Nous sommes le Mar Mai 13, 2025 3:42 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Je suis nouveau 
Auteur Message

Message Je suis nouveau
Bonjours je suis un ptit nouveau du forums et je regardais pour m'acheter un couple de dragons barbu, mais j'aurais quelques questions avant
1: peut-on mixer un dragon barbu normal avec un sandfire
2: Jai une lampe UVB chez moi mais qu-est-ce qu'une lampe UVA un lampe chauffante?
3: Et vous comment faite-vous pour "timer" vous tapis et lampe chauffante pour que la nuit elle baisse et au matin remonte? Vous le faites manuellement?
4: J'ai regarder sur internet, mais je n'ai pas trouvé de vendeur Canadien pour le barbu sandfire. En connaisez-vous?

Mathieu

Mer Avr 07, 2004 8:01 pm
Profil Site Internet

salut.. jvien, moi aussi de macheter un barbu.. il a 2 mois..

question 1: je crois que le membre Pogona sur ce forum en a..

question 2: la lampe UVA chaufante ne dégage aucune vitamine je crois.. seulement la chaleur.. si je me trompe, et bien corrigé moi hehe.. la UVB est tres importante...

question 3: timer.. va ten achter un chez canadian tire ou home depot.... ca marche tres bien..

question 4: appelle chez magazoo si tu es de mtl.. ils vont opuvoir te répondre...

Mer Avr 07, 2004 8:12 pm

5: partout l'on voit la grandeur des reptiles mais en largeur comment sont-ils (je parle du barbu)

6: Mais le timer comme tu dit est-ce qu'il faut le cinquer a tout les tant d'heures oubien sa se fait automatique ?

7: quel est le numéro chez magazoo? quelqu'un le connais ?

8: j'ai cru lire que le barbu était quand même asser "toff" question petite erreurs est-ce vrai?

Mathieu

Mer Avr 07, 2004 8:18 pm
Profil Site Internet

question 5: en largeur, je crois que ca dépend de comment il est nourri et je ne pourrai te dire une aproximation.. mais plusieurs personne (tres sympa d'ailleur) vont te répondre je suis sur...

Question 6: Le timer, c toi qui décide.... moi, le mien, a tout les 14hrs, il éteint la lampe chauffant... et apres 10, il l'a rallume.. vriament pas compliquer...

Quesiont 7: http://www.magazoo.com c l,adresse internet de magazoo.. va voir le forum jy ai poster énormément de question de débutant et jai été tres bien renseigner.. jai le meme nick (bolo999) alors se sera pas dur pour toi de les repérer...

Question 8: ca fait juste un mois que jai le mien et cest mon premier reptiles... tout le monde ma dit que cétait le lézard parfait pour débuter et je les crois.. jai eu plusieurs inquétude au début mais je suis vraiment content... je vais meme avoir prob un serpetn dans 2-3 mois... :-D

Mer Avr 07, 2004 8:23 pm

salut.. jvien, moi aussi de macheter un barbu.. il a 2 mois..

question 2: la lampe UVA chaufante ne dégage aucune vitamine je crois.. seulement la chaleur.. si je me trompe, et bien corrigé moi hehe.. la UVB est tres importante...

Juste une petite précision, ce n'est pas la lumière qui dégage la vitamine, elle permet l'absorbtion des vitamines par le reptile....

Leviathan

Mer Avr 07, 2004 8:23 pm

a ok.. merci de la précision léviathan ;-)

Mer Avr 07, 2004 8:25 pm

mais pour savoir, étant donné que j'ai suivi, et je l'espère, t'ai aidé dans ton achat de barbu et avec tes questions, puis-je me permettre de te demander comment il va et s'il mange bien finalement, ainsi que comment s'est déroulée la mue ?

Leviathan

Mer Avr 07, 2004 8:28 pm
Webmestre

1- Oui pas de problème de mixer les morph (phases) ensemble.

2- UVB et UVA sont deux types de rayons UV différents, je peux pas t'en dire plus à ce sujet par exemple. Une lampe chauffante est une ampoule normale qui sert principalement à réchauffer et aussi à faire le cycle jour/nuit (ouvert/éteinte) dépendament où est garder le vivarium

3- Un timer se vends 8$ chez Wal-mart/Canadian Tire. Non.. on est plus en 1960 ;) Pas besoin de crinquer, tu met les cycles ouvert/fermé et ça marche tout seul! Avec la plupart des nouveaux timers tu peux aussi avoir plusieurs ouvertures/fermetures dans un même cycle de 24h, ce qui peut s'avèrer utile.

4- Met un message section Recherche du forum ;) Il y en à au Québec des éleveurs, il suffit de rechercher un peu.

5- Largement correcte ;)

6- Automatique comme j'ai dit en #3.

7- Essayes de chercher un acheteur avant une animalerie, on est toujours mieux servit avec un éleveur compétent qu'une animalerie. Qu'avec l'éleveur tu connaitra les parents ce qui pourra te donner une idée de sa couleur rendu adulte!!

8- C'est un très bon lézard pour débuter!

