Nous sommes le Lun Mai 05, 2025 9:33 pm

Gecko lĂ©opard au rĂ©gime ???!!! 
Auteur Message

Message Gecko lĂ©opard au rĂ©gime ???!!!
Bonjour Ă  vous toutes et tous

Je suis plutôt inquiète depuis quelques temps. Mon gecko léopard ne mange vraiment pas beaucoup et je me demande s'il n'y a pas un problème plus sérieux. :cry:

Avant je lui laissais des vers de farine a profusion (donc impossible de voir s'il mangais beaucoup ou non). Cependant, suite à l'achat d'un autre gecko femelle (en passant merci Mastyx) on m'a dit que trop de vers ce n'est pas bon pour les geckos. Donc j'enlève mes vers et c'est là que je réalise que monsieur gecko ne mange pas beaucoup. :shock: :(

J'avais déjà remarquer qu'il ne fesait pas beaucoup de "caca" mais comme il avait l'air en forme je ne m'inquiétais pas outre mesure :oops: .... mais là, il ne mange pas beaucoup, ne fait pas un caca par jour... je suis inquiète. Pour ce qui est de son attitude... pas vraiment de changement, il a vraiment l'aire en forme, sa queue est assez grasse et il n'as aucune tâche sur lui!!!!!

Est-ce normal ou dois-je envisager d'aller voir au plus tôt un vétérinaire?

Merci pour votre aide....

Une missjaja très inquiète! :!:

Ven Juin 03, 2005 11:33 am
Utilisateur banni

Message gecko rĂ©gime ??
Salut !!

Tout dépendant l'age de ton gecko et quelle substrat tu as mise dans ton vivarium et bien j'ai la réponse a ta question car je me suis informée dans une animalerie car moi aussi je croyais que cela arrivait : si tu as mis du sable et qui est un bébé et bien les bébé gecko léo aime bien manger le sable car il est comestible dont plus il en mange et plus il devient contipés tu devrais consulter un vétérinaire ou une personne a une animalerie !!

si tu as d'autres détails réécrit !!

ppunk21 :D

Ven Juin 03, 2005 12:56 pm
Profil Site Internet

J'ai utiliser un subtrat style gravier assez petit au début... mais suite au commentaire que j'ai lu, j'ai changer pour du papier journal!!!!!

Il ne semblais pas manger de subtrat mais on ne sait jamais!!!!!

J'envoie une photo du substrat!

Dire qu'à l'animalerie la fille ma dit que c'étais important de mettre le substrat pour le gecko léopard!!!!!!!!!

Pour ce qui est de son âge, il a presque un an! Je dirais plus ou moins 9 à 12 mois.

Merci
Missjaja

Ven Juin 03, 2005 1:33 pm

Pour le sable, c'est le même que j'utilise: aucun probleme. Tant que tu le vois pas se gaver de sable, ya aucun probleme. Tant que sa queue est grasse et qu'il ne maigrit pas je vois pas trop de probleme. La queue est la pour réserve de graisse, faut bien que ca serve un peu (mon opinion seulement ca) ;) Aussi, est ce que tu as pensé a varier son alimentation, voire si il aimerai manger autre chose que des vers?

Ven Juin 03, 2005 2:02 pm

essaie de lui donner des trucs qu'il aime, comme les vers, si tu vois qu'il en mange, ne tinquiète pas. Des fois, les reptiles sont vraiment très pointilleux sur leur alimention, il y a des mois ou il rafollent des criquets, un autre ou il n'en veulent plus. Alors faut s'habituer, et chercher d'autre aliment. Donc, moi je te dirai, de simplement varier son alimentation, va chercher des pinkies, des vers de soie, superworm, ect, ce n'est pas les insectes qui manque de nos jours, et redonnne nous des nouvelles de se fameux petit difficile!
Roxanne.

1.0 Litoria caeruela
2.2 Anolis carolinensis

Ven Juin 03, 2005 2:12 pm
Profil YIM

Je vais aller Ă  l'animalerie chercher quelques petits "truck" dont parle AmoNiaC.

Merci aussi a NeonGoodwrench et ppunk21!!!

Je vous donne des nouvelles bientĂ´t!
missjaja

Ven Juin 03, 2005 2:21 pm

ça fait toujours plaisir d'aider autruit :wink:

1.0 Litoria caeruela
2.2 Anolis carolinensis

Ven Juin 03, 2005 2:50 pm
Profil YIM

VoilĂ  quelques nouvelle de mon gecko.....

En lisant un autre poste, j'ai réalisé que peut-être que mon gecko mangeais le contenu de sa boîte d'humidité..... :(

Ben oui! :shock: Monsieur gecko mangeais le contenu de sa boîte d'humidité :? Non mais il avait de beau vers et de beau crickets à sa disposition mais il manger cette!!!!! Je lui est même acheter des vers de soi mais monsieur ne voulais rien savoir :roll:

Finalement, j'ai changer le contenus de sa boîte par de la mousse de ... (je ne me rappel jamais ce mots). Il avait cela dans sa boîte quand je l'ai acheter et il en mangeais pas donc je ne crois pas qu'il va en manger!!!

Je vous redonne des nouvelles du gecko dévoreur de vermiturite!!!! :D

Salut
Missjaja

Lun Juin 06, 2005 7:39 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par