Nous sommes le Sam Mai 10, 2025 10:50 pm

Besoin de votre aide !!!!! 
Auteur Message

Message Besoin de votre aide !!!!!
Allo tout le monde .... Nous venons(ma blonde Kriket et moi ) de finir la construction d'un nouveau. C'est un double ... Nous avons suivi les dire de notre ami Tronic......
Tronic a écrit:
peinture epoxy cest perfect

pis sa encore mieux les peinture antirouille corrostop aussi bon que l'epoxy mest elle est aussi moins chercher

laisse sècher meilleur moyen pour savoir quand cest ok ben quand sa sent plus
..... Nous avons donc peiture le fond de nos vivariums a la corrostop.....ca fait un peut plus d'une semaine et ca sent encore....;-((( ..
Nous savons que ca peut prendre jusqu'a 2 a 3 semaines... et Nous avons meme lu que ca peut prendre jusqu'a 2 mois.... :oops:

Nous nous demandions si il y en a parmis vous qui ont fait cette expérience et qui peuvent me dire combien de temps ca a pris pour que ca ne sente plus.... Avez vous des trucs pour accéléré l'évaporation...genre chaleur...etc..
Nous quittons vendredi pour nos vacances et nous aurions bien aimer, installer nos lésards dans leur nouveau foyé.....!!!!!

Nous attendons de vos nouvelles !!!

Merci !!

Alphre et Kriket

Mar Aoû 09, 2005 8:56 pm

Mar Aoû 09, 2005 8:58 pm

j'y avais pensé merci c'est gentil... mais je me dis q'un ventilateur va probablement aider à aérée mais je me demande si cela va accéléré le processus d'évaporation, cela ne l'empêchera pas de se remettre a sentir une fois le ventilateur enlever... si c'est le cas je vais aller demain m'en chercher un...

Mais il a déja pris l'air depuis une semaine en étant au grand air dans le garage la grande porte ouverte tout le temps que nous avons passé a la maison....et avec un fan plafonier qui fonctionnais 24h/24....je m'inquiète a savoir si nous serons prêt a les mettre dedans d'ici vendredi pour nos vacances...il ne reste que 3 jours..... :shock:

Je ne veux pas les intoxiqués.... et faut-il vraiment que cela ne sente plus du tout ou une toute petite odeur peut toujurs passé????

Mar Aoû 09, 2005 9:18 pm

MOi je dit qu'une petite odeur ne peu pas passer sa peu duré longtemps la petite odeur allors si je serait toi tu peu acheter
des pot pourit et metre un plat dedans sinon tu peu mettre un pti plat ki exsite pour les odeur sa capt toute les odeur et les emprisonne
moi c se ke jai faite pour les odeur de silicone dans le mien

a+

en esperant avoir servis na kelke chose

Maxim

Tekila Femmelle |Hypo Golden
Claper Femmelle |Hight Yellow
Margarita Femmelle |Black melanistik
Pickotte Femmelle |Tangerine
Croquis Femmelle |Hypo Golden
Gimpy male |Hight Yellow

Ven Aoû 12, 2005 7:16 pm

corrostop c'est de l'émail et l'émail peux prendre plus de 2 ans pour etre completement durci(on sentend quapres 2 semaine c'est sec au touché, mais c'est pas complètement durci). Personellement j'utiliserais pas ca avec des reptiles....

Ven Aoû 12, 2005 8:05 pm

peu prendre jusqua 2 mois pour être entièrement séche dans des conditions extremement froid ,mais avec des températures autour de 24C
et plus sa pas plus que 2 semaines pour l'odeur qui reste varanuus
a dit correct
mets un ventilateur
et nettoyer la surface avec des produit doux (vinaegre)

ya plusieurs chos qui rente en ligne de compte pour le séchage
l'humidité
la température

et aussi si la peinture était bien mélanger

Donc 2 semaines est une valeur arrondi tout dépend conditions relatives

Si tout es correct ben sa fait de beau terra de la couleur que tu veux

tout mes terra en bois on comme peinture du corrostop et je nai pas eu de problème au contraire cest hyper lavable ,sa décolore pas et je nai vu aucune déterioation aprés plus de 4 ans

Pis en passent...... mon ami ALPHRED..... met pas la faute sur mon dos pour ton incompétences ok

Je crois plusieurs personnes sur le forum pouron te le dire que je suis pas du genre a dire des conneries je n aurais pas dit de faire sa si je ne lavais pas fait avant

Si ta dautre questions gène toi pas tu peux aussi me contacter en MP

Mar Aoû 16, 2005 9:33 am

Oui la peinture sèche en 2 semaine, mais elle n'est pas complèment ducrie avant un méchant bout de temps. J'ai travailler dans le domaine automidle pendant quelques années et avec plusieurs type de peintures différente, je peux t'assurer que l'émail prend BEACOUP de temps avant d'etre completement durcie. Pourquoi? car il n'y a pas de catalyseur tout simplement dans la peinture, raison pour laquelle l'émail a été remplacé par des peintures catalysé a base d'uréthane ou de polyesther ou encore une combinaison de couche de base et verni uréthane ou polyesther.

Ce qui se passe en fait avec l'émail qui sèche a l'air, c'est qu'une croute se forme rapidement a la surface laissant ainsi la base humide. Vue que la surface est durcie, la base a de la difficulté a s'évaporer, raison pour laquelle je te dit que ca prend BEACOUP de temps avec quelle soit COMPLÈTEMENt durcie et raison pour laquelle les peintures d'intérieurs sont maintenant a base d'eau.

Si tu veux faire un petit test, applique 3 bonne couche d'émail sur un panneau. Après 2 semaine fait un léger sablage(disons asser pour enlever la dernière couche. Ensuite remete une ou 2 couches par dessus. Qu'est-ce qui va se passer?? Et bien la peinture va "frisé" et craquer! Jstement car les couche du dessous sont a moitié sèche.

Mar Aoû 16, 2005 10:29 am

Quelle sorte de corrostop tu as utilisé ?

Qu'est-ce qui est écrit sur le pot ?

Car dans le temps ou je travaillais dans la peinture dans un magasin, il y avait 2 ou 3 sortes différentes de corrostop. Celle à base d'émail qui a les propriétés que Mr. J-B vient de nous dire.
et une autre à base d'acrylique. Les propriétés n'étant pas les mêmes et son sêchage différent. Elle était également un peu moins efficace mais la senteur beaucoup moindre puisqu'il s'agit d'une base d'eau.

Mar Aoû 16, 2005 12:03 pm

Je connais aussi trés bien les produits automobiles
Je suis peintre automobile
Jai été septique au début quand jai jasé avec le gars de la quincaillerie

Mais comme Watever dit il y a plusieur sorte et il ny a quune seul utilisable a lintérieur et qui fait pour le bois

La corrostop Ultra 2 and 1

et L'email nest pas le même email que lon utilise pour les auto
je pourrais pas de dire tout ce que sa contient mais cest un
antirouille et émail-plastique-Alkyde avec polyuréthane intérieur/extérieur

et pour moi sa a trés bien marché(T'inquiète je naurais jamais installer mais reptiles si je naurais pas cru que tout était Ok )
faut suivre les indications a la lettre cest bien important
((moi jai mit une couche par jours pendant trois jours)recommandre au 16h)

Mer Aoû 17, 2005 8:43 am

Mer Aoû 24, 2005 12:40 pm

scuse pour le retard
cest un terra de 6pied de long par 3 de haut et 2 de profond

Image
Image
Image

peinture corrostop

et fond de céramique a mur

Nicholas

Jeu Sep 01, 2005 9:57 am

Allo tout le monde !! Désolé..pour le délais mais l'été à été pas mal occupée.....

En passant Tronic le but n'était pas de te mettre la faute dessus... et en pasant je ne suis pas un incompétant... je t'en fournirai la preuve plus bas !!!!! :wink:

Mais en tout cas .... nous avons fini par faire le setup de notre vivarium.... Ca a pris 1 mois avant de ne plus avoir d'odeur !!!...

Voici le résultat

Image

Image

a++

Lun Sep 19, 2005 7:12 pm

J'aimerais bien voir une photo de comment vous avez installé les lumière du terra d'en dessous... j'ai toujours peur que les lumière d'en dessou peu créer un feu :oops: ... je suis un peu parano mais bon :oops: ....

Lun Sep 19, 2005 8:11 pm

les néon sont vissé sur le panneaux arrière et la lumière a un soquette en céramique, cela ne devrais pas pogné en feu puisque ces néon peuvent etre fixer soit au plafond ou en dessous des armoires pour le comptoir :D

http://kriket27.mypicgallery.com

1.0 Dragon Barbu
1.2 Crotaphytus collaris
1.0 Gecko Léopard
0.1 Gecko Léopard Albinos Classique

Mar Sep 20, 2005 5:32 am
Profil Site Internet