mange des poissons de manger des souris!

Alors pouruqoi on peut pas convaincre de manger un morceau de steak? :wink:

Faya

Mer Oct 19, 2005 3:47 pm

Message Re: Mais pourquoi!
faya a écrit:

Si on peut "convaincre" une couleuvre qui mange des poissons de manger des souris!

Faya

Convaicre qui ou quoi? Moi, je n'ai pas Ă  me faire tordre un bras pour me faire manger du steak :wink:

En passant, certaines mygales vont accepter des morceux de steak...

Bonne chance dans tes projest cullinaires

Martin

Mer Oct 19, 2005 4:13 pm

faya a écrit:

Faya

Qui a dit que ça ne marcherait pas ?

Je suis certain qu'avec très peu d'efforts ça se fait.

WYZ

Mer Oct 19, 2005 4:18 pm
Profil Site Internet

faya a écrit:

Faya

Les aliments qu'on arrive à "convaincre" de manger, son des aliment qui vont être ingéré sur une base réguliere par la suite....

La question n'est pas pourquoi on ne peut pas convaincre de manger un morceau de steak, parce que c'est possible. La question est pourquoi il ne faut pas convaincre de manger un morceau de steak :?:

Mer Oct 19, 2005 4:26 pm
Profil Site Internet

là tu parles ma poule! c'est exactement ça!!

une chance que tu es là pour nous faire réfléchir des fois! ;) :roll:

Cya man

Alex

o_0~One snake is too many 20 is not enough!~0_o

Mer Oct 19, 2005 4:34 pm

Je me souviens que quand j'achetais mes premières revues «Reptiles», aux alentours de 1994-95, il y a avait des publicités de saucisses pour serpents. Je me suis toujours demandé avec quoi c'était fait (j'en ai jamais revu d'annoncé), quelqu'un le sait??? De la viande de boeuf, poulet... ou de souris :?:

Mer Oct 19, 2005 4:43 pm

Delete...c'est Jaelle qui s'est tromper de compte :P

Dernière édition par Noodles le Mer Oct 19, 2005 5:29 pm, édité 1 fois.

Mer Oct 19, 2005 5:09 pm
Profil Site Internet

J'imagine que ça serait très faisable de faire des saucisses pour serpents avec tout ce que contient une proie et de la rendre assez appétissante pour les serpents en veulent.

Le problème avec le morceau de steak, c'est qu'il n'y a pas de foie, de coeur, de tripes, d'os, bref, de tout ce qu'un carnivore a besoin pour être en santé.

Et c'est loin d'être aussi simple d'offrir des repas variés à un serpent qu'à un chien!

Mer Oct 19, 2005 5:10 pm
Profil Site Internet

Je me souviens que quand j'achetais mes premières revues «Reptiles», aux alentours de 1994-95, il y a avait des publicités de saucisses pour serpents. Je me suis toujours demandé avec quoi c'était fait (j'en ai jamais revu d'annoncé), quelqu'un le sait??? De la viande de boeuf, poulet... ou de souris :?:

T'as raison Mat. c'étais des restants et de la moullée avec l'ajout de vitamines et tout le tralala ce qui était bien mauvais quand on sait ce que les vitamines font sur une base régulière.... Y a rien de mieux qu'un repas complet pour un serpent tel un rongeur.

J'ai aussi fait ce genre de chose avec des tripes d'agneau et un paquet de cochoneries à un moment donné. Pour les couleuvres dans le temps ce qui était le mieux et ce qui l'est encore c'est une recette avec de la bouffe à truite ( la pâte congelé que j'ai déjà posté dailleurs sur un post sur les rayées )

Jaelle....
Citation:
Le problème avec le morceau de steak, c'est qu'il n'y a pas de foie, de coeur, de tripes, d'os, bref, de tout ce qu'un carnivore a besoin pour être en santé.

T'as mis dans le mille Jaelle ;)

Faya ,déjouer un serpent pour lui passé autre chose c'est relativement facile. Mais malheureusement un steak à la place d'un repas complet comme un rongeur c'est l'ammené tranquillement mais sûrement à sa perte.

Stav

Mer Oct 19, 2005 7:54 pm

Je ne ferais jamais mangé du steak à mes serpents, de un trop compliqué et il y a toujorus des souris moisn jolie que d'autres lolllllll je blague! Je prends ça comem du poulet, je mange du poulet, pourquoi les serpents aurait pas leur souris!

Moi mes arguement que je lui ai sorti c'est:

- Le mĂŞme que Jaelle! Il n'y a pas de foie pour le fer par exemple!

- La souris décongelé ou fraiche est entière, moisn de chance que les bactéries se développe aussi vite sur elle que sur un de la viande crue!

- S'il mange un steak, c'est très sallisant, dur pour les bacétrie dan sle terra avec la chaleur et celle qui vont grandir sur le serpent!

- C'est compliqué ;-) et surement plus cher, moi jA'ime le steak, quand j'n achète c'est pour moi lolllll

Mais son arguement était davantage celui du conditionnement comme on a appris à nos chiens à manger d ela moulée! (je parle pas pour toi Jaelle ;-)

Faya

Mer Oct 19, 2005 9:25 pm

Si ça ce faisait de les convaincre de manger du tofu aussi... :roll:

Mer Oct 19, 2005 9:26 pm
Profil YIM Site Internet

Si ça ce faisait de les convaincre de manger du tofu aussi... :roll:

bien d'accord avec toi au moin je suis pas tout seul a pensé sa :D :wink:

Mer Oct 19, 2005 9:29 pm

Mais son arguement était davantage celui du conditionnement comme on a appris à nos chiens à manger d ela moulée! (je parle pas pour toi Jaelle

Pour leur grand malheur, les chiens sont des charognard opportunistes qui ne lèvent pas le nez sur grand chose... surtout quand c'est bourré de saveurs artificielles!

Mer Oct 19, 2005 10:08 pm
Profil Site Internet

SVP, partez pas de conversation sur les mozus de moulée à chien, c'est un forum de reptile et ça dévie du sujet :roll:

Moi aussi j'avais vu les saucisses à serpent, je crois même qu'il y a un paragraphe qui en traite dans le vieux cornsnake manual des Love. Mais en effet, rien ne peut battre une bonne vieille proie entière contenant le foie le coeur et tout ce qui est si nutritif ! Miam...

Mer Oct 19, 2005 10:45 pm

je crois mĂŞme qu'il y a un paragraphe qui en traite dans le vieux cornsnake manual des Love.

...et dans le nouveau, c'est une page complète! Mais notez bien que les saucisses sont "made from whole ground vertebrate carcasses, including all parts except fur, feathers and intestines".

(faites avec des carcasses broyées de vertébrés, incluant toutes les parties sauf la fourrure, les plumes et les intestins)

Ça devrait donc être pas mal nourrissant, comparé à du steak. Les auteurs rapportent aussi qu'un éleveur du nom de Jon Coote, en Angleterre, a nourri une colonie de colubridés (dont 2 tiers de corns) avec ces "saucisses" presque exclusivement (98% de la diète) pendant CINQ ANS! Il a nourri des bébés jusqu'à l'âge adulte et jusqu'à les reproduire sans problème, démontrant selon eux que ces saucisses peuvent subvenir aux besoins des serpent pour toute la durée de leur cycle de vie.

Référence : Corn Snakes The Comprehensive Owner's Guide, Kathy and Bill Love, pp.62-63

Chuck

Mer Oct 19, 2005 11:04 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante