Nous sommes le Mar Juil 08, 2025 8:29 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
serpent qui mord et garde prise?? 
Auteur Message

Forked Tongue...lézie a encore internet ji parle a chaque soir presque sur msn :!:

Dim Mai 29, 2005 5:36 pm

Elle a du changer d'adresse puis elle m'a pas ajouté... :cry:

Dim Mai 29, 2005 5:53 pm

pour repondre a che pu qui quya dmander combien d temps un serpents peux rester sous l'eau
ca peut aller jusqua 8h sans meem prendre une seule respiration dependamment des serpents dont L anaconda justement quya un systeme de genre de branchies alternative pour aller sous l eau mais l anaconda c le detenteur du record de la plonger sous l eau et c'est 8h pour les autre je ne peux dire mais les serpents sont tres familier aek l'eau :wink:
pe si la temperature de l eau est trop chaude ca peut avoir un autre impact le pkoi que jirais moi aussi aek la mi-tiede pencant sur le chaud plus que sur le froid
8)

Dim Mai 29, 2005 6:08 pm

Je ne sais pas où tu prend tes renseignements si tu me pouvais nous citer une références ça serait très apprécier. Même les serpents marins qui vivent dans l'eau et n'en sortent jamais doivent remonter régulièrement à la surface pour respirer, je pense qu'au maximum il reste 30 minutes sous l'eau sans respirer, peut-être un peu plus ou moins. Mais là 8 heures sans respirer pour un anaconda je m'excuse mais je la trouve bien bonne :lol: :lol: :lol:

Voir si un anaconda à des branchies alternatives, l'anaconda vert à comme pour tout les boidés deux poumons dont le droigt et le plus gros et le gauche est souvent beaucoup plus petit. :wink:

Dim Mai 29, 2005 6:14 pm

:lol: :? Moi qui était content d'avoir autant de réponses...

Finalement ça ressemble à 18 réponses mais sans réponse...S'il y a quelqu'un qui connait vraiment la bonne réponse, je me demande s'il va vraiment être intéressé à lire tout ça pour finalement se rendre compte qui a pas personne qui a répondu :? Sans vouloir offensé personne, vous pouvez vous parler en MP si ça a pas rapport avec la question :?

Mart

Dim Mai 29, 2005 7:18 pm

Je pensais t'avoir répondu comme il faut dans mon premier post. :roll:

Dim Mai 29, 2005 7:19 pm

LOL c a toi d te renseigner si tas un doute moi jai vu ca dans un documentaire genre canald vla 4-5ans pis j me rappelle tres bien pasque ca mavais marquer que lanaconda peut bel et bien rester sous l eau completement submerger 8H de temps a laffut jai chercher un peu sul net jai pas trouver mais tout les place ou jai passer disais qui pouvais resque une cpl d heure pis comme jai pas juste ca a faire pis que c toi qui doute alors j te suggere de faire dla recherche un peu :lol: :lol:

8)

Dim Mai 29, 2005 7:39 pm

Ça fait plus de 12 ans que j'ai des serpents, ça fait depuis tout ce temps que je lit et enregistre tout les documentaires que je vois sur les serpents et j'ai jamais entendu une stupidité pareil. Quand ça fera 12 ans que tu as des serpents et que tu en as aura eu une cinquantaine comme moi on en reparlera.

J'ai juste essayé d'être poli. :?

Dim Mai 29, 2005 7:43 pm

Moi j'avais entendu le truc du serpent dans l'eau et celui de l'alcool dans la gueule (qui doit assez bien marcher a mon avis, ca doit etre assez degeulasse pour l'animal).

J'ai aussi entendu dire qu'en pliant la queue (au niveau du cloaque) dans le mauvais sens, ca lui ferait lacher prise. Mais je me demande bien comment rejoindre la queue quand le serpent te constricte le corps et te tient un bras avec sa gueule. :?

En esperant que tu n'ais pas besoin de le faire :wink:

Dim Mai 29, 2005 7:46 pm
Profil Site Internet

Hurricane, désolé, mais l'anaconda est bel et bien un serpent, pas un méga-hybride avec des branchies...et de plus, si je me fie à ce que tu as écrit tantôt, tu mentionnes que l'anaconda peut retenir sa respiration jusqu'à 8h. Or, s'il avait bel et bien des branchies comme tu dis, il pourrait respirer sous l'eau, et non pas retenir sa respiration.

Un béluga peut se retenir jusqu'à 8h dans l'eau si mon souvenir est bon, alors je crois pas que l'anaconda le puisse !

C'est vraiment n'importe quoi, un serpent qui a des branchies...t'as pas à répondre une telle affirmation "révolutionnaire" de serpent à branchies en te basant simplement sur un documentaire que t'as vu il y a environ 3-4 ans et que tu crois que c'est à Canal D mais que tu n'en est pas certain !

C'est vraiment n'importe quoi...

Leviathan

Dim Mai 29, 2005 7:50 pm

Anyway cest totallement hors sujet :oops: :oops: pis s.t.p. hurricane essaie de soigné ton écriture :roll: si tu vas dans les reglements du forum cest tres clairement écris

Pour Martin j'en revient a lui immerger le tete completement dans l'eau comme Mathieu te l'as dit,dans mon cas sa marche en 2-3 minutes pour le faire sortir de sa cachette donc j'imagine qu'il lacherait prise assez vite

Dim Mai 29, 2005 7:57 pm

*** EDIT *** scuzez je viens de voir qu'y en a qui ont déjà répondu pendant que je fesais mon post....

Salut bowidz ;)

Je pense que Leiopython à très bien répondu à ta question :

Citation:
La meilleurs chose à faire quand ça arrive qu'il morde et te constricte sans vouloir te lâcher c'est de plonger la tête du serpent dans un bol d'eau tiède comme ça tu ne le blesse pas et il và finir par lâcher quand il và manquer d'air. Ça c'est le meilleur truc que j'ai trouvé. Bien ça fonctionne s'il te constricte la main ou un bras. Mais si la vie de la personne est vraiment en danger et bien je n'hésiterai pas à lui couper la tête avec un couteau rambo bien aiguisé qui devrait d'ailleurs être à porté de mains dans la pièces à reptiles.

C'est ce qui se fait dans les zoos de reptiles aussi à travers le monde avec de l'eau chaude. L'alcohol à friction est aussi utilisé. Et quand il est question de vie ou de mort.... et bien je conseil un couteau qui coupe comme une lame de rasoir ! ;) Évidement on devrais jamais manipuler les gros boidés ( comme retics, African rock , birman et autres... ) tout seul faudrais que tout le monde s'en fasse un code d'étique perso ;)

Et HuRR|c4|\|e......

Citation:
pour repondre a che pu qui quya dmander combien d temps un serpents peux rester sous l'eau
ca peut aller jusqua 8h sans meem prendre une seule respiration dependamment des serpents dont L anaconda justement quya un systeme de genre de branchies alternative pour aller sous l eau mais l anaconda c le detenteur du record de la plonger sous l eau et c'est 8h pour les autre je ne peux dire mais les serpents sont tres familier aek l'eau

Citation:
LOL c a toi d te renseigner si tas un doute moi jai vu ca dans un documentaire genre canald vla 4-5ans pis j me rappelle tres bien pasque ca mavais marquer que lanaconda peut bel et bien rester sous l eau completement submerger 8H de temps a laffut jai chercher un peu sul net jai pas trouver mais tout les place ou jai passer disais qui pouvais resque une cpl d heure pis comme jai pas juste ca a faire pis que c toi qui doute alors j te suggere de faire dla recherche un peu

Ce que je te dis c'est .... merçi sur le petit cours de biologie du système respiratoire des serpents et tu regarde trop la télé mon ami ;) Regarde sur le net y a plein de bon sites sur la morphologie et tous les systèmes d'un serpent ;) Fais aussi une recherche sur les serpents marins ( d'eau salé ) et tu trouvera le nombre de temps qu'ils restent sous l'eau ainsi que leurs système respiratoire. Un anaconda peut rester sous un bon laps de temps mais les branchies c'est fort ;)

Je crois que ton histoire de branchies de l'anaconda est la chose la plus absurde qu'il m'est venu d'entendre ici ou ailleurs .... mis à pars biensûr du gars qui avait un cobra leucistique gardés dans une cage ultra sophistiquée avec des vitres importés de chine et un système de détecteurs à infrarouges dans la pièce relié à un système d'alarme au cas ou le cobra s'échaperais de son terra..... :?

À pars ça, prenez donc les documentaires avec un grain de sel surtout si ceux-çi sont traduits , souvent l'info qu'il y a là dedan est erronée ou ils ne consultent pas les bonnes gens avant de les produire ;)

Stav

Dernière édition par Stav le Dim Mai 29, 2005 8:16 pm, édité 1 fois.

Dim Mai 29, 2005 8:14 pm

En passant je me suis écarté du sujet, mais l'alcool à friction semble vraiment, d'après ce que j'ai vu, être la meilleure manière de le faire lâcher, et en cas d'absolue nécéssité, un gros couteau ben coupant à portée de main est de mise !

Leviathan

EDIT : Bon Stav a répondu avant moi :oops:

Dim Mai 29, 2005 8:16 pm

Pas grave

Stav

Dim Mai 29, 2005 8:21 pm

jai pas dit qu yavais des branchie mais quyetais comme un genre de mais non y respire pas sous l eau mais y peut encore une fois bel et bien y rester des heures sans respirer......

puis Leiopython j te suggere de continuer d rester poli comme ca :lol:
puis Leviathan si tu sais pas lire ben retourne donc a l ecole :lol:
puis Raven quand tu sera capable d'ecrire plus de 2 lignes sans faire de fautes he bien tu m'en reparleras pour mon ecriture :lol:

ceci etant dit TLM a mentionner le truc de l'eau chaude et c'est bien et aussi comme qqun dautre la citer d'avoir un bon couteau tres bien eguiser dans une pieces ou tu eleves des serpents constrictors ce n est pas un luxe et meme une tres bonne idee qui peut sauver des vies en cas d'extreme necesciter mais c effectivement tres rare que un serpent en captiviter constric un etre humain a moin que ce soit par peur ou pour se defendre :wink:

et encore une fois j dit pas quya des branchier ni qui respire sous l eau mais il retient sa respiration bel et bien des heures sous l eau et il est question la juste de lanaconda je n'ai pas les specs pour les autres serpents

Dim Mai 29, 2005 8:21 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante