Auteur |
Message |
HuRR|c4|\|e
Inscription: Ven Mai 20, 2005 4:30 pm Messages: 401 Localisation: Montréal
|
 inseparables faire tester L'ADN???
bonjour qqun veut me vendre 2 inseparables pas trop cher pis ca minteresse laffaire c que la personne en question ne sait pas le sexe de ses oiseaux alors les inseparables netant pas sexable a l'oeil nu on doit les faires sexer par ADN avec une de leurs plumes.....
quelqu'un sait ou je dois minformer pour faire tester l ADN de mes oiseaux et combien ca peut bien couter????
Mecri 
|
Jeu Juin 02, 2005 7:43 am |
|
 |
Mo0n
Inscription: Jeu Juil 08, 2004 6:39 pm Messages: 1122 Localisation: Laurentides
|
euh.. je savais pas que le sexage par ADN se fesait avec les plumes.. j'ai toujours entendu parler de prises de sang du moins pour les perroquets.. et le moins cher que j'avais trouver 35$ par moineau..
_________________ Chats - Lézards - Chevaux !!!!
|
Jeu Juin 02, 2005 8:54 am |
|
 |
attchoum
Inscription: Lun Déc 29, 2003 5:47 pm Messages: 1583 Localisation: quebec
|
moi je savais pas qu'on était devenue un forum d'oiseau 
|
Jeu Juin 02, 2005 9:18 am |
|
 |
FatOs
Inscription: Jeu AoĂ» 12, 2004 6:10 pm Messages: 2480 Localisation: Quebec City
|
Un forum d'oiseaux, de chats, de chiens, de furets, de chinchilas 
Dernière édition par FatOs le Jeu Juin 02, 2005 10:56 am, édité 1 fois.
|
Jeu Juin 02, 2005 9:41 am |
|
 |
HuRR|c4|\|e
|
merci moon
tu peut me dire ou c'etais??
et c pas juste une question d oiseau mais une question sur ou on peut faire tester l adn dun quoi que ce soit ....
et les perroquets ca reste exotique c tout pres des reptiles non 
|
Jeu Juin 02, 2005 10:35 am |
|
 |
snake1
Inscription: Dim AoĂ» 15, 2004 7:56 pm Messages: 362 Localisation: lanaudiere
|
 salutvvvvvvvvv
personelement pour faire sexer mes oiseaux je fait afaire avec le labo healthgene a toronto,il t envoie tout le materiel nessesaire,tu na qu a couper une griffe pour avoir une seule petite goute de sang (assure toi d avoir du quikstop ou du nitrate d argent)tu la met sur une petite carte en carton a cette effet,et il te revoit le resulate de 2 a 5 jours par email et tu recoit le certificat par la poste environ 1 sem1/2 plus tard,ca coute 22$+taxe pour le tout.ca fait 3 ans quil me font tout mes test (sexage adn et depistage maladie)et jai toujours eu un tres bon service.
ps en passant si les oiseaux ont plus de 1 ans ont peu aussi verifier par les os pelvient(surtout si la personne te dit quil ont dejas reproduit)mais rien n est aussi fiable que le test adn
et oui pour ceux qui ne le savait pas ont peut aussi le faire par les plume mais ca prend 1 ou 2 plume de la poitrine fraichement arracher.jaime mieux avec le petit bout d une griffe!
si tu veut reecri moi je te donnerait toute leur coordonner 
_________________ plus ont en aprend sur notre passion,plus ont se rend compte qu ont ne sait rien...
(encore merci a la premiere personne qui ma dit cette phrase!)
|
Jeu Juin 02, 2005 11:10 am |
|
 |
Oli20
Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am Messages: 4920 Localisation: Sherbrooke, Québec
|
Je dirais tout comme Marie, mais je rajouterais aussi que les femelles inséparables ont la manie de découper du papier en lisière et de les fourrer dans leur plumes dans le bas du dos. Les mâles, quant à eux, font des petits trous dans leur papier, sans en former pour autant des morceaux. Uniquement de par leur comportement on peut assez facilement sexer un inséparable.
_________________ Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires lĂ hehe
"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P
|
Jeu Juin 02, 2005 11:51 am |
|
 |
HuRR|c4|\|e
|
merci Oli jai lu ca sur qque sites quon pouvaient les sexer par leur comportement mais a 30$ ch l ADN ca reste la maniere la plus sur
surtout que j va les payer vraiment pas cher alors ca vaut la peine j le fasse 
|
Jeu Juin 02, 2005 12:35 pm |
|
 |
Watever
Inscription: Mer Mar 03, 2004 4:08 pm Messages: 1195 Localisation: Laval, Québec Age: 42
|
C'est drôle j'en parlais justement hier avec ma belle-mère lol !
Avant yavait juste en ontario qu'il lefesait et ca devait se faire avec une prise de sang. Mais maintenant ca se fait avec une plume. Va voir ton vétérinaire il va savoir  ! c'est eux qui vont se charger de l'envoyer. C'est maintenant fait au québec, le même endroit qui font toutes les vérifications pour les maladies, prisent de sang etc... qui ne sont pas fait en clinique.
_________________ "Every generation imagines itself to be more intelligent than the one that went before it, and wiser than the one that comes after it."
|
Jeu Juin 02, 2005 1:09 pm |
|
 |
Watever
Inscription: Mer Mar 03, 2004 4:08 pm Messages: 1195 Localisation: Laval, Québec Age: 42
|
En passant les inspérables c'est chiant !
Surtout les femelles, sont aggressives. Celle qu'on a, avant tout le monde pouvait la prendre, après kek moi ya jsute ma belle-mère qui était capable. Si moi je m'approche de la cage, elle essaye de détruire les bareaux pour passer à travers pour me mordre. L'oiseau contrôle le chien et les chats. Les chats recule quand yé là , y se sont déjà fait mordre et yont peur. Si il volle par exemple, ya un des deux chat qui hésite pas à sauter et le tapper comme un moineau de badminton  sauf après il fuit pasque l'oiseau lui court après lol.
À ce qui parrait les mâles sont moins pires.
_________________ "Every generation imagines itself to be more intelligent than the one that went before it, and wiser than the one that comes after it."
|
Jeu Juin 02, 2005 1:12 pm |
|
|