Mer Avr 07, 2004 8:29 pm

il va bien... il mange bien aussi.... jte dirais que, 8 grillons semble etre son max... apres , il ne sautent plus dessus mais jimagine que c comme les humains et qu'il y en a des plus gourmand que dautre...

pour sa mue, je crosi que ca c bien passer... en une journée il a tout perdu ahahahaha...

mais il est encore un peu stresser quand je le prend.. la, jaimerais savoir, et si tu peux va voir mon dernier post.. jy ai mis des foto.. pense tu que c une bonne grosseur pour 2 mois?? il fait environ 5-6 pouces

Merci

Mer Avr 07, 2004 8:30 pm

1: Que ce soit Sandfire, régulier, Snow, Red Inland, etc... ce sont tous des Pogona vitticeps mais qui proviennent de régions différentes ou dont leurs couleurs ont été améliorées avec le temps. Ils peuvent donc se mixer entre eux.

2: La lampe UVB c'est généralement un fluorescent pour reptiles (ou parfois des lampes chauffantes beaucoup plus dispendieuses que la normale) qui dégage les rayons ultraviolets capables de permettre l'assimilation de la vitamine D3, et ainsi permettre l'absorption du calcium. La lampe UVA de son côté, c'est une lampe chauffante de qualité qui dégage les UVAs... toutes les lampes chauffantes ne dégagent pas les UVAs.

3: Généralement pour les températures, le tapis chauffant reste allumé en permanence d'une extrémité du terrarium, du côté chaud. La lampe chauffante elle, ne sera allumée uniquement le jour, environ 12-14 heures par jour. Pareillement pour le fluorescent UVB, il devrait être mis sur un timer avec la lampe chauffante pour n'éclairer que du matin au soir pour une durée d'un maximum de 14 heures.

4: Je crois qu'il existe une ferme de dragons barbus en Ontario, mais je ne sais pas s'ils ont des Sandfires. Faudrait peut-être que tu te rendes à un exposition de reptiles, comme celui de Toronto, pour pouvoir parler avec les éleveurs de la place.

5: La largeur c'est un détail. Si ton dragon est bien nourri, il sera plutôt galette, avec son ventre qui va dépasser de chaque côté. Alors faut pas s'inquiéter sur la largeur à moins qu'il ne mange pas à sa faim.

6: Non, timer branché au mur qui fonctionne par lui-même, tu n'as qu'à le programmer. Je te conseille franchement plus les timers électroniques car ils sont beaucoup plus fiables !!

7: www.magazoo.com, mais je crois pas qu'ils puissent t'aider sur cette question, sincèrement.

8: Le dragon barbus est très résistent. D'un autre côté, comme tous les autres lézards, il est primordial de faire une bonne recherche avant d'en adopter un. Ils nécessitent une bonne ventilation, des températures élevées, beaucoup de nourriture et des soins réguliers.

Bonne chance :)

ø|i

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P

Mer Avr 07, 2004 8:34 pm
Profil Site Internet

9: Mange-t-ils beaucoup de crickets? peut-on équilibrer son alimentation avec d'autres insectes ou des fruits et légumes

Mathieu

Mer Avr 07, 2004 8:57 pm
Profil Site Internet

Pour les grillons tu lui en donne pas mal tant qu'il en mange quand il est bébé, puis tu peux aussi donner quelques vers cirés et à soie, et quand il sera adulte il mangera des végétaux.

Leviathan

Mer Avr 07, 2004 8:59 pm

J'ai acheté, il y a 5 mois de celà un barre de surtension qui a un timer intégré.... 4 preise sur timer et 4 prise régulière... elle coûte à peu près 20 $ avec taxe.... c'est un exellent achat !!!!

Pour ce qui est de la quantité de grillons.... ca dépend de chaque barbu mais en moyenne un bébé de 1-2 mois va manger 7-10 grillon par jour... dans le fond tu dois le nourrir 1 fois par jour et tu lui en donne jusqu'à temps qu'il soit bourré !!!!

J'ai 6 barbus.... donc je vais te donner le nombre de criquets qui mange par semaine, celui qui en mange le plus et celle qui en mange la moins.... j'ai un de mes mâle qui mange facilement 250 criquets par semaine et une femelle qui en mange 100 criquet par semaine...

Je te conseil de l'habituer à la moulée jeune... c'est un exellent choix pour diversifier leur menu !!! Mais la moulée n'est pas obligatoir donc fait comme tu veux :wink: !!!!

Si tu as d'autres questions... gĂŞne toi pas :wink: !!!!

Mer Avr 07, 2004 10:11 pm

la pro des barbu a parlé, écoute-la je suis d'accord avec elle.

Amen :) lol

Leviathan

Mer Avr 07, 2004 10:19 pm

Je me demandais tout de même Pogona, tu parles de variété, mais il y a autre chose que de la moulée et des grillons pour créer une variété. Donnes tu parfois des vers à soie, des vers de farine, des superworms, etc. à tes dragons barbus ?

ø|i

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P

Mer Avr 07, 2004 11:26 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante