Nous sommes le Lun Mai 12, 2025 6:17 am

Grillons VS Criquets 
Auteur Message

Message Grillons VS Criquets
Salut, je me demande quel est la différence entre un grillon et entre un criquet? yen a tu un qui est meilleur que l'autre?

et c tu vrai quon peut mettre les vers a soi au frigo? sinon que faut il faire pour les conserver?

merci!! :)

Sam Sep 10, 2005 8:19 am

les criket et les grillons,sé la même chose!!! et pour les vers à soies,j'ai pas d'expériences avec sa mais je crois que sé les oeufs que tu mets au frigo pour les incubers(pas certain) :? mais il y a du monde qui pourrons te le confirmer :wink:

Sam Sep 10, 2005 10:41 am

les 2 mots sont pareil ;-) si tu achetes des grillons ou crickets pour tes reptiles, ce sont le meme insecte, juste des personnes qui appellent pas cela pareil ;-)

3.10.18 geckos leopards, 2.4.1 fat tails, 2.1.4 crested gecko, 1.1.5 dragons barbus, 1.1 python royales, 1.0 Trans pecos, 1.1 jcp, 4.7 corn snakes, 1.1 python de children, 1.2 honduran tangerine, anery, 100% het ghost, 1.2 Uromastyx Maliensis.

Sam Sep 10, 2005 10:41 am

Les deux mots ne sont pas pareils, à ma connaissance. Les grillons, c'est ce qu'on achète habituellement en animalerie, et les mêmes mais noirs et sauvages qu'on peut observer et entendre :roll: à l'extérieur l'été.
Image

Ce qui se nomme criquet et qu'on appelle faussement sauterelle (au Qc dumoins) c'est plutot ceci;
Image

Et les vrais sauterelles,
Image

Corrigez moi au pire si je me suis trompée, mais j'ai du faire des recherches la dessus et c'est la conclusion que j'en avait tiré. 3 insectes tout à fait différents.. Mais bon, on s'en fou un peu, moi aussi j'apelle quand meme mes grillons des crikets.. :roll:
Edit: Oh et pour la différence, si je me souvient le grillon ne vole pas, tandis que le criquet et la sauterelle oui. Coté bouffe, le criquet est moins grasse et un tit peu plus nutritive, mais je te la déconseille quand même, parce que son exosquelette est plus dur que celui du grillon, et donc c'est plus dangereux pour la digestion, surtout celle des petits lézards. Toute fois, l'élevage en est plus facile parce qu'ils ne se cannibalisent pas, requièrent à peu pres les mêmes standards que les grillons, et peuvent s'accoupler à la troisièment mue seulement. Hormis la grandeur du contenant, c'est pratiquement les mêmes soins..

1.0 Anolis sagrei
1.0 Bufo americanus

Sam Sep 10, 2005 12:48 pm
Profil Site Internet

Rawskan,tu as surement raison,mais se que siretsap et moi voulions dire sé que dans le language reptilien :roll: loll les 2 mots s'utillise pour la même bébites :wink:

Sam Sep 10, 2005 1:13 pm

Ouais je suis tout à fait d'accord avec vous. Rickbuss demandait la différence, et le meilleur des deux, alors je comprenais pas que vous disiez simplement qu'ils étaient pareil, alors que c'est pas le cas.

1.0 Anolis sagrei
1.0 Bufo americanus

Sam Sep 10, 2005 1:57 pm
Profil Site Internet

Merci pour vos répnse!!! Je vais me coucher moin niaiseux ce soir!! :) et je vais continuer à acheter des criquets alors que mon barbu continuras à manger de délicieux grillons!!!! :shock:

et pour les vers a soi, je crois que le gars de l'animalerie m'a bien eux, en disant de les mettre dans le frigo...pcq lĂ  il sont pu bein bein en vie!!!! pis mon dragon, si c pas en vie, y'en a pas envie!!! :D je comprend maintenant pourquoi ils n'etaient pas cher, 100 pour 4$!!

Lun Sep 12, 2005 6:55 am

Les grillons et les criquets sont deux espèces différentes.

Mon opinion.

Le problème c'est la personne qui emploi ses terme a tort et a travers, l'éducation y est pour quelques choses et Walt Disney aussi.

Les enfants apprennent le mot criquet et le garde, ils n'ont pas entendus le mot grillons, mĂŞme les parents leur disent criquet quand ils voit un grillon.

A l'animalerie quand je demande des grillons , il me donne des grillons!

Si l'animalerie me montre une phyton et que je lui ai demandé une boa,je serais pas content et il vat baissé dans mon estime, je ne ferais plus affaire avec cet ignorant !

Il faut devenir adulte et employé le bon terme.
:wink:

Lun Sep 12, 2005 10:02 am
Profil Site Internet

Je crois qu'une bonne part de la confusion vient du fait que "grillon" (en français) = "cricket" (en anglais)...

Chuck

Lun Sep 12, 2005 10:15 am

Au Qc, que tu demandes des crickets ou grillons dans une animalerie, t'auras la mĂŞme chose.

C'est des slangs que nous utilisons ce qui différencie notre français du français d'ailleur. Chaque pays, région ou ''patlin'' aura ses propre petits mots soit inventé ou francisé de l'anglais (hamburger, hot dog, chips...) tous des mots que nous utilisons courrament.

3.10.18 geckos leopards, 2.4.1 fat tails, 2.1.4 crested gecko, 1.1.5 dragons barbus, 1.1 python royales, 1.0 Trans pecos, 1.1 jcp, 4.7 corn snakes, 1.1 python de children, 1.2 honduran tangerine, anery, 100% het ghost, 1.2 Uromastyx Maliensis.

Dernière édition par Siretsap le Lun Sep 12, 2005 12:57 pm, édité 1 fois.

Lun Sep 12, 2005 10:34 am

à vrai dire...bon je sais que je suis trop fanatique des insectes..les sauterelles que l'on nomme ici, ce sont des oédipes. Dépendant de l'espèce elle se caractèrise beaucoup avec la couleur des ailes, tel l'oédipe à aile noir, jaune..etc. Donc, faite pas l'erreur devant moi, je vais vous reprendre à coup sûr...ça c'est comme le rouge-gorge..: un merle d'amérique. :wink:

1.0 Litoria caeruela
2.2 Anolis carolinensis

Lun Sep 12, 2005 10:49 am
Profil YIM

Je crois qu'une bonne part de la confusion vient du fait que "grillon" (en français) = "cricket" (en anglais)...

Chuck

Une chance que té la!!!!!!!!!!

x2 :P

Lun Sep 12, 2005 12:44 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par