Nous sommes le Mer Mai 14, 2025 5:38 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Besoin de suggestions... 
Auteur Message

Message Besoin de suggestions...
Bonjour Ă  tous...

Bon voilà maintenant plusieurs années que je suis dans le monde des reptiles... plutot des lézards tout court. J'ai dernièrement une sérieuse envie de me trouver un serpent. Mais je ne sais pas vers quelle espèce me diriger...c'est là que j'ai besoin de vous!

Voici les contraintes :

- 3 Ă  4 pieds maximum (3 pieds serait le best)
- Serpent relivement pour les débutants (pas trop aggressif)
- Qui me coutera pas 1000$!!!

Merci Ă  l'avance!

Aut viam inveniam aut faciam...

Lun Juil 11, 2005 8:50 am
Profil Site Internet

Kingsnake
Milksnake
Ratsnakes en général (elaphe obsoletta surtout de disponible ici)
Python royal
Python de Children
Python tacheté
Boa des sables

En voici quelques espèces qui sont relativement petites qui me viennent à l'Esprit.

Va voir ça, copie les question et ajoutent tes réponses dans ce post ci. Ça ira encore mieux pour t'aider!
http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t=6576

Lun Juil 11, 2005 8:52 am

Message Questions...
Wyz avait fait un post-it avec des questions pour que les gens qui cherchent des serpents, comme moi, peuvent avoir de meilleures suggestions donc voici mes réponses (en MAJUSCULES)...

- Quelle taille maximum désires-tu ?
4 PIEDS

- Quelle espace peux-tu lui accorder à l'intérieur de ta résidence ou de ta chambre ?

ASSEZ DE PLACE POUR QU'IL SOIT CONFO...

- Veux-tu un serpent qui peut demeurer dans un terra de 60 cm (2 pieds) de large toute sa vie ou tu peux lui accorder une cage 150 cm (5 pieds) et plus ?

JE POURRAIS LUI ACCORDER UNE GRANDE CAGE

- Quel est ton budget pour les accesoires, la nourriture, le serpent ?

BUDGET SERPENT : 150$ OU MOINS
POUR CE QUI EST DU RESTE JE LUI DONNERAI LE NÉCESSAIRE

- Veux-tu un serpent calme ? ou agressif ou peu importe ?

CALME

- Un serpent qui se tient au sol, dans les branches ?

PEU IMPORTE

- Un serpent très coloré ? Peu coloré ?

COLORÉ SI POSSIBLE

- Jusqu'à quelle grosseur de proie es-tu près à aller pour le nourrir quand il sera adulte ? Lapin, cochon d'Inde, rat, souris.

PEU IMPORTE

- Quel age as-tu ?

22

- Seras-tu le seul qui voudra s'en occuper ?

NON, MA COPINE VA FAIRE LE RELAIS

- Est-ce que le fait de devoir vaporiser matin et soir chaque jour te cause un problème ?

JAMAIS, JE LE FAIS DÉJÀ POUR UN DRAGON D'EAU DONC POUR UN PEU DE JUS DE BRAS DE PLUS...

- Veux-tu un serpent qui demande très peu d'entretien ?

PAS NÉCESSAIRE, JE SUIS CONSCIENT QU'UN REPTILE DEMANDE QUAND MÊME DE L'ENTRETIENT

- Veux-tu faire de la reproduction ou tu veux un seul spécimen ?

UN SEUL POUR L'INSTANT

Merci encore Ă  tous!

Lun Juil 11, 2005 9:04 am
Profil Site Internet

Mes suggestions: Cornsnake (le best selon moi pour débuter), milksnake (j'en ai pas, mais il est souvent suggéré) et Kingsnake (même chose que le milk, j'en ai pas, mais il est souvent suggéré)

Une photo de ma corn juste comme ça pour que tu vois les belles couleurs des corns! Il existe aussi d'autres colorations, toutes plus belle les unes que les autres chez cet animal. C'est le serpent qui offre le plus de variation de colorations que je connaisse!

Image

Dernière édition par Cléopâtra le Mer Juil 27, 2005 11:35 am, édité 1 fois.

Lun Juil 11, 2005 9:08 am

bin moi jte dirai que pour un premier serpent un corn cest lideal.
comme cleo te dit les corn, les sand boa et les autre quelle as dit sont bien pour debuter. personnellement jte dirai corn snake ou sand boa et meme un python royal. jespere que tu vas faire un bon choix et bonne chase au serpent

Lun Juil 11, 2005 9:12 am
Profil YIM

Cleo tu fait de belle photo, si ca continue jvais tengager pour le bapteme de ma ptite lol

Lun Juil 11, 2005 9:14 am
Profil YIM

Merci bien... je croyais que les corns devenaient plus gros que ce que je recherchais... 4 pieds max.

En passant il est vraiement beau ton Corn!!! J'adore les couleurs des cornsnakes... et le prix d'un corn correspond bien Ă  mon budget.

Si jamais vous avez d'autres suggestions, gĂŞnez vous pas!!!

Lun Juil 11, 2005 9:17 am
Profil Site Internet

4pied max pour un corn, ouin ca depend du serpent car ya toujours des exeption chez les serpent.

Lun Juil 11, 2005 9:22 am
Profil YIM

Le record pour un corn est de 183 cm. Mais, règle générale, il font en moyenne 4 pieds. Ce n'est pas une taille très impressionnante vu qu'ils sont, comme la plupart des serpents, jamais étendus de tout leur long. Le corn est gros comme un 2$ canadien environ.
Ce sont des animaux très manipulable (jamais agressifs ou presque, ya toujours des exceptions!!!). Vraiment l'idéal pour débuter quand on veut un serpent de petite taille.

J'ai commencé avec ça, comme plusieurs autres personnes ici et je ne le regrette pas du tout, j'adore ma Corn. Si j'ai un serpent chez moi à mettre dans les mains d'un enfant, elle est mon premier choix à coup sur!

P.S. Si quelqu'un veut m'engager pour faire des photos, chu disponible!!!

Lun Juil 11, 2005 9:22 am

jpense a ca Cleo, ta pas de corn snake a lui vendre lol

Lun Juil 11, 2005 9:26 am
Profil YIM

Lol non, fait longtemps sont tous vendus mes corns, sauf la dernière qui reste, mais elle n'est pas à vendre et ça m'étonerait beaucoup qu'elle le soit un jour!

Lun Juil 11, 2005 9:38 am

Message still me!
Bon encore moi...

Vous m'avez pas mal convincu d'aller vers un Corn... Je suis sur internet depuis un boutte maintenant en train de m'informer sur ceux-ci (je suis a la job en plus!!!)

Il y encore qqch que je me demande. Que dois je mettre dans son terra? Bon je suis conscient qu'il faut 2 cachettes un bol d'eau, de la chaleur... mais au niveau du sol qu'est-ce que je pourrais mettre qui est estétique à la fois??? Car je ne blame pas ceux qui mettent leurs serpents dans des bacs Rubbermaid, mais j'aime bien reproduire les environnements de mes reptiles...

Et du meme coup est-ce qu'un 20 gallons serait suffisant à l'age adulte??? Trop grand lorsque bébé??? Car j'en ai un qui traine dans ma chambre...

Lun Juil 11, 2005 10:08 am
Profil Site Internet

jte dirai que ta 20 gallons peut faire pour un bon bout. mais pour ce qui est du substrad pour le fond bin la jpeut pas taider car moi jutilise de la rip. avant ca jutilisait du tapis gazon mais je trouvait que cetait moin pratique alors je laisse au autre le soin de te guider mon chere. si tu te cherche un corn, jte conseille de regarder ici sur reptilic et tu vas trouver cest sur. jpeut te donner quelque personne genre JFdery, wyzza qui vien davoir des bb et ya dautre personne mais jnai pas encore fait affaire avec eu.
jespere que jfait pas chier personner en suggerent 2 personne que je connait au lieu de petshop

Lun Juil 11, 2005 10:40 am
Profil YIM

Pour mettre dans le fond, je te suggère les copeaux de bois (repti bark). Ça donne un très beau coup d'oeil!

Ensuite, 20 gallons, une fois adulte, tu va p-e trouver ça un peu petit. Selon moi, l'idéal, cé 33 gallons!
Pour l'âge bébé, la grandeur n'a pas d'importance s'il y a suffisament de cachettes. Alors p-e mettre deux fois plus d'endroit où se cacher ou une décoration de feuillages plus dense pour éviter le stress du petit!

Pour l'éleveur, je te suggère aussi très fortement des éleveurs comme Wyzza et Jean-Fraçois Déry. Ils produisent des animaux de qualité à des prix qui ont vraiment ebn du bon sens!

Lun Juil 11, 2005 10:47 am

Message substrat
J'utilise déjà du forest bed pour mon Dragon d'eau (genre de terre que l'on achète en bloc condensé)... Je voulais savoir si ça serait bon? Sinon les copeaux ne me dérangent pas vriament à ârt du fait que j'ai peur que mes reptiles en avale un et s'étouffe...

Lun Juil 11, 2005 11:05 am
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante