Auteur |
Message |
Linda
Inscription: Lun Oct 13, 2003 7:25 pm Messages: 2215 Localisation: Lanaudiere/l'Assomption
|
 A quoi vous vous attendez?
J'aimerais juste connaitre, par curiosité, se que les gens de reptilic attendent de la section "discussion général" .
Est-ce que vous voulez parler de vous, de vos passions, de 4X4, de sport, de vos autres animaux de compagnie ou de tout autres sujets ou vous souhaitez que cette section reste consacrer a l'idée de base les reptiles???
Dites votre opinions.
_________________ 1.1.0 Uromastyx - 1.1.0 Tortues a oreilles rouges - 0.1.0 Iguanevert -
4.0.0 Siamois - 2.8.0 Furets - 0.2.0 Iguane du desert - 2.5.0 Skinnypig - 0.2.0 Lapin siamois
|
Jeu Juin 16, 2005 11:22 am |
|
 |
Max|mum
|
 section
il existe déjà une section générale serpents, générale lézards... alors je crois bien que le terme discution général veux dire discution sur n'importe quels autres sujets que les reptiles 
|
Jeu Juin 16, 2005 11:29 am |
|
 |
SliNGky
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:56 pm Messages: 383 Localisation: Drummondville, Québec
|
d'accord avec Max|mum...
Jeu Juin 16, 2005 11:30 am |
|
 |
FatOs
Inscription: Jeu AoĂ» 12, 2004 6:10 pm Messages: 2480 Localisation: Quebec City
|
Personellement je trouve qu'il y a assez de section diffĂ©rentes sur les reptiles pour y inclure a peu prĂšs tous les sujets sur les reptiles. Donc le fameux Discussion GĂ©nĂ©rale devrait servir pour tout ce qui n'est pas reliĂ© aux reptiles mais qui est quand mĂȘme d'un certain intĂ©ret pour le forum. Par exemple organisation de sorties, de rĂ©unions ou autre. Je ne suis pas tout a fait contre le fait de tenir des sujets sur d'autre animaux ou qui n'ont aucun lien mais chaque fois que j'en vois j'ai toujours un petit "pas sur " qui allume. 
|
Jeu Juin 16, 2005 11:33 am |
|
 |
Cléopùtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
Personnellement, parler de tout et de rien. Cé ben beau les reptiles, mais des fois c'est le fun de discuter d'autres sujets. Pis au moins, ça prouve à nos proches qui nous voient fréquenter souvent le forum qu'on parle pas JUSTE de reptiles, mais aussi d'autres choses aussi. Faut pas juste avoir les mots serpents pis lésards pis invertébrés dans la bouche parce que cé gossant pour notre entourage des fois et aussi je crois qu'on est des individus qui ne se définissent pas que par nos questions et nos réponses ou nos photos sur les reptiles! C'est bon les sujets hors reptiles, parce qu'on apprend à ce connaßtre tous un peu à travers ça dans d'autres domaine que celui des reptiles!
_________________ Stéphanie alias Cléopùtra
|
Jeu Juin 16, 2005 12:00 pm |
|
 |
AmoNiaC
Inscription: Lun Déc 29, 2003 5:18 pm Messages: 1159 Localisation: Granby
|
Je crois que dans discussion générale ce sont simplement des gens qui ont une passion commune qui parle ensemble. Je suis de l'avis de cléopùtra, c'est bien plaisant de parler de reptile, mais un moment donné on peut parler de ce qui nous tient à coeur, de nos découverte, de notre vie, de nos questions fondamentale. C'est ouvert au public.
_________________ 1.1 Physignathus cocincinus
1.0 Gecko gecko
1.0 Eumeces schneideri
1.0 Litoria caeruela
2.2 Anolis carolinensis
|
Jeu Juin 16, 2005 12:04 pm |
|
 |
Linda
Inscription: Lun Oct 13, 2003 7:25 pm Messages: 2215 Localisation: Lanaudiere/l'Assomption
|
Je comprend Wilson mais je me posais tout simplement la question.
_________________ 1.1.0 Uromastyx - 1.1.0 Tortues a oreilles rouges - 0.1.0 Iguanevert -
4.0.0 Siamois - 2.8.0 Furets - 0.2.0 Iguane du desert - 2.5.0 Skinnypig - 0.2.0 Lapin siamois
|
Jeu Juin 16, 2005 12:08 pm |
|
 |
Wilson
Co-fondateur
Inscription: Dim Oct 12, 2003 7:43 pm Messages: 1339 Localisation: Québec
|
Désoler, mais je vois mal le point de ce post. La section générale parle deja de tout et de rien.
Aller la voir et vous pourez constater que beaucoup de sujet y son discuter et que ce sont pas uniquement de reptile.
Plein de sujet d'intéret son mis dans cette section et on y vois pas de probleme, que ce sois pour une invitation a un party de parle du beau temps ou du dernier film qui vien de sortir, de l'album musique de X ou du derniere appareil photo que vous avez acheter. Finalement de tout et de rien, de chose génerale. Mais pour les animaux, nous somme un site de reptile et devons garder cette optique. Une partie des membres garde d'autre animaux et aime en parler, d'autre vienne ici pour les reptile uniquement , nous devons faire la part des chose. De plus pour nous coté gestion la chose devien plus difficile de plus que ces message au sujet d'autre animaux occupe la bande passant ($$$) qui normallement devrait etre utiliser pour jaser reptiles.
