Nous sommes le Lun Mai 12, 2025 5:51 am

information!! 
Auteur Message

Message information!!
Est-ce que le dragon barbu est conseiller pour second lézard ? J'ai eu un iguane et un gecko jusqu'a date.J'aimerais aussi savoir leur alimentation,soins,neon uv quel force ? J'aurais aussi besoin de connaitre les températures pour le coin chaud et humide ! Il qu'il faut de l'humiditer ?

Tika merci de m'éclairer j'espère bien acceuillir mon futur barbu ! :wink:
J'avoue que quand tu a un lézard c'est dificille de renoncier a deux quand tu en a l'occasion :oops:

Dim Sep 11, 2005 10:53 pm

Je n'ai jamais eu de dragon barbu. Cependant, tes question sont tellement larges que ce qu'il te faut, selon moi, c'est lire quelques fiche d'élevage. Il en existe des tonnes pour le dragon barbu étant donné que c'est un lézard populaire. Par exemple:

http://www.chez.com/deliceanimal/dragon_barbu.htm
http://www.reptilarium.ca/barbu.html
http://membres.lycos.fr/shaetr/dbar.htm

S'il te reste des question précises après cette lecture, je suis certain que les possesseurs de dragons voudront plus facilement y répondre.
Bonne recherche!

Chuck

Dim Sep 11, 2005 11:02 pm

les dragon barbu mange fruit salade et insecte (criker et ver de farire)
moi le mien na pas de néon, juste une grosse lampe chaufance avec une enpoule 150 w dun coter et une moyene plauqe chaufante de lautre .dans mon terra il fait 38 au chaud et 34 au froid.
il est dans un terra de 3p de long par 1 pied de large.
comme nouriture je lui donne 3 jour végetarien pour 1 journer insecte
le mien est adult. pour les journer végetarien ses de la bonne cantaloupe couper en petit cube,de la salade cesard ,un peux de feve verte et le tout soupoudrer de vitamine et calsium. (pour le végetarien ses a volonter)
pour une journée insecte ses 10 gros grillons avec 3 vert de farine.
et voila jespere tavoir aider :wink:
p.s. il adore sécraser devant la lampe percher sur une branche.
moi elle est faite en arc-en ciel ma branche et il est tj dessus . :P

Dernière édition par Precious Gecko le Lun Sep 12, 2005 9:03 pm, édité 1 fois.

Lun Sep 12, 2005 3:08 am

Salut!! moi aussi je suis débutant avec mon dragon barbu, et moi je me suis faite dire que un néon uvb est tres important pour que ton barbu assimile son calcium!!!

si ton néon c un exo terra, tu prend le uvb 8.0, et si c un néon zoo-med tu prend un 5.0!! et pour la nourriture, c vrais quil mange plus de végétaux que d'insects lorsqu'ils sont adultes. mais mon dragon est bébé, et il mange beaucoup plus dinsects que de végé.!! Il peut manger de 10 a 20 criquets par jours. c petit quand c bébé mais sa mange beaucoup. ils ont toujours faim.

[/code]

Lun Sep 12, 2005 7:19 am

les barbus on besoin de uvb pour absorber leur calcium donc sé très important!!!il ne faut pas oublier que sé. un lézard désertique et que dans le désert y'en a en masse des rayon du soleil alors faut lui en donner en captivité :wink: pour les températures,moi le jour j'ai 34-36 point chaud et 26-30 au point froid.le soir sa descend entre 20-24 degré.l'humidité,il en on pas besoin donc l'humidité relative de la pièce est ok pour eux!

Pour la bouffe,sé à volonté...tant qu'il en veux tu lui en donne,des grilons, des vers à soie ect... et des fruit et légumes aussi à volonté.après quelque temp tu va savoir la quantité quil mange et tu pourras lui en mettre la même quantité a tous les fois.Sans oublier le calcium et les vitamines :wink:

Lun Sep 12, 2005 8:58 am

Les barbus sont assez cochons, ils coûtent une fortune à nourrir et salissent leur terrarium c'est incroyable.

Mais ils sont très beaux et agréable à manipuler.

Lun Sep 12, 2005 9:18 am
Profil Site Internet

Tu n'as plus ton iguane?

Les barbus sont assez cochons, ils coûtent une fortune à nourrir et salissent leur terrarium c'est incroyable.

Mais ils sont très beaux et agréable à manipuler.
Non c'étais notre premier lézard il y'a au moins 2 ans et il avait 9 mois et mesurais pas plus que 30 cm.Donc résultat il étais parasiter par un con qui s'en avait pas occuper avant nous :@

Lun Sep 12, 2005 10:32 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par