Auteur |
Message |
Xavier
Inscription: Jeu Mai 19, 2005 1:13 pm Messages: 529 Localisation: Vercheres
|
 Le sable???
Salut je voudrais savoir si je pouvais prendre du sable très fin genre dans les pépiniere et le faire *cuire* dans le four pendant 30min ??
J'ai entendu dire que le sable en animalerie était extremement cher!!!!!! 
_________________ 1cornsnake
1atb
MERCI BCP FRIPOUILLE!!!!!!!!!!!!!!
http://xavethesnake.skyblog.com/3.html
|
Mer Juil 13, 2005 4:25 pm |
|
 |
Syrianne
Inscription: Dim Sep 26, 2004 12:31 pm Messages: 929 Localisation: Montréal
|
Je ne suis pas une pro mais il me semble bien que oui ; les substrats en animalerie sont cher et certaines sortes de sable il me semble peuvent bien sur être utilisé après avoir été cuite afin d'y éliminer tout trucs vivants pouvant être dangereux pour le reptile (parasites, microbes...)
|
Mer Juil 13, 2005 4:33 pm |
|
 |
Max|mum
|
 sable
moi j'utilise un substrat de noix d'acajou concassé. Disons que j'ai quelque peu de la difficulté à m'en procurer mais ici même la ripe de tremble est dur à avoir alors 
|
Mer Juil 13, 2005 4:44 pm |
|
 |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
La ripe de tremble se vend 6$ la poche dans tout bon walmart. Mais il est un peu poussiéreux!
_________________ Stéphanie alias Cléopâtra
|
Mer Juil 13, 2005 5:22 pm |
|
 |
Max|mum
|
 ripe de tremble
Cléopâtra a écrit: La ripe de tremble se vend 6$ la poche dans tout bon walmart. Mais il est un peu poussiéreux!
pas à st-hyacinthe, tu peux même venir vérifier 
|
Mer Juil 13, 2005 5:31 pm |
|
 |
uroman
Inscription: Mar Fév 22, 2005 6:03 pm Messages: 2289 Localisation: Planet Earth
|
Quand j'avais mon barbu,quand il étais bébé, je l'ai laissé un bout de temps sur le papier journal mais c'est pas très beau. L'avantage, tu peux vérifier ses selles voir si sont correct. Je te conseille pas de tapis vert car, parfois, ils se prennent les griffes dedans. Quand il a eu un longueur de 7-8, je l'ai mis sur du sable digestible $$$ et lorsque plus grand, je suis aller chercher du sable sec chez Rona à 6$ pour un 20Kg ou un 30Kg...tk c'est pas cher  et pour le reste il y a MC
_________________ "La drogue a fais cent mort l'an dernier, l'alcool cinquante mille ! Alors choisi ton camp mon ami !"
|
Mer Juil 13, 2005 6:00 pm |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Du sable pris à l'extérieur et tamisé peut très bien faire l'affaire ou du sable vendu en quincallerie !!! Il faut le faire cuire à 350° pendant 20-30 min !!!
Pour ce qui est du sable vendu en animalerie... c'est de la MARDE... ils ont des teintures chimique dedans  ...
|
Mer Juil 13, 2005 9:23 pm |
|
 |
Xavier
Inscription: Jeu Mai 19, 2005 1:13 pm Messages: 529 Localisation: Vercheres
|
ok merci bcp!!!!!!!!!!!! 
_________________ 1cornsnake
1atb
MERCI BCP FRIPOUILLE!!!!!!!!!!!!!!
http://xavethesnake.skyblog.com/3.html