Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 10:29 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
C'est supposé etre une albinos + photo plus loin 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am
Messages: 4920
Localisation: Sherbrooke, Québec
Sexe: Homme
Message 
Comme tu dis, tu auras que des bébés qui portent le gène albino. Faudra que tu réaccouples les bébés avec un autre spécimen albino, ou avec la femelle albino, ou les bébés entre eux. Mais je te recommande quand même d'accoupler des spécimens non consanguin, ne serait-ce que par soucis de faire ce qui semble le mieux...

_________________
Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires là hehe

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P


Lun Oct 03, 2005 10:00 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 13, 2003 12:21 pm
Messages: 1275
Localisation: Québec City
Sexe: Femme
Message 
Hmm, je trouve qu'elle ne ressemble pas du tout à un albinos.
C'est peut-être l'éclairage qui me met en erreur mais ce que je vois sur tes photos Kriket, c'est un régulier

_________________
"To think that once I could not see beyond the veil of reality, to see those who dwell behind... I was once a fool... "


Lun Oct 03, 2005 10:45 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 15, 2005 5:04 pm
Messages: 115
Localisation: Québec
Sexe: Femme
Message 
merci pour vos réponces... quand c'est de la meme famille ca peut crée des problèmes génétiques?

moi non plus je ne crois pas que ce soit une albinos... une régulière sans couleur lilas sa existe?

_________________
!!!!Kriket!!!
Mangez moi pas je suis non commestible!!!!

http://kriket27.mypicgallery.com

1.0 Dragon Barbu
1.2 Crotaphytus collaris
1.0 Gecko Léopard
0.1 Gecko Léopard Albinos Classique


Mar Oct 04, 2005 9:47 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm
Messages: 7709
Localisation: Montreal
Sexe: Homme
Message 
Salut ;)

ça fais quelques fois que je tombe sur le post..

Es-ce que vous parlez d'albinos qui ont pas de yeux rouges ?

Stav

EDIT *** J'aimerais ça voir ce qui s'appelle albino et ce qui s,appelle hypo si y a des gens qui peuvent en apporter quelques - uns à l'ahm ça serait apprécié.

_________________
Stav


Mar Oct 04, 2005 10:56 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 15, 2005 5:04 pm
Messages: 115
Localisation: Québec
Sexe: Femme
Message 
je cherchais a savoir si c'étais vriament un albinos que l;'on m'avais vendu...

pour ta question pour les albinos sans yeux rouge quelqu'un a déja écrit:

JFDery a écrit:
À mon tour...

Si on prend simplement le mot albinos, il vient du mot latin albos, qui signifie blanc. Le terme albinos à été d’abord attribué aux humains souffrant d’une absence de pigmentation, résultant d’une peau blanche et des poils blancs, ainsi que des yeux rouges (du fait qu’on vois les vaisseaux sanguins aux travers puisqu’il n’y a pas de pigment). Aujourd’hui pour les humains, on parle d’albinisme, d’albinisme partiel, d’hypopigmentation etc… Comme le seul pigment (du moins de loin le plus important) chez les mammifères est la mélanine (notamment responsable pour le noir, le brun, le bleu et certains rouges), il est tout à fait compréhensible que l’état d’amélanisme (absence de mélanine) chez un mammifère reflète un sujet de coloration blanche. Dans certains dictionnaires, on dira que l’albinisme est le résultat de l’absence totale de pigmentation. Dans d’autres cas on dit que c’est l’absence du noir, vrai chez les mammifères, mais pas représentatif chez les oiseaux, les poissons et les reptiles. Ailleurs on parle d’une déficience de pigmentation normale… un peu nébuleux comme définition.

Un mammifère amélanique est automatiquement albinos, c’est son seul pigment. Selon moi, là où la confusion a commencé, c’est quand on a commencé à définir l’albinisme comme étant un synonyme de l’amélanisme, car c’est seulement représentatif chez les mammifères. Par exemple, de la même façon qu’un mammifère albinos, un serpent des blés amélanique ne produit pas de noir. Seulement celui-ci ne sera pas blanc, puisqu’il a aussi d’autre pigments possibles chez les reptiles, dont les xanthophores (les jaunes) et les erythrophores (les rouges). À toutes fins pratiques, le terme albinos désigne un résultat, et non une réaction ou une cause. Chez l’humain, l’albinisme est causé par l’absence de la pigmentation noire, chez les plantes vertes, c’est l’absence de la chlorophylle qui fait en sorte qu’une plante sera blanche. Chez les reptiles, l’albinisme par définition devrait être l’absence de toutes pigmentations, y compris les irridophores.

Pourquoi ce questionnement? Et bien en fouillant sur des sources sérieuses diverses j’ai trouvé les définition suivantes pour l’Albinisme :
•absence de noir
•absence ou la réduction de noir
•absence de pigmentation
•peau et poils blanc avec les yeux rouges
•manque d’une pigmentation quelconque
•coloration anormale

Qui a raison? L’université de Cornell, l’université de Columbia, dictionnaire, encyclopédie médicale? Bref, je trouve que l’utilisation du terme albinos fait preuve d’un peu trop de plasticité dans l’éventail de ses définitions, on l’apprête à toutes les sauces et surtout en terrariophilie. En suivant certaines de ces définitions, les hypos, les anérythriques, les amélaniques les hypoxathique et bien d’autres, sont tous des albinos, même si il ne sont pas nécessairement blanc. Si on ‘est pas capable de mettre une définition rigide au terme albinos, on fait comment pour désigner un albinos T+ ??? (ça, ça pourrait-être la deuxième partie de la discussion hehehehe.) Donc, pour ma part, je vais commencer à laisser tomber le terme albinos dans mes descriptions de phase chez les reptiles (pas facile, ça fait longtemps que je l’utilise :? ) pour éviter toutes confusions. En ce qui concerne les reptiles, les termes amélanique, hypomélanique et etc. sont beaucoup plus descriptifs que le terme albinos, qui d’après moi ressemble de plus en plus au expressions « pâle » ou « coloration spéciale ».

Jee


;-)

et moi je posait comme questions:

quand c'est de la meme famille ca peut crée des problèmes génétiques?

moi non plus je ne crois pas que ce soit une albinos... une régulière sans couleur lilas sa existe?

:D

_________________
!!!!Kriket!!!
Mangez moi pas je suis non commestible!!!!

http://kriket27.mypicgallery.com

1.0 Dragon Barbu
1.2 Crotaphytus collaris
1.0 Gecko Léopard
0.1 Gecko Léopard Albinos Classique


Mar Oct 04, 2005 4:44 pm
Profil Site Internet

Inscription: Ven Jan 09, 2004 5:15 pm
Messages: 1065
Localisation: MTL
Sexe: Homme
Message 
C'est un peu plus compliqué pour le gecko léopard.

Cela fait plus de 20 ans que le terme albinos a été utilisé pour les geckos léopards malgré le fait qu' ils avaient pas les yeux rouges, (donc développement de la pigmentation au niveau des yeux).

Ce n'est que dernièrement (10 ans ou pt-être un peu plus) que des spécimens avec des yeux rouges sont apparu.

Donc en théorie, le vrai gecko albinos devrait avoir les yeux rouges.

Cependant, la majorité des geckos albinos que nous voyons qui n'ont pas les yeux rouges, ont tout de même qqchose. Tu dois en accoupler 2 qui ont le gêne pour avoir des bébés qui seront pareil, donc c'est récessif.

Ça porte à confusion car selon les définitions, ces geckos albinos serait en fait une forme d'hypomélanisme, mais les hypo sont généralement co-dominant, ce que cette génétique n'est pas, donc c'est qqchose d'autre.

Reste à voir si cette phase que l'on nomme albinos serait pas un T+ ou simplement une forme d'hypomélanisme récessive?!

_________________
3.10.18 geckos leopards, 2.4.1 fat tails, 2.1.4 crested gecko, 1.1.5 dragons barbus, 1.1 python royales, 1.0 Trans pecos, 1.1 jcp, 4.7 corn snakes, 1.1 python de children, 1.2 honduran tangerine, anery, 100% het ghost, 1.2 Uromastyx Maliensis.


Mar Oct 04, 2005 4:59 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm
Messages: 7709
Localisation: Montreal
Sexe: Homme
Message 
Ok je vois....Ok qu'ils soient mal identifiés pendant des années ça arrive. mais je vois pas ou est le problème...

Siretsap...
Citation:
Ça porte à confusion car selon les définitions, ces geckos albinos serait en fait une forme d'hypomélanisme, mais les hypo sont généralement co-dominant, ce que cette génétique n'est pas, donc c'est qqchose d'autre.


C'est pas dans tous reptiles que le hypo est co-dom pk ils ne seraient pas hypos récessifs? . (EDIT*** à moins que vous dites que le hypo chez les geckos existe sous forme co-dom et que ça fais des supers ou des doms?) Alors je vois pas pourquoi vos geckos ne serait pas hypos. À mes yeux c'est ce qu'ils sont , pas albinos. Albinos ils auraient les yeux rouges. Seulement toute couleur autre que noir devrait être présente dessus.

J'ai une autre question.....

Les sunglows sont fait quoi?

Stav

_________________
Stav


Mar Oct 04, 2005 5:46 pm
Profil

Inscription: Ven Jan 09, 2004 5:15 pm
Messages: 1065
Localisation: MTL
Sexe: Homme
Message 
En effet il existe déjà une forme d'hypomélanisme co-dominante chez le gecko léopard.

Si nous prenons exemple sur le cornsnake, il y a au moins 2 formes d'hypomélanisme.

Je commence à croire que les geckos albinos que nous voyons courrament avec des yeux gris sont une forme d'hypomélanisme et pas nécessairement de l'albinisme.

Si ce serait du T+, je crois qu'il y aurait plus de noir que cela, mais tant qu'il n'y aura pas de tests fait, nous ne pourrons pas vraiment le savoir.


Edit: Le sunglow est un super hypo tangerine albinos avec du carrot tail. La particularité est qu'il perd les bandes blanches ou lavendre en vieillissant, donnant le look tout orange d'où sunglow

_________________
3.10.18 geckos leopards, 2.4.1 fat tails, 2.1.4 crested gecko, 1.1.5 dragons barbus, 1.1 python royales, 1.0 Trans pecos, 1.1 jcp, 4.7 corn snakes, 1.1 python de children, 1.2 honduran tangerine, anery, 100% het ghost, 1.2 Uromastyx Maliensis.


Mar Oct 04, 2005 6:05 pm
Profil

Inscription: Jeu Juil 08, 2004 6:39 pm
Messages: 1122
Localisation: Laurentides
Sexe: Femme
Message 
j'aime bien ce site moi http://www.geckoonline.net/nicogecko/phases.htm ;)

_________________
Chats - Lézards - Chevaux !!!! :)


Mar Oct 04, 2005 8:15 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm
Messages: 7709
Localisation: Montreal
Sexe: Homme
Message 
Citation:
Je commence à croire que les geckos albinos que nous voyons courrament avec des yeux gris sont une forme d'hypomélanisme et pas nécessairement de l'albinisme.


Pour moi ça c'est un fait car si ils seraient albino ils auraient les yeux rouges. Je pense que c'est simplement mal identifié.

Citation:
Si ce serait du T+, je crois qu'il y aurait plus de noir que cela, mais tant qu'il n'y aura pas de tests fait, nous ne pourrons pas vraiment le savoir.


Si ce serait T+ ce serait récessif dans ma tête à moi. À moins qu'il existe une forme T+ qui serait co-dom ce que je doute.... tk on sait jamais....

Citation:
Edit: Le sunglow est un super hypo tangerine albinos avec du carrot tail.


Un sunglow d'habitude c'est hypo X albino. Pk ça serait pas pareil chez les geckos? c'est la question que je me pose.

Citation:
Si ce serait du T+, je crois qu'il y aurait plus de noir que cela, mais tant qu'il n'y aura pas de tests fait, nous ne pourrons pas vraiment le savoir.


Je peux pas croire qu'àvec toutes ces années de reproduction de geckos et des millions après y aie pas eu de "tests" de fait..... ça prend pas des tests génétiques poussés pour ça. Simplement des repros et identifier les gênes récessifs et co-dom et dom.

Autre petite question si tu veux on peux décortiquer ça maintenant.....

Hypo X Hypo ça donne = quoi?

Stav

_________________
Stav


Mar Oct 04, 2005 8:39 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 15, 2005 5:04 pm
Messages: 115
Localisation: Québec
Sexe: Femme
Message 
Et finalement moi ce serait quoi?

une albinos, une hypo, ou une réguliere sans lilas?

Image

L'on a beau me dire des explications, c'est pas encore claire... Il y a beaucoup de termes techniques dans tout ca! :D

et mon mâle lui c'est bien un régulier? mais trés jaune?

Image

merci!! j'attend vos réponce avec impatience :D

_________________
!!!!Kriket!!!
Mangez moi pas je suis non commestible!!!!

http://kriket27.mypicgallery.com

1.0 Dragon Barbu
1.2 Crotaphytus collaris
1.0 Gecko Léopard
0.1 Gecko Léopard Albinos Classique


Mer Oct 05, 2005 9:53 am
Profil Site Internet

Inscription: Mar Oct 14, 2003 12:17 pm
Messages: 83
Sexe: Homme
Message 
C'est effictivement un albinos selon moi. La forme la plus simple d'albinos
le noir est plus brun et j'ai vu plusieurs albinos comme ca.

le "pattern" est aussi semblable au albinos simple.. certain pourrons dire que c'est pas tout les albinos qui ont ceci mais BEAUCOUP d'entre eux.

voici une vieille photo d'une albinos:

Image

Pour ce qui est des yeux rouge chez le gecko albinos, cela semble superflu car si tu croise un albinos X albinos au yeux rouge
tu obtiens des albinos.

Il y a aussi 3 genre d'albinos chez les geckos qui sont incompatibles entre eux:
Albinos Tremper, Albinos Rainwater ou LasVegas et l'albinos Bell.

Donc si tu croise un Tremper avec un Rainwater tu obtiens des double het seulement.

Corrigé moi si j'ai tord mais messamble que c'est ca lol.


Jeu Oct 06, 2005 10:09 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 15, 2005 5:04 pm
Messages: 115
Localisation: Québec
Sexe: Femme
Message 
Albinos Tremper, Albinos Rainwater ou LasVegas et l'albinos Bell.

eeee comment on les différencies ceux-la? je savais pas qu'il y en avais plusieurs sortes? c'est trs intéressant ce que tu m'apprend... je suis bien curieuse :D

Et ta photo est comme la mienne finalement... j'en avais pas encore vu d'autre comme la mienne merci :-)

_________________
!!!!Kriket!!!
Mangez moi pas je suis non commestible!!!!

http://kriket27.mypicgallery.com

1.0 Dragon Barbu
1.2 Crotaphytus collaris
1.0 Gecko Léopard
0.1 Gecko Léopard Albinos Classique


Ven Oct 14, 2005 3:57 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com