Nous sommes le Mer Mai 14, 2025 4:14 am

Acquisition d'un serpent.. 
Auteur Message

Message Acquisition d'un serpent..
Salut!
J'envisage de me procurer un serpent mais je n'ai pas de connaissance suffisante pour faire un choix. Alors, tout d'abord..
Je n'ai pas énormément d'espace, j'ai besoin d'un serpent qui peut avoir suffisament d'espace dans un aquarium de 10-15 gallons (mais je ne veux pas un serpent minuscule non plus...enfin, si c'est possible!). Je n'ai pas non plus énormément d'argent à investir, j'aimerais quelque chose de raisonnnable. Comme je suis débutante, je préférais un animal putôt calme. Je voudrais un serpent assez coloré. J'ai un élevage de souris chez moi alors ça serait la grosseur maximale que je voudrais donner. Je veux un seul spécimen qui me demandera un entretient raisonnable (pas trop!). En gros, c'est pas mal ce que je recherche...Merci!

Lun Juin 06, 2005 2:11 pm

Un cornsnake serait idéal pour toi excepté pour la grandeur de l'aquarium.

Il est calme, il a plein de couleurs (selon la sorte que tu choisis), il mange des souris et ne demande pas trop d'entretient et le prix est raisonnable si tu l'achètes d'un éleveur. C'est le candidat idéal pour un premier serpent.

Par contre, ton serpent peut faire un bout dans un aquarium de 10 gallons mais adultes, ils mesures environ 3-4 pieds alors ce ne sera pas suffisant. Tu pourrais le laisser dans un 10 gallons pour environ 2-3 ans si tu l'achète bébé et dépendant si tu le nourris plus ou moins souvent. Mais apràs tu devras t'acheter un aquarium plus grand.

Lun Juin 06, 2005 2:29 pm
Profil Site Internet

Le corn snake est un bon choix dans ton cas. Coloré, calme, facile d'entretient, facile à garder en captivité et ne mange pas plus gros que des souris une fois adulte! Par contre, une 15 gallons sinon, 25 serait plus adapté. Il n'y a pas de serpent vraiment qui vivent bien dans une aquarium 10-15 gallons, sauf des serpents plutot petits. Quoi que ça rentre, cé juste un peu serré. Tout dépend de tes goût. Si ça te dérange pas de le voir dans si petit, cé ton choix, et il vivra bien parce que ça bouge pas beaucoup.
Par contre, si tu achète ton serpent bébé, tu pourras le toffer au moins 1 an sinon 2 dans ta 10-15 gallons avant d'avoir besoin ou de vouloir changer!

Édit: on a posté en même temps lol!

Lun Juin 06, 2005 2:30 pm

3.10.18 geckos leopards, 2.4.1 fat tails, 2.1.4 crested gecko, 1.1.5 dragons barbus, 1.1 python royales, 1.0 Trans pecos, 1.1 jcp, 4.7 corn snakes, 1.1 python de children, 1.2 honduran tangerine, anery, 100% het ghost, 1.2 Uromastyx Maliensis.

Lun Juin 06, 2005 3:51 pm

10-15 gallon selon moi c pamal trop petit pour la plupart des serpent si tu veux corn, milk, king il te faudrait au moin 20-25 gallon. Si tu ne peut vraiment pas plus donner d,espace que 15 gallon le sand boa est a peu près le seul serpent que tu peut prendre.

Lun Juin 06, 2005 5:21 pm

Comme le dit Cléopâtra c'est une question de choix, personnellement je n'ai jamais donnée plus grand qu'un 15 gallons à mes colubridés tel que King, Milk et Corn et ils avaient assez de place, ce ne sont quand même pas des serpents très actif. Par contre les racers (Coluber) eux même si certaines sous-espèces ne dépassent pas les 3 pieds eux ont besoin au minimum de terrarium de 4 pieds par 2 pieds car eux sont extrêmement actif comparé aux autres colubridé que j'ai nommé tantôt.

Donc c'est réellement plus une question de goût personnel que pour le bien être de l'animal, d'ailleurs beaucoup d'éleveur garde leurs corn dans des bac rubbermaid qui ont la taille de 10 gallons et c'est serpent se porte à merveilles.

Lun Juin 06, 2005 6:33 pm

Dans 10-15 gallons ya pas grand chose qui fite

outre des green little snake, je me rappelle plus le nom. Ca mange principalement des insecte et des pinky. Mais ca se manipule pas vraiment, c pas facile Ă  garder etc...

Le best serait soit le Corn Snake ou le Sand Boa. Moi je préfère le sand boa hehe !
Ou sinon ya les kingsnake qui sont très très beau, enfin à mon avis :D !

voilĂ  !

Lun Juin 06, 2005 11:45 pm

c sure que tu peux le mettre dans un petit bac de plastic ton serpent mais lui il veut un seul spécimen qu'il pourra voir et admirez . Donc si il ne tien pas a faire de la repro , il est mieu d'y aller pour la qualité et pas pour la quantité d'espace.

Mar Juin 07, 2005 5:48 pm

Alors là-dessus je suis tout à fait d'accord, ça dépend tout le temps de ce qu'on veux faire. :wink:

Mer Juin 08, 2005 1:15 pm

Message Salut
Moi j'ai des corns adulte qui vivent dans des 15 gallons et ils sont très bien.

Je garde aussi des adultes dans des bacs rubbermaids qui ne sont pas l'équivalent d'une 15 gallons et ils sont très bien.

Bac Rubbermaid: 24 pouces de long par 16 pouces de larges par 6 pouces de haut.

Plusieurs éleveurs garde leurs cornsnake la dedans et ils n'ont aucun problème. Ce qui veut dire d'après moi qu'on peut garder des corns adultes dans une 15 gallons sans problème.

1.0 Jungle Carpet Python
1.1 Dragon D'eau

http://spaces.msn.com/members/rigolo23/ ... wner=1&_c=

Ven Juin 10, 2005 5:25 am

Message Re: Acquisition d'un serpent..
Chaos Kitty a écrit:
Salut!
J'envisage de me procurer un serpent mais je n'ai pas de connaissance suffisante pour faire un choix. Alors, tout d'abord..
Je n'ai pas énormément d'espace, j'ai besoin d'un serpent qui peut avoir suffisament d'espace dans un aquarium de 10-15 gallons (mais je ne veux pas un serpent minuscule non plus...enfin, si c'est possible!). Je n'ai pas non plus énormément d'argent à investir, j'aimerais quelque chose de raisonnnable. Comme je suis débutante, je préférais un animal putôt calme. Je voudrais un serpent assez coloré. J'ai un élevage de souris chez moi alors ça serait la grosseur maximale que je voudrais donner. Je veux un seul spécimen qui me demandera un entretient raisonnable (pas trop!). En gros, c'est pas mal ce que je recherche...Merci!

Un cornsnake dans ton cas serais d'après moi ce qu'il y a de mieux pour toi.

Tu peut garder un cornsnake dans une 15 gallons très longtemps, je dirais plusieurs années.

Tu néttoie son vivarium une fois par semaine, tu change l'eau à tous les jours, tu va avoir besoin d'un tapis chauffant, lumière pas obligatoire si tu le garde à la lumière du jours ca va être super bien.

La température de son vivarium doit être d'environ 28 celsius, un taux d'humidité de entre 50 et 60% c'est très bien.

Si tu achète un cornsnake bébé tu va devoir le nourrir au 5 jours environ une fois adulte au 7 jours. Il mange très bien des souris décongeler.

Tu peut en trouver à des très bons prix sur le marché.

C'est à peut près ca. Bonne chance à toi.

Si tu a d'autres questions ne te gĂŞne pas Bienvenue......... :D

1.0 Jungle Carpet Python
1.1 Dragon D'eau

http://spaces.msn.com/members/rigolo23/ ... wner=1&_c=

Jeu Juin 16, 2005 4:53 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par