 |
|
Nous sommes le Dim Juil 06, 2025 6:11 am
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Auteur |
Message |
Siretsap
Inscription: Ven Jan 09, 2004 5:15 pm Messages: 1065 Localisation: MTL
Sexe: Homme
|
Justin a écrit: Doh! Alors y'en a un....enfin  Hihihi, qui pense comme moi sans qu'on se soit consulté
min, j'efface ton no de mon cell  mdrrr je déconnes.
Pour ce qui est de nourrir tes rongeurs. Il existe des diĂštes pour souris et des diĂštes pour rats. Si tu cherches il existe des sortes de nutri-blocs pour rats.
_________________ 3.10.18 geckos leopards, 2.4.1 fat tails, 2.1.4 crested gecko, 1.1.5 dragons barbus, 1.1 python royales, 1.0 Trans pecos, 1.1 jcp, 4.7 corn snakes, 1.1 python de children, 1.2 honduran tangerine, anery, 100% het ghost, 1.2 Uromastyx Maliensis.
DerniÚre édition par Siretsap le Mer Aoû 31, 2005 6:53 pm, édité 1 fois.
|
Mer AoĂ» 31, 2005 6:48 pm |
|
 |
JFDéry
Inscription: Jeu Fév 26, 2004 10:44 am Messages: 858 Localisation: Laval/Qc/Canada
Sexe: Homme
|
En ce qui concerne la façon dont les colubridés métabolisent le gras, il est trÚs possible que ça soit trÚs similaire aux boidés, qui sait. Toutefois, le surplus de gras paraßtra beaucoup plus rapidement sur un colubridé que sur les boidés, lesquels, pour la plupart, bénéficient de ce surplus de gras. Du moins les boidés semblent « gérer» mieux ces surplus de gras qu'un colubridé.
Il ne serait probablement pas adéquat de dire que les rats de façon générale créent de l'obésité chez les colubridés. Par contre, j'ai souvent vu des élevages de rats menés sur une diÚte qui laissait un peu à désirer. Parmis ces éleveurs de rats, j'en ai connu personnellement qui avaient aussi un élevage de serpent. Sans exception, tous les serpents de ces éleveurs avaient un surplus de gras. C'est particuliÚrement évident sur les colubridés quand ils deviennent "mous".
Je nâai aucun doute quâil y ait des gens qui Ă©lĂšvent des corns sur les rats et qui nâont pas de problĂšme dâobĂ©sitĂ©. Mais depuis que jâai vu la collection de corns les plus obĂšses de ma vie, et que tout semblait normal point de vue quantitĂ©, frĂ©quence et grosseur des repas, jâai commencĂ© Ă demander Ă tous les « proprios » de corn montrant un surplus de gras (tonus musculaire diminuĂ©) ; « Comment le nourris-tu? » Invariablement, la rĂ©ponse Ă cette question depuis que jâai commencĂ© Ă la poser a Ă©tĂ© : du rat. Maintenant, ça ne veut certainement pas dire que donner du rat câest pas bon pour un corn. Je nâai aucune idĂ©e combien de gens nourrissent leurs corns avec du rat et nâont aucun surplus de gras. Ce qui mâamĂšne Ă lâhypothĂšse suivante; Si certains corns mangent du rat et sont « normaux » tandis que dâautres viennent obĂšses (et ça se fait TRĂS rapidement), je soupçonne que ça doit dĂ©pendre de la qualitĂ© du rat ou de sa diĂšte.
Câest encore Ă lâĂ©tat dâhypothĂšse en ce qui me concerne, mais Ă date considĂ©rant ce que jâai vu, ça penche vers ça Ă 100%.
Alors si tu optes pour les rats, ou les gerbilles, ça serait trÚs intéressant de que tu gardes bonne note de la diÚte que tu offre à tes rongeurs, en tout cas moi ça m'intéresse beaucoup. Je n'ai jamais fais l'expérience avec des gerbilles. CÎté rats, j'te conseil les nutri block ou similaire, mais de qualité.
JFD
_________________ Jean François Déry
|
Mer AoĂ» 31, 2005 6:49 pm |
|
 |
JFDéry
Inscription: Jeu Fév 26, 2004 10:44 am Messages: 858 Localisation: Laval/Qc/Canada
Sexe: Homme
|
GutterMouth,
une autre chose, c'est quoi l'image de ton AVATAR???
_________________ Jean François Déry
|
Mer AoĂ» 31, 2005 6:53 pm |
|
 |
rigolo23
Inscription: Ven Oct 08, 2004 9:40 pm Messages: 786 Localisation: Canada, Québec, MapleGrove
Sexe: Homme
|
 Re: .
GutterMouth a écrit: Ya tu quelqu'un qui pourrait me répondre sur qu'est-ce qu'on donne a manger au rat???
Pis si les gerboises c'est OK, sinon j'achete ca c'est sur!
Pour moi ce que je donnais à mes souris et mes rats c'est un mélange vitaminique que j'acheté chez un commercant de chateauguay environ 55$ le sac de 20 Kilos mais c'était du trÚs bon, trÚs nourrissant.
Il y avait aussi des sacs à 30$ mais vraiment de moindre qualité.
contacte moi en privé ci tu veut avoir le nom du commercant pour que tu puisse avoir le nom du produit qu'il me vendais. Merci Larry
_________________ Rigolo23 alias Larry
Maple Grove , Québec , Canada
1.0 Jungle Carpet Python
1.1 Dragon D'eau
http://spaces.msn.com/members/rigolo23/ ... wner=1&_c=
|
Mer AoĂ» 31, 2005 6:53 pm |
|
 |
GutterMouth
Inscription: Dim Fév 20, 2005 11:59 am Messages: 618 Localisation: Redmont, Québec, Canada. Dans une galaxie prÚs de chez vous.
Sexe: Homme
|
 .
Merci des réponses.
Je vais y réfléchir sur gerboise ou rat, je vais étudier le cas. J'aime les 2 comme animal de compagnie, seulement je ne veux pas que mes corns deviennent obeses. Je vais magasiner pour le nutri-block, ainsi que pour les dietes qui seraient le mieux adapté a l'espece que je choisirai. Mais j'ai un tres grand penchant pour les gerboises...
pour JF je garderai bonne note sur la diete que je leur offrirai, et je te ferer un compte-rendu sur le sujet. Aussi pour mon avatar, c'est mon barbu male qui est dans sa cachette, si tu veux je t'envoie 2 photos format original, c'est cute et cocasse.
Mais si je comprend bien, les rats pouvant augmenter la masse de graisse d'un corn par exemple, avant les accouplements, serait-ce bon d'engraisser la femelle aux rats pour que la femelle prenne un surplus de gras???
|
Mer AoĂ» 31, 2005 6:56 pm |
|
 |
killian74
Inscription: Dim Sep 26, 2004 11:12 am Messages: 1635 Localisation: montreal Age: 50
Sexe: Homme
|
si tu veux faire un elevage, bin jte dirai vas y avec les rats car ca peuple pas mal plus quune gerboise. si jme trompe pas un gerboise ou gerbil ca la en viron 2 porté par année a ce que jai entendu dire
|
Mer AoĂ» 31, 2005 6:58 pm |
|
 |
Justin
Inscription: Mar Mar 09, 2004 9:48 am Messages: 3597 Localisation: Sherbrooke
Sexe: Homme
|
Et bien moi je crois que celui qui t'a dit ça (au sujet des 2 portés par année) manquait d'information 
_________________ *EDIT: Partie rajouté d'un texte qui n'intéresse souvent seulement que la personne qui l'a écrite.
DerniÚre édition par Justin le Mer Aoû 31, 2005 7:01 pm, édité 1 fois.
|
Mer AoĂ» 31, 2005 7:00 pm |
|
 |
GutterMouth
Inscription: Dim Fév 20, 2005 11:59 am Messages: 618 Localisation: Redmont, Québec, Canada. Dans une galaxie prÚs de chez vous.
Sexe: Homme
|
 .
Killian, gerbille oui ca n'a pas beaucoup de porté (4 selon mes sources), gerboise je ne sais pas.
J'avais un couple avant, ils m'ont donner 12 bébés, mais c'est le seul accouplement que j'ai eu car je les ai séparé par la suite.Mais je crois qu'ils en ont plus que 2-4 en tous cas.
Je vais devoir bien me renseigner et me trouver de la bonne nourriture si je choisi les rats, je veux éviter les problemes d'obésité. Larry, si j'ai besoin de ton commercant, je te contact sur MSN, mais je vais d'abord me renseigner et prendre une décision.
DerniÚre édition par GutterMouth le Mer Aoû 31, 2005 7:02 pm, édité 1 fois.
|
Mer AoĂ» 31, 2005 7:00 pm |
|
 |
rigolo23
Inscription: Ven Oct 08, 2004 9:40 pm Messages: 786 Localisation: Canada, Québec, MapleGrove
Sexe: Homme
|
killian74 a écrit: si tu veux faire un elevage, bin jte dirai vas y avec les rats car ca peuple pas mal plus quune gerboise. si jme trompe pas un gerboise ou gerbil ca la en viron 2 porté par année a ce que jai entendu dire
Les gerboises environ 7 portée par année voiçi ma source merci
http://www.pepmultimedia.com/tropicazoo ... boise.html
_________________ Rigolo23 alias Larry
Maple Grove , Québec , Canada
1.0 Jungle Carpet Python
1.1 Dragon D'eau
http://spaces.msn.com/members/rigolo23/ ... wner=1&_c=
|
Mer AoĂ» 31, 2005 7:01 pm |
|
 |
JFDéry
Inscription: Jeu Fév 26, 2004 10:44 am Messages: 858 Localisation: Laval/Qc/Canada
Sexe: Homme
|
 Re: .
GutterMouth a écrit: Aussi pour mon avatar, c'est mon barbu male qui est dans sa cachette, si tu veux je t'envoie 2 photos format original, c'est cute et cocasse.
Moi j'voiyais un derriÚre de sanglier prolapsé... assis sur une oreillé blanche pour que ça fasse moi mal. Pas tout à fait ça finalement  Alors oui, j'aimerais voir ça full size 
_________________ Jean François Déry
|
Mer AoĂ» 31, 2005 7:06 pm |
|
 |
GutterMouth
Inscription: Dim Fév 20, 2005 11:59 am Messages: 618 Localisation: Redmont, Québec, Canada. Dans une galaxie prÚs de chez vous.
Sexe: Homme
|
 .
6 porté par année, metton 10 bébés par portés. Si jai un male et 3 femelles ca me donner 30 bébés, 6 fois. Donc un total de 180 bébés.
Ca l'air pas si mal quand meme selon moi.
Maintenant selon vos experiences avec les rats, se basant sur 1 an, les statistiques seraient environs quoi?
JF: lolllll je n'avais jamais vu cela de cette angle la, mais bon! Tu va voir, je t'envoie ca a l'instant, ca l'air d'une tortue! 
DerniÚre édition par GutterMouth le Mer Aoû 31, 2005 7:08 pm, édité 1 fois.
|
Mer AoĂ» 31, 2005 7:07 pm |
|
 |
killian74
Inscription: Dim Sep 26, 2004 11:12 am Messages: 1635 Localisation: montreal Age: 50
Sexe: Homme
|
dsl, cetait ma facon de dire que jaime mieu les rat pour les boidé et souris pour colubridé
|
Mer AoĂ» 31, 2005 7:08 pm |
|
 |
JFDéry
Inscription: Jeu Fév 26, 2004 10:44 am Messages: 858 Localisation: Laval/Qc/Canada
Sexe: Homme
|
rigolo23 a écrit: killian74 a écrit: si tu veux faire un elevage, bin jte dirai vas y avec les rats car ca peuple pas mal plus quune gerboise. si jme trompe pas un gerboise ou gerbil ca la en viron 2 porté par année a ce que jai entendu dire Les gerboises environ 7 portée par année voiçi ma source merci http://www.pepmultimedia.com/tropicazoo ... boise.html
C'est une gerbille sur le lien, une gerboise c'est différent et y'en a trÚs rarement en captivité par ici.
JF
_________________ Jean François Déry
|
Mer AoĂ» 31, 2005 7:09 pm |
|
 |
rigolo23
Inscription: Ven Oct 08, 2004 9:40 pm Messages: 786 Localisation: Canada, Québec, MapleGrove
Sexe: Homme
|
 Re: .
GutterMouth a écrit: 6 porté par année, metton 10 bébés par portés. Si jai un male et 3 femelles ca me donner 30 bébés, 6 fois. Donc un total de 180 bébés. Ca l'air pas si mal quand meme selon moi. Maintenant selon vos experiences avec les rats, se basant sur 1 an, les statistiques seraient environs quoi? JF: lolllll je n'avais jamais vu cela de cette angle la, mais bon! Tu va voir, je t'envoie ca a l'instant, ca l'air d'une tortue! 
Moi les rats jusqu'à maintenant il me donner une porté par deux mois environ entre 10 et 15 bébés par portée.
Les souris une portĂ©e par deux mois aussi en moin que j'enlever les pinky immĂ©ditement la j'avais une portĂ©e par mois aussi chez les rats la mĂȘme chose, souris entre 6 et 10 bĂ©bĂ©s par portĂ©e.
C'est chiffre sont une moyenne. MErci Larry
_________________ Rigolo23 alias Larry
Maple Grove , Québec , Canada
1.0 Jungle Carpet Python
1.1 Dragon D'eau
http://spaces.msn.com/members/rigolo23/ ... wner=1&_c=
|
Mer AoĂ» 31, 2005 7:12 pm |
|
 |
killian74
Inscription: Dim Sep 26, 2004 11:12 am Messages: 1635 Localisation: montreal Age: 50
Sexe: Homme
|
comme jf a dit la bouffe est a la source
tout comme nous si on mange que du fast food bin tu aura bin du gras 
|
Mer AoĂ» 31, 2005 7:13 pm |
|
|
Qui est en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous ne pouvez pas répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
|
|
 |