Nous avons jamais sanctionner quelqu'un pour avoir parler de son chien ou de son poisson, nous avons meme fait un post permanant pour le faire, mais nous n'allons pas encourager les discution au sujet d'autre bete pour les raison dite plus haut.
Voici un extrait de le premiere page seulement :
Annonce: IMPORTANT:RĂGLEMENTS Ă LIRE AVANT DE POSTER
Annonce: Amis européens lisez ceci
Annonce: TARIFS ET RĂGLEMENTATION CONCERNANT LES
BANNIĂRES
Annonce: Ă propos du thread "une photo pour mieux se connaitre'
Post-it: Vos animaux
Post-it: 10 choses à savoir quand on débute
Post-it: Ă qui faire confiance ?
Post-it: Garder de l'information sur nos reptiles
Post-it: Projet de conservation: Couleuvre brune - Site web
Post-it: Démistification des divers modes de paiement
A quoi vous vous attendez?
Party camping Party camping
[ Sondage ] A combien un reptile devien hord de prix ?
Comment vous en sortir ???
J'me suis toujours demandé ceci ....
Info 4X4...SVP...Merci
exotarium 2005 16 juillet l'inscription continue
Bon vidéo j en ai eu des larmes(snif)
Par curiosité ??? ebay ..
ATTENTION Ă VOS TEMPĂRATURES!
En vacance cet été ???
Mon bac a piranhas.
Amateur d'herpétologie québecoise: sortez vos connaissances!
Recherche un lift pour la prochaine réunion de l'AHM
2 canard!!!!
Thermostat électronique
Ma chatte a accouchée!!!
timer pour mon vivarium
Merci !
Wilson
_________________ 1.0.0 Ball Python
2.2.0 Emerald Tree Boa
|
Jeu Juin 16, 2005 12:16 pm |
|
 |
AmoNiaC
Inscription: Lun Déc 29, 2003 5:18 pm Messages: 1159 Localisation: Granby
|
Y'a de l'électricité dans l'air vous ne trouvez pas?
_________________ 1.1 Physignathus cocincinus
1.0 Gecko gecko
1.0 Eumeces schneideri
1.0 Litoria caeruela
2.2 Anolis carolinensis
|
Ven Juin 17, 2005 9:39 am |
|
 |
Noodles
Inscription: Lun Déc 13, 2004 3:50 pm Messages: 3399 Localisation: Montréal, Rosemont
|
ahhhhhhhh spour ca que j'ai les cheveu dememe!!!!!!
_________________ Jean-Philippe Bellavance
Si l'arbre avait su l'intention de la hache, il ne lui aurait pas fournit le manche.
|
Ven Juin 17, 2005 12:52 pm |
|
 |
Linda
|
Bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Je suis blonde desfois mais cette fois-ci j'ai vraiment de la misere a comprendre 
|
Ven Juin 17, 2005 12:56 pm |
|
 |
Zebby
Inscription: Jeu Jan 06, 2005 5:08 pm Messages: 392 Localisation: repentigny
|
AmoNiaC a écrit: Y'a de l'électricité dans l'air vous ne trouvez pas?
Toi tu as toujours le mot juste pour nous sortir de l'ordinaire.......
Et en passant d'aprĂšs moi, il nous manquerais un site de chatt LIVE ou tout le monde pourrait dire tout ce qui leur sorte par la tĂȘte. Je remarque que les sujets sur gĂ©nĂ©ral porte souvent sur nos expĂ©riences personnelles et que le monde semble ĂȘtre en manque de conversation avec les gens de reptilic. Oui je sais que nous l'avons dĂ©ja essayer, mais dans ce cas-ci nous pourront mettre des heures de branchement pour avoir le plus de gens possibles et ainsi se retrouver en gang et parler a tout le monde en mĂȘme temp. Je suis certaines que quelqu'un ici connait un truc pour remĂ©dier a tout ca et je peut vous dire que serait la premiĂšre a venir vous jaser un peut pour vous connaitre d'avantage. Mais bon, cela reste encore a la discrĂ©tions de tous et chacun et aussi de savoir qui seront intĂ©ressĂ©s par un site comme tel.
P.S. Ce n'est qu'une suggestion parmie tant d'autre, mais pour qui selon moi serait pas si pire que ca et qui serait juste pour nous les REPTILIENS...... 
_________________ Tous les yeux regardent, peu observent, trĂšs peu voient..
|
Ven Juin 17, 2005 1:01 pm |
|
 |
tchad
Inscription: Mer Fév 23, 2005 11:39 pm Messages: 1097 Localisation: RiviÚre-du-loup
|
tout a fait daccord avec toi Zebby sa serais vraiment le fun de pouvoir parler de tout et de rien tous en mĂȘme temps et sa rĂšglerais surement un peu le problĂšme de dĂ©rrapage des sujets des post loll
|
Ven Juin 17, 2005 2:01 pm |
|
 |
Oli20
Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am Messages: 4920 Localisation: Sherbrooke, Québec
|
Non Tchad, j'pense que ça va prendre plus que ça pour guérir Noodles 
_________________ Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires lĂ hehe
"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P
|
Ven Juin 17, 2005 6:22 pm |
|
|