Auteur |
Message |
Oli20
Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am Messages: 4920 Localisation: Sherbrooke, Québec
|
Shawn, parle à Rhaco, soit à l'animalerie le dimanche ou à l'AHE, il est très bien placé pour t'en parler, surtout qu'il reste dans la même région que toi !
good luck and have fun 
_________________ Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires lĂ hehe
"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P
|
Sam Oct 15, 2005 8:44 pm |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Dommage que tu reste Ă Sherbrooke...
Demain il y a la deuxième journée du Salon des Insectes au Cegep de Maisonneuve et là ils en vendent des tonnes, de quoi faire rêver. En tout cas moi j'y vais demains sans fautes.
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Sam Oct 15, 2005 8:46 pm |
|
 |
Tarcan
Inscription: Lun Oct 27, 2003 6:19 pm Messages: 1580 Localisation: Montréal, Qc
|
Shawn, comme l'a mentionnĂ© Mathieu, tu aurais pu venir aujourd'hui ou aller demain au salon des insectes... c'est LA place... des papillons Ă
1000$ des coléoptères à 500$... voilà , tout y est...
Sinon, et bien contact Yves-Pascal Dion aux insectes mondiaux, tu ne trouveras pas meilleur...
Martin
|
Sam Oct 15, 2005 9:07 pm |
|
 |
Watever
Inscription: Mer Mar 03, 2004 4:08 pm Messages: 1195 Localisation: Laval, Québec Age: 42
|
_________________ "Every generation imagines itself to be more intelligent than the one that went before it, and wiser than the one that comes after it."
|
Sam Oct 15, 2005 9:31 pm |
|
 |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
Salut, ya un superbe magasin à Magog sur la rue ...eummm...ben la même rue que le lac je pense. On peux prendre ce rue là par la rue Sherbrooke à Magog. Tk, j'ai visité ce magasin et ils ont beaucoup d'insectes en vitrines, des papillons magnifiques, des mygales, des scarabée tout simplement hallucinant...tk, ça vaut le coup d'oeil. Sauf que cé cher. Par exemple, un cadre avec 2 super beaux papillons assez gros pour 250$ à pei près. Je parle pas des cadres énormes avec des colections complètes! Cé pas donné, mais cé beau en maudine!
_________________ Stéphanie alias Cléopâtra
|
Sam Oct 15, 2005 10:08 pm |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
C'est pas mal plus cher que le prix que j'ai payé un superbe Morpho bleu que j'ai acheté à Yves-Pascal Dion l'année dernière dans une superbe boîte en bois avec un vitre sur le dessus. Le tout pour seulement 40 $. Ça vaut vraiment la peine le salon des insectes. 
|
Sam Oct 15, 2005 10:11 pm |
|
 |
Bistrobob85
Inscription: Ven Juin 18, 2004 1:18 pm Messages: 1601 Localisation: Rive Sud de Montreal ( St-Lambert )
|
Le Salon des Insectes était quelquechose de très bien, je me suis ramassé un super Attacus Atlas, une sorte de gros papillon de nuit thaïlandais dans un joli cadre  . J'ai été vraiment impressionné par les collections d'insectes...
_________________ I try to take a day at a time but sometimes, several days attack me at once!!!!
|
Sam Oct 15, 2005 10:49 pm |
|
 |
Mat
Inscription: Mar Oct 14, 2003 6:25 pm Messages: 262 Localisation: Montréal
|
ShawnBC a écrit: Tout le monde parles de Yves-Pascal Dion.. Y-a-t'il un site où je peux voir ses produits?
Merci.
http://www.insect-trade.com/
|
Sam Oct 15, 2005 10:53 pm |
|
 |
Leiopython
|
Content de voir que tu as finalement pu y allé Bistro. 
|
Dim Oct 16, 2005 7:54 am |
|
 |
AmoNiaC
Inscription: Lun Déc 29, 2003 5:18 pm Messages: 1159 Localisation: Granby
|
J'ai commencé à faire un insectier, car je suis devenu accro au insecte. ( Pour devenir une femme encore plus étrange au yeux des hommes!)
J'achète tout mon Équipement chez quebecinsectes.com ( atelier Jean-Paquet). Avant, c'était au état, mais le prix se rejoingne beaucoup. C'est sûre que si tu tripe sur les insectes d'allieurs, c'est mieux d'aller voir au salon des insectes ou te trouver des gens qui en font la vente. Mais si tu veux commencer dans le monde des insectes, et te faire un propre insectier..passer de longue heure la nuit seul avec un drap blanc et une lampe, te promener dans les champs avec ton filet..te fasciner en regarder un beau coléoptère et commencer à compter chaque articulation pour savoir de quel espèces il s'agit, je te conseillte le livre Les insectes du Québec de Yves Dubuc, il y a plus de 2000 insectes en images. C'est ma bible quand je pars avec mon filet dans le bois. Quand t'es accro, t'es accro.
Roxanne
_________________ 1.1 Physignathus cocincinus
1.0 Gecko gecko
1.0 Eumeces schneideri
1.0 Litoria caeruela
2.2 Anolis carolinensis
|
Lun Oct 17, 2005 1:36 pm |
|
 |
Oli20
Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am Messages: 4920 Localisation: Sherbrooke, Québec
|
AmoNiaC a écrit: [...]passer de longue heure la nuit seul avec un drap blanc et une lampe[...]
Roxanne
Sans commentaire  désolé d'être déplacé, jla trouvais trop bonne Rox 
_________________ Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires lĂ hehe
"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P
|
Lun Oct 17, 2005 2:39 pm |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
Salut ,
J'y suis allé au salon hier puis je peux dire que ça a failli me rendre accro et vouloir débuter une collection. Y a tellement de spécimens magnifiques c'est pire qu'une collection de timbres ou de monaie! Tk je pense que je vais continuer à collectionner les serpents à la place sinon va falloir que je vende la maison puis tout ce que j'ai pour tous les avoir
Stav
_________________ Stav
|
Lun Oct 17, 2005 3:15 pm |
|
 |
Noodles
Inscription: Lun Déc 13, 2004 3:50 pm Messages: 3399 Localisation: Montréal, Rosemont
|
Moi aussi j'y suis aller avec la gang..mais les "(&%?&"$ de chien a jaelle on manger mes bibitte a matin  Donc, l'année prochaine j'y retourne pour en acheter d'autres
Alex si tu veut encore la horridum...demande a Igor hehehe 
|
Lun Oct 17, 2005 3:20 pm |
|
 |
AgaR
Inscription: Sam Oct 11, 2003 10:37 pm Messages: 2060 Localisation: Earth Age: 39
|
 jaurais pèté une criss de coche si ils avaiet mangé ma fourmis carnivore ou mes autres!!!!
meilleure chance la prochaine fois :S
Ciao
Alex
EDIT je ne voulais pas faire un 3e post en ligne pour mettre la dernière pics alors la voici ici 
_________________ Alex
o_0~One snake is too many 20 is not enough!~0_o
Dernière édition par AgaR le Lun Oct 17, 2005 3:43 pm, édité 1 fois.
|
Lun Oct 17, 2005 3:26 pm |
|
 |
AgaR
Inscription: Sam Oct 11, 2003 10:37 pm Messages: 2060 Localisation: Earth Age: 39
|
oh et pour ceux que ça pourrais intéresser, voici des pics d'insectes que j'ai acheté là bas!
Ciao la
Alex
_________________ Alex
o_0~One snake is too many 20 is not enough!~0_o
|
Lun Oct 17, 2005 3:41 pm |
|
|