Nous sommes le Dim Juil 06, 2025 4:37 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Qu'est qui peut provoquĂ© ces taches blanches lĂ . 
Auteur Message

Je vais être honête avec toi, si je voulasi encore faire du corn, je t'aurais déjà fais une offre dessu! ;)

je en sais pas ce que c'est, mais j'ai une pic d'un hypo paradox ghost (ci dessou) je ne sais pas si c'est génétique, mais bon sa serait intéressant de voir ce qu'elle pourrait donner!

superbe bĂŞte vraiment! ;)

Ciao
Alex

o_0~One snake is too many 20 is not enough!~0_o

Mar Sep 20, 2005 2:38 pm

Bon merci Alex pour la photo tu viens de confirmer ce que je pensais, c'est tout simplement génétique, elle n'est pas malade, donc tout ce qui te reste à faire c'est de la reproduction voir si ça se transmet au bébé ou pas.

Félicitation ma chère Sylvia. :wink:

Mar Sep 20, 2005 2:41 pm

Je ne prend pas les félicitation tout de suite. :wink:

Je suis du genre septique lololll Je vais d'abord faire un très bon nettoyage du terra et attendre quelques semaines. Vérifié si cela ne peut être dû à quelques choses que j'avais sur les mains ou alors d'autres mains. :wink:

Bon, une autres question. Pourquoi cela n'a t-il pas commencé plutôt. Pourquoi à cet age là?

Un cornsnake est considéré comme mature a quel age? et esqu'il peut changé d'apparence plus tard encore qu'un ans et demi?

Cela veut-il dire que les bébés qu'elle a eu peuvent avoir cet particularité plus tard?

Que de question oufff lololl

Mar Sep 20, 2005 3:11 pm

Je me posais aussi la mĂŞme question :
Citation:
Bon, une autres question. Pourquoi cela n'a t-il pas commencé plutôt. Pourquoi à cet age là?

Et ça me "puzzle" pas mal car ça à bien l'air d'un paradox et je te le souhaite ;) Faudrais que tu fasse un suivi de tes bb pour voir si y a quelque chose de génétique , les reproduire entre eux une fois adultes.

Stav

Mar Sep 20, 2005 6:02 pm

Je vais faire comme tu dis Stav. Je vais gardé un oeil sur les bébés. Du moin tant que je les aurai car je les vends.

Le seul problème c'est que mon mari trouve que j'en ai assé de 4 serpents lololll Pis j'ai 6 bébés de plus a la maison.

Ce qui fait que je vais oublié cet expérience. :wink:

Merci :D Pour votre aide a tous.

Mar Sep 20, 2005 6:11 pm

il y a un fongus et une bactérie qui font ça aussi. Dans certains cas, ça cause la perte de pigmentation de façon partielle, parfois c'est sur la totalité du serpent. Tous les cas que j'ai vu qui étaient reliés à ça affectaient les erythrophores et les xantophores seulement (les pigments de la couche supérieur de l'épiderme) et ça se fesait d'un seul coup lors de la mue.

En ce qui concerne la décoloration partielle, je suppose qu'elle peut s'étendre sur une plus grande surface si la bactérie ou le fongus est toujours présent (mais je crois qu'il(elle) meurt rapidement). Si le fongus ou la bactérie n'est plus là, en théorie le problème ne devrait pas s'étendre. Je ne connais pas le nom de cette bactérie ni du fongus, mais si quelqu'un le trouve, ça m'intéresse.

Aussi, comme ça peut être bactérien, j'abonde dans le même sens que Wyz et je regarderais le tapis du coin de l'oeil, ça peut être un excellent substrat de culture de bactérie.

Celui sur la photo d'Alex est un spécimen unique, elle est toujours en vie et a étée reproduite cette année, elle a donné naissance à des bébés normaux (ie: pas de paradoxes). Je crois aussi qu'elle est née comme ça, toutefois, ça ne veut rien dire non plus, car les oeufs aussi peuvent être attaqué par le fongus ou les bactéries.

Je serais surpris que ce soit génétique, mais si ça l'est tu vas avoir du fun avec ça. Bonne chance. Jee Eff

Lun Sep 26, 2005 2:14 pm
Profil Site Internet

Écoute je sais pas si ça peux t'aider ou te rassurer mais j'ai moi-même ce type de problème et ce n'est pas vraiment rare chez les humains. C'est effectivement un fongus qui provoque une dépigmentation par plaque souvent au visage ou sur les parties génitales. Dans mon cas c'Est un spot dans mon visage. Ça parrait pas vraiment vu que je suis blanc, sauf quand je bronze ou j'attrape des coup de soleil. Ça se soigne avec une crème antifongique. Quoiqu'il en soit, ce n'est ni dangeureux, ni génétique. C'est possible que ça se répande et c'est aussi possible que ça finisse par couvrir tout le corps. Ce n'est pas contagieux.

Ça t'aideras peut-être pas mais je croyais approprié de le mentionné.

Lun Sep 26, 2005 2:32 pm

Merci de vos information. C'est très apprécier. :D

Elle se prépare a muer. Je verrai bien s'il y a du changement. Je vais regardé aussi du côté du tapis. J'ai tout désinfecté son terra au savon et a l'eau de javel. J'ai bien rincé aussi.

Lun Sep 26, 2005 5:28 pm

Bon, je confirme ce que makclotti dit....

chez l'humain, il y a un type d'infection fongique qui provoque une décoloration de la peau et même avec une crême antifongique, c'est très long avant que la peau retrouve sa coloration d'origine...je vais faire des recherches demain pour voir le type de champignons qui cause ça et je vous reviens avec demain...

Encore chez l'humain, il y a une affectation ou maladie autoimmune appelé le vitiligo qui est une destruction de la mélanine a certain endroit par plaque...... le traitement sont des crèmes a base de cortico-stéroide...

je serais très surprise que ce soit un trait génétique chez ce serpent...mais je suis loin d'être experte... j'aurais beaucoup plus tendance a pencher vers une infection fongique....
directement relier au haut taux d'humidité et de chaleur ...des millieux idéals pour la croissance de champignons...et qui peuvent être très résistant lors des lavages...

Anne
** désolé, j'ai édité car c'est pas vertiligo, mais bien vitiligo**

Dernière édition par anne le Lun Sep 26, 2005 7:44 pm, édité 1 fois.

Lun Sep 26, 2005 5:53 pm

Citation:
il y a un fongus et une bactérie qui font ça aussi. Dans certains cas, ça cause la perte de pigmentation de façon partielle, parfois c'est sur la totalité du serpent.

Je confirme aussi. Comme on en a parlé en fin de semaine, il m'est arrivé de frapper cette bactérie lors d'un "breeding loan" dont une femelle que je croyais propre "celle d'un ami" était ok et que j'avais pas fait de quarantaine. Je ne me souviens plus du nom de la bactérie parcontre. Deux pastel boas ont perdu leurs couleur. Un d'eux à remplacé toutes les taches décolorées par du noir et on ne peux plus voir que c'est un pastel. Ce qui est rassurant c'est que une fois qu'ils ont mué et le terra désinfecté il n'y a aucune récidive et aucune autre conséquence , ni contagion. C'était dans les selles de la femelle qui a déféquée pendant que les mâles étaient avec elle pour la reproduction. La bactérie entre sous la peau et enlève la pigmentation une fois que le serpent mue. Les selles de la femelle en breeding loan, avaient une apparence huileuse et facile à impregner les autres serpents. Ça serait un beau sujet de d'une présentation "breve" à l'ahm ....

Cela dit , si c'est la même chose ont dirait que ça fais des miracles pour les corns si on vois la couleur sur la photo je trouve ça joli ;)

Stav

Lun Sep 26, 2005 6:40 pm

J'me demande si c'est la même chose ... peut-être que ce qui arrive au corn est due à ce fongus (ce qui expliquerait peut-être que ce soit partiel) et ce que toi et moi avons vu soit la bactérie ... suppositions évidemment.

Je n'y étais pas pour remarque les selles, mais je peux te dire que 2 ou trois serpents de cette collection on eu ça en un très court lapse de temps, ce qui suggère aussi une infection batérienne. Ce qui me travail par contre, c'est que cette bactérie attaque seulement une certaine couche de l'épiderme (le noir semble demeurer intacte) de façon assez uniforme et rapide... toi tu crois que c'est une contatmination au contact? Si jamais tu retrouves le nom de cette bactérie ça serait vraiment intéressant... à suivre.

Anne, le vitiligo, c'est bien ça que M Jackson a non? Mais si ma mémoire est bonne, il ne fait pas grand chose pour contrer au problème, plutôt l'inverse.

un sujet très intéressant...

Dernière édition par JFDéry le Lun Sep 26, 2005 9:31 pm, édité 1 fois.

Lun Sep 26, 2005 7:12 pm
Profil Site Internet

Ce qui me travail par contre, c'est que cette bactérie attaque seulement une certaine couche de l'épiderme (le noir semble demeurer intacte) de façon assez uniforme et rapide... toi tu crois que c'est une contatmination au contact?

Moi aussi ça m'a intrigué énormément. Pourquoi seulement une couche ? Je sais pas.... Moi ça c'était déclaré aussitôt que la femelle qui était chez moi pour la reproduire à faite des selles et que les deux mâles aie passé dedans. C'est rapide et bref comme contamination. Chose sûr que j'ai observé c'est que une genre de couche collante et huileuse innodore et invisible était sur les serpents et c'est ce qui selon moi à pénétré la couche , pas longtemps ensuite ils ont tous mués en même temps quand ils étaient pas supposer mués.

Je vais regarder dans mes notes pour essayer de retrouver le nom et les détails mais je garanti rien ça fait longtemps que c'est arrivé.....

Une chose au moins qui est positive dans ça c'est que une fois mués ils ne sont plus contagieux ça disparaît comme par enchantement et il n'y a aucun danger par la suite.

Stav

Stav

Lun Sep 26, 2005 7:23 pm

Une chose que je dois dire c'est que mon taux d'humidité ne dépasse jamais 50% dans le terrarium. Souvent même ca descent en bas de 45%. Je fait monté le taux d'humidité juste quans elles sont en mues. Elles sont deux dans le même terra.

L'autre n'a rien du tout. Elle est en pleine forme. Et pourtant ca fait 1 ans qu'elles sont dans le mĂŞme terra.

Lun Sep 26, 2005 7:35 pm

Une chose que je dois dire c'est que mon taux d'humidité ne dépasse jamais 50% dans le terrarium. Souvent même ca descent en bas de 45%. Je fait monté le taux d'humidité juste quans elles sont en mues. Elles sont deux dans le même terra.

L'autre n'a rien du tout. Elle est en pleine forme. Et pourtant ca fait 1 ans qu'elles sont dans le mĂŞme terra.

Les bactéries et fongus ont besoins de différentes conditions pour se développer, je ne sais pas quelles conditions ceux-ont besoins, mais aussi, faut se rapeller qu'on est au stade des hypothèses. Il reste la possibilité que ce soit génétique et héréditaire, mais j'ai des doutes. Aussi, si ton autre serpent n'a rien, c'est peut-être plus quelque chose de l'ordre de ce qu'Anne parlait plutôt que la bactérie piqueuse de couleur...

Aussi, si c'est une bactérie ou un fongus, faut pas t'en faire, ça ne veut pas dire que tu gardes tes animaux dans des mauvaises conditions, ça peut être arrivé d'ailleurs, on sait pas trop comment, ça prend pas grand chose. Honnêtement, je n'ai pas vu des centaines de cas de mes propres yeux.

Encore une fois, si d'autre eont des choses à partager sur ce phénomène là je suis très intéressé. En fait, si quelqu'un a des cas documentés citant qu'un cas similaire ait été héréditaire, ça m'intéresse aussi.

Jee Eff

Lun Sep 26, 2005 8:00 pm
Profil Site Internet

Anne, le vertiligo, c'est bien ça que M Jackson a non? Mais si ma mémoire est bonne, il ne fait pas grand chose pour contrer au problème, plutôt l'inverse.

:lol: :lol: :lol: je sais pas pour M.Jackson, mais ça me surprendrais ben gros...le vitiligo est pas uniforme mais par plaque et a une progression lente ou rapide selon les individues....mais quand ça touche les cheveux, ils y a aussi une perte de couleur donc les cheveux deviennent blanc par spots....

un des traitement consiste a subir une démélanisation ou quelque chose comme ça... en fait, c'est bruler les cellules de mélanines par un procédé chimique....pour rendre toute la peu blanche et uniforme....

probablement ce que notre vedette a fait....mais de la a dire qu'il avait du vitiligo a la base, c'est une autre question....sur laquelle je me prononce pas

**A noter que j'ai corrigé l'orthographe c'est bien vitiligo et non vertiligo**...erreur de ma part...

Toutefois, je tiens a préciser que si c 'est une maladie qui assez répendu chez l'humain et touche un bon nombres de personne, je doute qu'elle soit attribuable a la dépigmentation du serpent de sylvia...j'opterais bien plus pour un infection fongique...

mais c,est juste une opignon,.... :wink: ou un wild guest...

Lun Sep 26, 2005 8:01 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante