Auteur |
Message |
Tokay
Inscription: Lun Oct 13, 2003 5:47 pm Messages: 746 Localisation: Québec
|
J'avais pas vu ce post avant, Treefrog, tes terrariums sont superbes!
Félicitation
Francois
Lun AoĂ» 29, 2005 12:00 pm |
|
 |
treefrog
Inscription: Ven Déc 31, 2004 7:46 pm Messages: 573 Localisation: Montréal
|
Merci tous le monde....j'éspère vous faire découvrir le monde fascinant des terrariums naturels.
A+
|
Lun AoĂ» 29, 2005 2:18 pm |
|
 |
F@lco
Inscription: Lun Juil 11, 2005 10:44 pm Messages: 302 Localisation: Trois-Rivieres
|
oui c`est très fascinant et ca c`est un de mes projets un jour. mais je me demandais si ca demandais beaucoup d`entretien et comment tu le fait.
un jour ce sera surement de toi que j`acheterai mes grenouilles pour mettre dedans. ouais un jour.
_________________ Lavidite des hommes tue la nature
1.1.1 gecko dore(Charlie, Laila, Infinity)
0.2 chat(Chatelle, Betty)
|
Lun AoĂ» 29, 2005 8:54 pm |
|
 |
Sly
Inscription: Mer Mai 18, 2005 1:46 pm Messages: 1619 Localisation: Montréal
|
Je ne sais pas pour treefrog, mais moi le plus gros de la job a été de monter le terra... Le reste, je passe une fois semaine pour enlever les feuilles mortes et couper les feuilles rebelles. Personellement, j'ai un terra planté pour mon dragon d'eau donc a chaque nettoyage total, c'est de la bonne job mais ca vaut la peine pour l'oeil!!!
_________________ Sly
Aut viam inveniam aut faciam...
|
Mar AoĂ» 30, 2005 8:19 am |
|
 |
F@lco
Inscription: Lun Juil 11, 2005 10:44 pm Messages: 302 Localisation: Trois-Rivieres
|
pour le nottoyage total tu dois enlever tout au complet? quel est la fréquence de se nettoyage?
moi mon projet futur je voudrais faire un vivarium en cube( vue sur 360 degré avec une fausse montagne au milieu contenant les plantes et y mettre des grenouilles ou geckos arboricoles.
est-ce que j`ai mal compris ou Treg a mis dans un mĂŞme vivarium des grenouilles et un couple de gold dust day gecko.??
_________________ Lavidite des hommes tue la nature
1.1.1 gecko dore(Charlie, Laila, Infinity)
0.2 chat(Chatelle, Betty)
|
Mar AoĂ» 30, 2005 10:04 pm |
|
 |
Sly
Inscription: Mer Mai 18, 2005 1:46 pm Messages: 1619 Localisation: Montréal
|
Mon nettoyage à fond est fait au mois... ou mois et demi. Je défait tout et je désinfecte. Je le fesait plus souvent avant mais c'est du travail avec toutes les plantes et le poids de mon vivarium!!! Mon terra n'est pas aussi fou que celui à treefrog, puisque mon dragon d'eau déferait tout assez facilement... Prochaine étape, je vais essayer d'incorporer de la mousse de java. Je ne sais pas comment ca risque de réagir à mes nettoyages...
_________________ Sly
Aut viam inveniam aut faciam...
|
Mer AoĂ» 31, 2005 10:24 am |
|
 |
hatecrew
|
le best sly c de pas netoyer.. mais avec un dragon deau c pas evident. mais pour les grenuille ou des phelsuma et autre gecko arboricole moi je nettoyerai pas.. je laisserai la nature fare la job 
|
Mer AoĂ» 31, 2005 10:35 am |
|
 |
treefrog
Inscription: Ven Déc 31, 2004 7:46 pm Messages: 573 Localisation: Montréal
|
En effet, pour les terra naturel, le mieux est d'avoir de petites espèces. Personellement, je ne n'Mettoe jamais mes terrarium, l'eau brumatisé, enlèeve les déchets des feuilles et vitre et c'est m^me déchet sont récupéré par les plantes pour grandir.
EN effet, je garde de petits gold dust avec la plupart de mes rainettes arboricoles.
FALCO, j'ai aussi toujours voulu me construire un gros terra comme pièce central d'une pièece, moi je préfèrerais un exagonal avec une grosse souche au milieu....sauf que le problème que je vois c'est que il y a rarement une prise éléctrique au milieu d'une pièce.
Voici de quoi je parle:
Pour d'autre terra complètement malade allez voir:
http://www.vivaria.nl/photogallery/phot ... arium.html
|
Mer AoĂ» 31, 2005 1:07 pm |
|
|