|
|
Nous sommes le Lun Mai 12, 2025 7:05 am
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
J'aurai bientĂ´t mon premier uro... conseils?
Auteur |
Message |
pookye
Inscription: Sam Oct 11, 2003 8:23 pm Messages: 98 Localisation: Trois-Rivières
|
Pour la section sans substrat, c'est une excellente idée, il faut cependant qu'il soit assez grand car comme tu l'a surement déjà remarquer les uromastyx ont la très bonne mani d'en mettre partout... Comme dit Repti-Plastics, le sujet du sable est plutôt controversé, mais si l'on prend les bonnes précautions il n'y a pas vraiment de danger. Sincèrement du temps que j'avais des uros je ne les aurais jamais imaginer sans terra et sur du tapis, ils ont trop des manies de fouisseurs. Plus ils peuvent creuser et plis ils sont heureux. Ge, pour l'entretien, ce n'est pas compliqué, ramasser les selles chaque jour, et changer le sable au grand complet de temps en temps.
_________________ 0.1 iguane vert 0.1 varan des savannes
1.0 scinque à langue bleu 1.1 western hognose 0.1 IJCP 0.1 bcc 0.0.1 boa arc-en-ciel péruvien
|
Dim Sep 04, 2005 2:06 pm |
|
 |
Grimlock
Inscription: Ven AoĂ» 26, 2005 7:26 pm Messages: 627 Localisation: Rimouski
|
Ben je pensais faire le terrarium disons de 90cm de haut et mettre environ 30-45 cm de sablle pour qu'il creuse. Avec les cachette et tou, il devrait pouvoir se mettre à environ 30cm du spot. Pour le coin nourriture, je me disais que si je le metterai un peu plus bas que le reste, se serait plus difficile pour lui de répendre son snack partout.
De toute façons, quand j'aurai pensé à tout et fait les plans, je vais les poster pour vous demander vos avis!
|
Dim Sep 04, 2005 3:19 pm |
|
 |
Reptic-plastics
Inscription: Ven Avr 23, 2004 5:58 am Messages: 921 Localisation: mTl
|
grimlock....si tu veux lui doner de quoi creuser, donne lui un mélange de terre et de sable. Même si tu lui met une grosse épaisseur de sable, ca ne changera pas grand choses car le sable n'est pas compacte donc même si il creuse, il va s'enliser plustot que de creuser, en plus de faire un méchant paquet de poussière...comme dans la nature, il y a souvent une petite couche de sable a la surface avec de la terre en dessous, ou simplement un terrain dur et rocailleux. Les uro ne se tiennent pas dans la dunes de sable!
fait ce que tu veux, mais je l'ai déjas essayer et un uro qui "cale" jusqu'au coude quand il marche... 
Dim Sep 04, 2005 4:05 pm |
|
 |
Grimlock
|
Ok, oui. C'est vrai que le sable n'est pas l'idéal pour un terrier. Ça en fait des choses à penser un nouvel animal quand on veut l'acceuillir dans les meilleurs conditions possibles...
|
Dim Sep 04, 2005 4:33 pm |
|
 |
Reptic-plastics
Inscription: Ven Avr 23, 2004 5:58 am Messages: 921 Localisation: mTl
|
hehe dit toi qu'un moi la...taura pas a acheter 10 substrat différerent avant de tomber sur le bon...! il va falloir que tu me donne au moin 5$ pour tout le temps et l'argent que je tai fait sauvé!
Non mais sans blagues...j'ai pas mal essayer tout les substrats immagineables pour les uro et crois moi, quand tu y va par essaie/erreur...ca coute cher! 
Dim Sep 04, 2005 5:41 pm |
|
 |
Grimlock
|
Te donner 5$, peut-être pas... mais j'ai regardé un peu ton site, et je crois qu'il y a un ou deux truc qui me tente.
Comme plein de gens ici sont assez gentil pour me répondre, je préfère les encourager! En plus je sais que si vous vendez quelques choses, et bien c'est que c'est bien!
Donc j'oublie le substart a base de bois qu'Olivier Antonini parle et j'y vais avec la terre et le sable. Un peu de roche n'aiderais pas à ce qu'il use un peu ses griffes, parce qu'il parait qu'il faut couper ça de temps en temps.
|
Dim Sep 04, 2005 5:51 pm |
|
 |
Cimone
|
Comme je suis une toute fraîche sur ce forum, il y a peut-être déjà une rubrique partie au sujet des substrats.
Je reviens à ma question, si ma Belle est gardée sur soit du papier journal ou du tapis gazon - en sera-t-elle malheureuse ? Privée ? Quand j'aurai un plus grand vivarium - la semaine prochaine - je lui fais un carré de sable ?
S'il y a des rubriques sur le sujet, soyez gentils de m'enligner, question de poser mes questions au bon endroit.
Merci
Et toi Ge, comment ça va ?
|
Lun Sep 05, 2005 4:39 pm |
|
 |
Ge
Inscription: Ven Nov 12, 2004 2:21 pm Messages: 62 Localisation: Dans les profondeurs de l'Abitibi!
|
Oui, ça va!
Finalement, j'ai décidé que bébé, je lui mettrais du tapis mais aussitôt qu'il est assez grand, je vais faire le mélange sable/terre/vermiculite, proposé par Reptic-Plastic.
Et pour ta question, Cimone, je suppose qu'Ă court terme, ce n'est pas si grave qu'il ne puisse pas creuser...
Mais moi je préfère essayer de reproduire un environnement similaire à son habitat naturel.... (dans la mesure du possible!) Alors à long terme, c'est sûr que je pense que tu devrais lui mettre de quoi à creuser, car les uro, d'après ce que j'ai lu et entendu adore creuser et s'enfouir dans le sol, dans la nature comme en captivité...
|
Mar Sep 06, 2005 11:16 am |
|
 |
Cimone
|
Je pense également comme toi Ge. J'ai lu avec beaucoup d'intérêt ce qui s'est mentionné jusqu'à présent.
La semaine prochaine ma Belle aura son grand vivarium.  J'ai hâte de lui organiser ses cartiers.
En attendant, le la sors souvent "sous haute surveillance" pour ne pas qu'elle se réfugie sous un fauteuil ... Ce n'est pas l'idéal mais au moins elle fait un peu d'exercice.
Pitou, du haut de sa cage, est très intrigué par la bête ... Hihihi ... Il s'étire le cou et suit tous ses mouvements. (Pitou est un étourneau que j'ai sauvé, cuvée du printemps.)
|
Jeu Sep 08, 2005 4:08 pm |
|
|