Nous sommes le Lun Mai 12, 2025 6:48 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
une femelle pour mon dragon d'eau ! 
Auteur Message

Message une femelle pour mon dragon d'eau !
vous etes beaucoup a savoir maintenant qu j'ai du malheureusement faire heutanasier mon petit amour de dragon barbue qui n'avais que trois mois

je me suis rendu conte que je n'était pas pré et je regrette

donc en attendant de peut etre me racheter un dragon barbue je conte m'acheter une femelle pour donner a mon beau mal dragon d'eau :P
(physignatus coccincinus)

le seul problème c'est que mon male est deja essé grand car il maintenant 10 mois, ce qui veut dire que je vais devoir acheter une femelle a sa taille (dites le mois si je me trompe) mais elle ne sera pas du tout aprivoisée et je pense qu'elle sera aussi beaucoup stréssée

:arrow: je peut quand meme l'achetée ?
:arrow: avait vous des conseils ? merci ! :wink: 8) :D :) :P

Mar Sep 06, 2005 1:51 pm
Profil Site Internet

a cette age la je ne te conseille pas du tout de lacheter en animalerie regarde ici ou quelqune qui la eu durant quelle étais jeune
parce que tu va avoir beaucoup de male a la manipuler et peu meme stresser ton male et peutetre devenir nerveux lui aussi :?

Mar Sep 06, 2005 2:00 pm

Pour la grosseur de ta femelle la seule chose que je te conseille, c'est de l'acheter de la même grosseur (a peu près) que ton mâle... Meilleure chose fait sur d'en acheter une qui a une tête qui ne peut entrer dans la bouche de ton mâle... Au niveau du stress, c'est plus ton male qui va se demander qu'est-ce qui se passe... ta femelle va être stressée certes, mais seulement à cause du changement de terra (puisque plusieurs endroits qui les vendent les gardent en "troupe" dans les terras)...

Je garderais un oeil sur les deux quand meme, au cas ou que le male décide quand même de défendre son territoire.

Bonne chance et désolé pour ton barbu :cry:

Aut viam inveniam aut faciam...

Mar Sep 06, 2005 2:01 pm
Profil Site Internet

Premièrement, la femelle d'un dragon d'eau n'est pas stressé que parce qu'elle change d'habitat. Il faut savoir que le fait d'être avec un nouveau partenaire, et d'avoir les avances de celui-ci la rend très nerveuse. De caractère, elle sera beaucoup moins agréable qu'un mâle( à l'occasion), d'où la question, pourquoi tiens-tu à avoir une femelle?
cétait mon point négatif.

Ensuite, la coabitation mâle femelle, se fait très bien surtout que le tien est encore assez jeune et n'aura pas encore tendance..( des fois oui) à vouloir accoupler ta femelle. Il y aura temps d'avoir une bonne chimie entre les deux. Les miens cohabite ensemble depuis presque..3ans et jamais je les ai vu se mordre sans raison valable, ou se battent. Oui, il se battent des fois pour la nourriture, mais disons que mon gros mâle gagne toujours. Tu ne t'astine pas avec lui.

Il faudra que tu donnes plus d'attention à ta femelle. Voir si elle mange aussi bien que ton mâle, et qu'elle ne retient pas des oeufs. Quelle a toujours un endroit pour pondre.

Ensuite, es-tu certain que ton dragon d'eau est un mâle? la dernière fois que j'ai vu la photo, j'était perplexe, est-ce que tu en as une plus récente?

C'est assez rare de trouver une femelle en animalerie de cet age, et surtout d'en trouver une à vendre ou à donner. Ce n'est pas fréquent la vente de dragon d'eau d'1 ans...il va falloir que tu sois patient. à moins que tu veules investir sur deux terra, jusqu'à ce que ta femelle soit plus vieille...ou faire comme moi, attendre que ton mâle soit adulte ( 1 ans et demi) et d'acheter une femelle adulte.

Noublis pas de mettre en quarantaine l'animal. Je crois que peux de gens prennent la peine de le faire: ça vaut pas la peine! yé en bonne santé!...
Attendez d'être infester de mites, et vous m,en reparler. Ça ne se voit pas toujours un problème comme celui-ci, donc assurer vous de faire prendre des bains à l,animal en quarantaine et de regarder sa santé en générale. ça rend l'animal beaucoup moins stressé, donc moins de chance d'avoir une maladie relier au stress.

Si tu as d,autre question ne te gĂŞne pas.

Roxanne

1.0 Litoria caeruela
2.2 Anolis carolinensis

Mar Sep 06, 2005 3:17 pm
Profil YIM

Localisation: Redmont, Québec, Canada. Dans une galaxie près de chez vous.
Message .
J'aimerais souligner ce que Roxanne a dit a propos de la quarentaine... sur le coté parasite en mon cas.

Par expérience, c'est nécessaire. J'ai appris a ne pas faire entierement confiance aux gens, meme s'il me disait que Non aucun parasite, j'ai passé pres de contaminer mon male. Je me suis rendu compte que la femelle était parasité a temps et mon male n'a rien eu.

J'avoue que moi personnellement je trouvais ca chiant de les avoir séparé, et la femelle en quarenteine dans un terra avec peut de déco, mais aujourd'hui ils ont chacun leur terra. Je les mettrai ensemble pour accouplement quand le temps viendras autrement je préfere les avoir sépraré.

Ca va paraitre tres chiant la quarentaine, mais moi aussi je te le conseil fortement. Ca évitera toute chance de contaminer ton male!

Mar Sep 06, 2005 3:27 pm

alors voila
pour repondre a ta question amoniac
_je voudrait une femelle car je crois que mon male s'embete tout seul, il faut des geste moulinets toute la journée et on m'a dit que s'était parce qu'il se senté seul, et je trouverais aussi très interessant de les voir ensemble. donc en gros il faut mieu que j'attende encore plusieus mois pour pouvoir mettre une femelle avec mon male
PS: je vous metterez très prochenement une photo de mon male

Mar Sep 06, 2005 4:03 pm
Profil Site Internet

desolé pour les photo qui ne sont pas de bonne qualité, mais les voila ! :)

Ven Sep 09, 2005 12:01 pm
Profil Site Internet

Ven Sep 09, 2005 12:01 pm
Profil Site Internet

et la dernière, il est veaiment photogenique mon physi hein !!!? :lol:

Ven Sep 09, 2005 12:02 pm
Profil Site Internet

Effectivement , tu as un beau petit mâle;) en pleine mue en plus :wink:

1.0 Litoria caeruela
2.2 Anolis carolinensis

Ven Sep 09, 2005 12:05 pm
Profil YIM

Ven Sep 09, 2005 1:53 pm
Profil Site Internet

Ven Sep 09, 2005 8:25 pm

Sam Sep 10, 2005 5:27 am
Profil Site Internet

Tu es peut-être mieux d'introduire une femelle assez tôt à ton dragon, avant qu'il n'attrape le foutu caractère macho et possessif des mâles (s'il en est un). Il n'a encore que 10 mois, donc sa taille n'est sûrement pas si grande que ça, et lui trouver un partenaire de taille respectable devrait être facile. Par contre, il faudra que tu sois absolument sûr que tu achètes une femelle, car les dragons en bas âge sont encore difficilement sexables.

Un dragon d'eau ça s'apprivoise avec le temps... Ma femelle faisait 46cm quand je l'ai achetée, et elle était pas vraiment habituée à se faire prendre. Aujourd'hui encore, elle n'est pas aussi patate que le mâle, mais elle reste tranquille dans mes mains si je lui taille les griffes... C'est juste une question de patience que de les apprivoiser!

Pour ce qui est du caractère, la mienne est totalement à l'inverse de celle d'Ammoniac. Pas stressée pour deux cennes avec Spring (le mâle), c'est elle qui mange la première. Spring crèverait de faim si je ne les nourrissais pas séparément des fois. La dernière fois elle a tué la sauteuse que Spring avait sous le nez, et deux minutes plus tard, elle a arraché la moitié de l'autre souris de mon mâle. Je l'adore :-)

Donc, le mieux à mon avis c'est de lui trouver une partenaire le plus tôt possible, pour faciliter la cohabitation. Non seulement ton dragon n'aura probablement pas déjà tout son caractère territorial, il y aura une plus petite différence de taille entre les deux (la différence de taille entre individus adultes est quand même proche de 1 pied). Aussi, tu peux changer la déco dans le terra quand tu vas introduire le nouvel arrivant, comme ça ton dragon qui était déjà là avant sera un peu déboussolé et n'aura pas juste en tête de défendre son territoire. Je seconde ce qui a été dit à propos de la quarantaine.

Sam Sep 10, 2005 11:36 pm
Profil YIM Site Internet

Y'a l'air de vedger ton dragon mais il est vraiment beau =)

Dim Sep 11, 2005 1:20 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante