Auteur |
Message |
nomdejapris
Inscription: Sam Mai 14, 2005 7:23 pm Messages: 18 Localisation: montreal
|
 mon dragon d'eau avec un colocataire plus jeune...
Dernièrement, j'ai craqué pour des bébés dragons d'eau dans une animalerie, j'ai pensé que je pouvais en intégrer un dans le terra. de mon propre dragon qui doit être âgé de 8 mois...
La vendeuse m'a assuré que mon lézard (une femelle) attaquerait ce nouveau venu et le tuerais...j'ai donc abandonné l'idée de colocation...J'aimerais savoir vos opinions sur ce que m'a dit la vendeuse!!!
Merci a l'avance!!!!
Nom déja pris 
|
Lun Juin 06, 2005 11:15 pm |
|
 |
Oli20
Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am Messages: 4920 Localisation: Sherbrooke, Québec
|
Tout à fait d'accord avec la vendeuse. Ton dragon actuel se fera un repas avec le bébé nouveau venu...
_________________ Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires lĂ hehe
"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P
|
Mar Juin 07, 2005 12:28 am |
|
 |
AmoNiaC
Inscription: Lun Déc 29, 2003 5:18 pm Messages: 1159 Localisation: Granby
|
Bon..tuer est assez exagéré. Mais je peux te dire que les femelles sont souvent aussi agressive que les mâles terriraurialement. J'attendrais qu'il soit un peu plus agée pour le mettre dans le terrarium. Car, je ne crois pas qu'elle va le tuer, mais plus l'intimidé. Ce qui pourrait avoir pour cause un lézard soumis. En étant plus grosse, ce qui arrive, entre mon mâle et ma femelle, c'est qu'ils se chicanent souvent pour de la nourriture. Et on sait toute suite qui va l'emporté entre ton bébé et ta petite dragonne. Donc , ne prend pas de chance.
Puis, c'est bien que tu ne le mets pas toute car en achetant un nouvel arrivant, il est suposé avec une quarataine, pour s'assurer que ton bébé ne donnera pas des parasites interne ou externe, des maladies et infections à ton dragond 'eau. Je sais que la plupart ne le fait pas, mais je peux t'assurer que lorsque ça nous arrive, tu t'en mords les doigts.
félicitation pour ton aquisition, tu nous montreras des photos!
Roxanne
_________________ 1.1 Physignathus cocincinus
1.0 Gecko gecko
1.0 Eumeces schneideri
1.0 Litoria caeruela
2.2 Anolis carolinensis
|
Mar Juin 07, 2005 6:56 am |
|
 |
Oli20
Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am Messages: 4920 Localisation: Sherbrooke, Québec
|
Je n'ai rien dit.
J'avais lu dragon barbus. Excusez mon inattention.
_________________ Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires lĂ hehe
"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P
|
Mar Juin 07, 2005 11:45 am |
|
 |
AmoNiaC
Inscription: Lun Déc 29, 2003 5:18 pm Messages: 1159 Localisation: Granby
|
Bien ce n'était pas fou oli. Je suis certaine qu'il existe des cas ou un dragon d'eau a essayé de manger un petit. ..Rare, mais existant. 
_________________ 1.1 Physignathus cocincinus
1.0 Gecko gecko
1.0 Eumeces schneideri
1.0 Litoria caeruela
2.2 Anolis carolinensis
|
Mar Juin 07, 2005 2:32 pm |
|
 |
Sarah
Inscription: Sam Oct 11, 2003 6:40 pm Messages: 163 Localisation: Granby
|
Bah, s'il y en a qui donnent des anoles à bouffer à leur dragon d'eau, on peut imaginer qu'ils pourraient (et je dis bien pourraient) tenter de croquer un bébé. Par contre, je me rappelle avoir laissé mes bébés se promener devant le terra des grands, et ceux-ci n'ont pas bougé (s'ils croient voir une chose qui ressemble ne serait-ce qu'un peu à de la bouffe, tu peux être sûr que ça leur prend même pas 1 seconde pour qu'ils se pitchent à la vitre!)
Alors ça veut pas dire que ton dragon mangerait le petit, mais personnellement ce n'est pas un truc que je risquerais. Bien sûr, ça dépend de la taille de ta dragonne et du petit. Leur différence de taille est peut-être trop minime pour constituer un «véritable» danger.
|
Mar Juin 07, 2005 3:45 pm |
|
|