Nous sommes le Jeu Mai 15, 2025 10:31 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4  Suivante
Comment sauver un peu de $$$$ 
Auteur Message

Sa marche aussi au micro-hondes,pour de petits morceaux. :wink:

Mar Juin 14, 2005 2:53 pm
Profil Site Internet

Je crois que ce truc est pas mal connu mais c'est simple d'acheter des plantes en plastique au dollorama, ça coute rien. Dans mon cas, soit que je les accroche après le grillage ou j'achete des ''suces'' ou ventouses (réno-dépot, paquet de 50 pour 2.99$) C'est pas grand chose mais on peux dire que j'ai fait ma part :D

Dim Juin 26, 2005 4:23 pm
Profil YIM Site Internet

Moi j'habite proche d'une grève donc ya toujours pas mal de bois et de roche fake en cherchant un peu je trouve des bout de bois ou roche qui feront laffaire. Je les rammène à la maison je les met au four a 200 et+ 40 minute, apres je les laisse refroidir qqe heures ((être sur quil soit totalement refroidit)) pis la après direct dans le terra :wink: . Et comme la dit léonie prendre des plante au dollorama cest une bonne idée aussi. Ou bien chercher dans nos vieu truc voir si qqe chose aurais sa place dans le terra genre un bol ou qqe chose qui ferais une bonne cachette.

tk chow chow

Mer Juin 29, 2005 7:12 pm

Je prends un bol de margarine vide que je mets Ă  l'envers et je fais une porte.
Ensuite je mets un peu de mousse de sphaigne et de substrat par dessus et ca fait une cachette qui semble naturelle mais qui ne pourira jamais.
Énorme choix de plantes artificielles chez Wal-Marde.
Bambous mort à 75¢ pour 6 pieds chez Réno ou Home depot.(arboricoles)
:wink:

Mer Juin 29, 2005 7:27 pm

Pour les cachette, J'ai utilisé un pot de terre cuite(pot a fleur) que j'ai cassé en deux avec un marteau.
Un petit coup de chaque coté et ca fend tout seul. J'ai sablé le rebord pour qu'il ne soit pas pointu.

Un seul pot fait deux cachette. La grosseur du pot dépend de la grosseur de votre reptile. C'est quand même assez joli quand c'est mis sur du sable ou qqchose d'autre que du tapis gazon.
On ne voit pas très bien sur la photo..mais bon...ca donne une idée..

Image

amé

Mar AoĂ» 09, 2005 9:17 am

Comme rampe d'éclairage à néon... je vous conseilles une rampe d'éclairage pour dessus d'armoire. Présentement j'en utilise pas mais quand j'étais ds l'aquariophilie j'en avais tjrs une sur mes aqua. Je me rappel que pour une petite c'est environ 10$ chez Wal mart ou Rona.

http://ventes-animaux.forumactif.com/
Image

Ven Sep 09, 2005 2:43 pm
Profil Site Internet

Ok les branches dehors ne sont pas assez twistées à vos goût? Cherchez là où les tempêtes ont déraciné les arbres. des racine c'est bien plus beaux que des branches...

Besoin de branches trop grosse pour pouvoir les traiter facilement? Moi j'ai fabriqué les miennes. Et oui, des tuyaux de pvc noir comme la plomberie de cuisine et salle de bain. Enrobé le montage fait à votre goût de ruban de fibre et enduire de plâtre style stuco. on peut mettre un vernis par dessus. Voilà des branches éternelles, énormes, faciles à nettoyer pour moins de 50$

J'ai pris des fausses pierres en résine de synthèse (creuses) comme grotte. Chez maxi et cie 9$ @ 25$ selon la grosseur.

Déco entièrement de chez Dollarama

Arrosoir à pression de chez WalMart, différent format de 6$ à 25$ pour ceux qui arrose souvent qui se tanne tes pouish-pouish à main.... Très efficace.

Pour les élevages de rats et souris, Nutri-blocs 50 lbs à 35$ au Centre jardin de l'aéroport à QC. Copeaux de pin chez WalMart à 6-7$ la grosse poche.

Photos Ă  venir

Ven Sep 23, 2005 10:13 pm

Comment faites-vous pour bien fixer les branches sur la vitre ou le sol du terrarium?

Mer Oct 19, 2005 12:14 pm

Achète des ventouses au Rona ou sinon une broche de fer en forme de croche qui, enroulé dans ta branche, montera jusqu'au rebord supérieur de ton aquarium.

Que vous ne voulez pas sa possession,
Mais sa destruction.

Jeu Oct 27, 2005 8:27 pm
Profil Site Internet

Vous avez un abatoir ou encore un ferme près de chez vous? Une fois entièrement débarasser de sa chair et bien désinfecter une machoire de vache ou tout autre os dans un terra désertique ça donne un effet hallucinant je trouve!

Jeu Nov 17, 2005 4:03 pm

Meme la, si vous elevez vos propres rats et souris, donner leurs une os de vache seche pour gringnotter, ca aide leurs dents et leur donne des minerales.

Sam Déc 10, 2005 9:46 pm

moi jais fais des teste avec un cousin chaufant acheter chez jean coutus... sa fonctionne tres bien... jais acheter le plus cheap... chez walt- mart son a 17$ et yon trois intensiter.... et jais remarquer que pour les terra de moin de 20 galon... sa marche pas sa chaufe trop.... mais pour le reste sa fonctinnne a merveille!!pis au pire des ka moi se que jais fais ses que jais surelver ma 15 gal... de 1'' avec des block et sa baiser la température...

pour les branches je vais a la plage de la mairaisse Boucher sur le bors de l'eau yen a plin des superbes!!!! et des roche!! et je prend aussi du sable sa comme substrat... yé super fin et est d'une belle couleur!

Lun Déc 12, 2005 1:00 am

Vous avez un abatoir ou encore un ferme près de chez vous? Une fois entièrement débarasser de sa chair et bien désinfecter une machoire de vache ou tout autre os dans un terra désertique ça donne un effet hallucinant je trouve!

L'idée est bonne mais il y a un petit prob...
Une de mes amies est éleveur de mouton et de bovin pour la viande. Quand j'ai lu ton post j'ai fait Wow la bonne idée et je lui en ai parlé. Pour avoir un os (crane ou autre) qui va rester beau, on doit lui faire passer par plusieurs étapes si on ne veut pas qu'il pourisse. #1 On doit l'enterrer dans le sable et le laisser la un an complet. (le sable va le sècher) ensuite, il faut le laver, enlever tout trace de peau restante, le vernir trois couche. Sinon il va pourir en quelques mois. Donc oui l'idée est vraiment bonne mais il faut faire ces étapes avant. (du moin c'est ce qui dit mon amie qui en a déjà fait l'expérience )

Dim Jan 08, 2006 10:50 am

Merci du reseignement je ne savais pas! J'ai acheter ma machoire déjà "prête" dans un camp médiéval! Je trouvait ça super alors j'ai voulu partager mon expérience! une chance que tu m'a dit cela j'avais l'intention d'en acheter une autre! je crois que je vais l'acheter traiter c'est moins de trouble!

Dim Jan 08, 2006 7:15 pm

Je ne sais pas si le verni est vraiment nécéssaire, j'ai trouvé une mâchoire de vache dans le bois (vu son état, ça faisait longtemps qu'elle était rendue déssechée) et je l'ai simplement passé à l'eau de javel après l'avoir nettoyée. Elle est toujours en bon état, après plusieurs mois :)

Lun Jan 09, 2006 12:49 am
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4  Suivante