Nous sommes le Lun Mai 12, 2025 3:08 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Toute cuuute ^-^ 
Auteur Message

Message Toute cuuute ^-^
Bon étant psychologiquement dérangée et troublée par le refus de mon chum de garder un serpent a la maison, j'ai trouvé une grenouille en difficultée dehors (toute pognée dans la bouette, incapable d'en sortir) et j'aimerais prendre une couple de jours pour l'aider (c'est de la faute de l'être humain si elle était pogné la : la proprio a laissé trainer un tuyau de conduit d'eau fini sur le terrain). Mon chum, écoeurée de voir que depuis 3 moi elle la meme pas arrangé (yé a moitié enterré dans le sol et l'ancienne tranchée est toujours creusée) a décidé de prendre ca en main et on y a découvert la tite "guernouille" encore vivante! :P

Bah voila, on voudrait la laver et attendre kek jours avant de la remettre dehors. Quelqu'un pourrait juste nous conseiller un peu? J'vais vous envoyer une photo dès que possible. Est-ce qu'on peut lui donner quelque chose a bouffer en particulier? On a vieil aquarium bleu ici (moins de 5 gallons la en plastique). On pourrait l'arranger pour rendre sa vie légèrement plus agréable que dans un plat de margarine les prochains jours? :roll: :lol: J'me suis jamais renseignée pour avoir une grenouille alors j'y connais rien!

Note : pour éviter la contamination ou ben les microbes de se donner a mon chat, ma tortue ou mon furet on n'y a pas touché. On l'a rentré a l'aide d'un plat et on va garder le purell a portée durant l'opération!

Dim Juil 24, 2005 1:22 pm
Profil Site Internet

Bon voila les photos! SVP faudrait se grouiller que j'aille pogner du stock pour la nourrir si on a pas ca ici. Elle a l'air déja mieux mais elle est étourdie pas mal pov tite!!! :roll:

Image

Image

Image

Dim Juil 24, 2005 1:52 pm
Profil Site Internet

J'y connais pas grand chose, mais ça m'a l'air plus d'un crapaud que d'une grenouille. Done lui quelques grillons, il devrait les prendre.

Ă€ part de ca, ton chum prend cette patante la dans ses mains et il ne veut pas que t'ailles un serpent?? :shock: Va le faire soigner :lol: :lol:

Dim Juil 24, 2005 2:10 pm

Bah c'est ca que je lui ai dit : "Tu veux pas de serpent mais tu me fait rentrer un tas de microbes chez nous!" Si c'est légal il serait même pret a le garder! :roll: :lol:

Bah ce ptit crapaud alors a besoin de soins! Pour les grillons c'est noté. Quel genre d'environement je pourrais lui fournir le temps de son séjour?

Dim Juil 24, 2005 2:12 pm
Profil Site Internet

pis sa mange des insectes

sauterelles etc

mais moi jte dirais daller la porter toute suite dans un marais ou en bordure dun lac

Il ma laire en santé donc ta pas a tinquiété

salut

Dim Juil 24, 2005 2:14 pm

C'est un petit Bufo americanus... Donne-lui un terrarium très humide avec des feuilles mortes... 2 à 3 grillons par jour suffiront ;)

Édit...: Tronic a raison... ton crapaud a l'air d'être en santé.. tu devrais le laisser partir ;) ou juste le garder 1 ou 2 jours pour l'observer ;)

Dim Juil 24, 2005 2:15 pm

Il a l'air en effet très bien et il est super mignon! J'vais aller acheter une 10aine de grillons et en profiter dans les 2 prochains jours pour prendre quelques photos et l'observer! :roll: :lol:

Dire que quand on l'a trouvé on la trouvait laide, enrobée dans la bouette! Elle est superbe maintenant! Merci pour l'aide! :D

Dim Juil 24, 2005 2:24 pm
Profil Site Internet

Si c'est ton chum qui veut le garder plus que toi, tu devrais refuser :lol: Ca te ferait une tite vengence :twisted:

Dim Juil 24, 2005 2:34 pm

Bah selon lui c'est pour me faire plaisir. J'vais me faire plaisir tout court et profiter un peu de sa présence. Il y a un petit ruisseau dans un fossé drette derriere chez moi (elle a du se perdre tout simplement) alors j'irai la remettre la dans un jour ou deux! Elle est si petite... c'est une juvénile ou une adulte selon vous? Ca doit devenir ben plus gros que ca! :shock:

Dim Juil 24, 2005 2:37 pm
Profil Site Internet

moi j'en ai un, je le garde dans une aquarium 15 gallons avec un melange de pottingsoil et de peatmoss, j'ai mit un pot avec de l'Eau et de la mousse de.. euh.. je sais plus le nom, on en trouve au dolorama :P
je lui donne des grillons en masse c'Est tres cute a regardé chasser :)

edit.: les crapeau aime beaucoup s'enffouir dans le sol sous des écorces, des branches ou des arbustes,

Image

Dim Juil 24, 2005 3:09 pm
Profil ICQ Site Internet

Tu devrais humidifier un peu plus la terre, Tregg :)

Dim Juil 24, 2005 3:11 pm

De la mousse au dolorama? Quelqu'un a un nom précis a me donner? J'vais aller en chercher... j'commence a m'y attacher! :wink: Pour le moment j'ai utilisé du gazon... donc je men vais en animalerie en meme temps pour voir pour sa bouffe!

Dim Juil 24, 2005 3:20 pm
Profil Site Internet

regarde dans le font du vivarium a droite on en vois :P :oops:

Dim Juil 24, 2005 3:23 pm
Profil ICQ Site Internet

J'ai acheté 25 crickets vivants et de la mousse a 1$ pour le terrarium et le ptit cochon a mangé 3 cricket. Un 4ième s'est glissé dans le viva mais il l'ignore; il n'a surement plus faim. La il est caché et se repose! J'vous envoie des pic de l'arrangement dans une seconde ( notez que jvais p-e racheter dla mousse pour diminuer la profondeur de son tit marais... vous me direz ce que vous en pensez!)

Dim Juil 24, 2005 5:01 pm
Profil Site Internet

Donc, sur la premiere photo les feuilles sont en fait une ptite pente gossée a main. Étant donné que le vivarium était pas en angle ben l'effet de descente progressive parrait pas mais maintenant qu'elle est a coté de moi, ca a l'air de bien marcher. Aussi j'ai fait descendre un tit peu de mousse dans le fond de l'eau ^-^ Trouvez le crapeau! lol!

Image

Image

Dim Juil 24, 2005 5:33 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante