Nous sommes le Jeu Juil 03, 2025 1:59 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Impression sur Salon des reptiles ! 
Auteur Message

Message Impression sur Salon des reptiles !
Salut tous le monde !

Je viens juste de revenir du salon ! Vraiment nice :) ! J'y suis allé Samedi soir car c',était le seul moment je pouvais.

Les gens était trÚs bien, bien entendu la majorité des spécimens je les avais déjà vu mais ça ma permis de ma familiariser avec certains spécimens et les gens m'ont bien informer pour certains.

J'ai bien aimer le blood python qui étais là, le borneo aussi était pas pire :) !
Mais ceux que j'ai capoter plus sont les 2 pythons royals :shock: ! Un albinos et un pastel, wow yĂ©tait Ă©coeurant ! J'espĂšre qui vont avoir des petits et pt-ĂȘtre pouvoir m'en procurer un :lol: .
Yavait le Python de Birmanie albinos et rĂ©gulier en mĂȘme temps lĂ  ! un peu spĂ©cial, je me rappelle plus le nom.

Pis les tarantules, g bien appris sur ceux-lĂ . Le gars de TarantuleCanada.com m'a bien informer, il a Ă©tĂ© cool :D ! et maintenant peut-ĂȘtre un jour je vais en avoir une hehe ! mais pas une trop aggressive :D !

qui est-allĂ© oĂč y est Ă©tait prĂ©sent pour figurer ? pasque je connais pas vos visages malheuresement.

Sam Mar 06, 2004 9:43 pm

le birman dont tu parles le gars m'as dis qu'il appelaient ça un Paradoxe :)
Tu as raison y'était vraiment nice.

J'ai bien aimĂ© le salon moi aussi...surtout que c'Ă©tait la premiĂšre fois que j'y allais! J'y ai mĂȘme fait mon initiation aux araignĂ©e!! J'ai pris une pink toe....trop cool!!!!!!!! j'ai eu la piqure!!! Je les trouves vraiment trop belles. C'est fou les espĂšces qu'il y avait.

J'ai bien aimé voir l'anadonca jaune et le vert. C'est pas des serpents qu'on a l'occasion de voir souvent. Pour le reste...j'ai trouvé les gens qui s'en occupaient bien gentils et intéressants...quand il n'y avait pas trop de monde à leur table et qu'on pouvait leur poser des questions bien sur :P

Sam Mar 06, 2004 10:10 pm

Cétait cool... pour une premiÚre fois! Plus petit que nous pensions.... Nous avons cependant apprécié ce que l'on a vu. Voici nos deux préférés de la journée:
Oupsss...Peux pas attacher des photos ici!!
Alors pour ma part, l'Emerald tree boa tout mignon d'Agar, m'a vraiment fasciné! :D et le surinam red tail d'un des exposants a retenu l'attention de mon chum!! :P

Nous avons bien trippé de rencontrer les gens que l'on retrouve sur "reptilic": Blame, Denethor, Nebo, Agar, Simon, Dom et Tarcan...
Au plaisir de se revoir!! :wink:

1.0 IJCP

Image

Sam Mar 06, 2004 11:47 pm

Mon copain et moi c etait la 1ere fois que nous allions au salon et nous avions tres hate d y aller.. Nous n avons pas ete decu! Nous avons ete tres impressiones par l imposante et interessante collection de mygales de tarcan bien sur! Aussi avec tout ces superbes serpents.... Ca nous a donne le gout d en poseder un maintenant... avec notre mygale.. aussi une milepede....un gecko...etc... halala! lol va faloir demenager! :P haha!

Bref.. en dehors du fait que il y avait beaucoup de monde aux kiosques (c etait autant les annees precedentes?) c etait vraiment geniale

Flore et Frankinthecity

Dim Mar 07, 2004 12:10 am

je crois qu'il y avait plus de monde Ă  ce que j'ai pĂ» comprendre !

moi j'y étais allé la 1er année, vlà 4 ans je crois. et yavait pas autant de monde mais pas allé les derniÚres années.

C'est donc à Tarcan que j'ai parlé au sujet des mygales. J'étais pas au courant. Et qui est Luc ?

Pis je n'Ă©tais pas au courant qu'il s'agissait d'Agar non plus ! Ça fait pas assez longtemps je suis ici et je connais pas les visages malheuresement. Mais ça va venir j'imagine :) j'adore le forum, ca me permet d'en apprendre bcp :)

Dim Mar 07, 2004 12:15 am

Moi c'étais la premiÚre fois que j'y allais, j'ai bien trippé, et c'étais également un plaisir de rencontrer...... ben tous ceux et celles que j'ai rencontrer, sans exception! :wink:

bye! :D

SHIVA

Ainshiva la vie...

Dim Mar 07, 2004 1:10 am

trĂšs belle bĂȘte en passant
Ciao
Alex

o_0~One snake is too many 20 is not enough!~0_o

Dim Mar 07, 2004 1:10 am

OUI!!! Celui au bout de ton allée?... Il est vraiment magnifique... :wink:
(mon chum songe maintenant à défoncer un mur pour agrandir notre piÚce de reptiles :idea: :twisted: )

1.0 IJCP

Image

Dim Mar 07, 2004 1:24 am

C'Ă©tait vraiment le fun mais un peu dommage qu'il n'y ait pas autant de reptiles que l'annĂ©e passĂ©e. Dans le fond l'espĂšce la plus commune que j'ai pu remarquer Ă©tait l'ĂȘtre humain, pis il y en avait des tonnes de ces bebittes lĂ ! Je vous le dit, ils vont nous envahir un jour! **Heuu....ceci est un dĂ©lire passager, svp ne pas en tenir compte.... :P**

Lol sérieusement ça a été une belle journée et moi aussi je suis contente d'avoir pu rencontrer une coupe de gens du forum pis d'avoir pu observer un certain ratier licorice que je voulais voir depuis trÚs longtemps.
Pis il y avait un crested aussi! :shock: mais pas aussi beau que mon ptit Faramir bien-sur :wink:

DerniÚre édition par Amazonne le Dim Mar 07, 2004 2:04 pm, édité 1 fois.

Dim Mar 07, 2004 1:24 am
Profil Site Internet

ce fĂ»t bien le fun de jaser un peu mĂȘme si se fĂ»t assĂ© bref lol
Ciao la
Alex

Dim Mar 07, 2004 1:30 am

(JOKE!!)
T'as bien raison... elle est vraiment belle!!! :wink: lol

1.0 IJCP

Image

Dim Mar 07, 2004 1:36 am

Dim Mar 07, 2004 1:38 am

moi aussi j'ai adoré le salon cette année... beaucoup plus d'espÚces que l'année passé !!! J'ai adoré rencontrer tout le monde du forum :D et de parler avec eux... et comme je suis une grande gueule... j'espÚre ne pas avoir traumatisé tout le monde :lol: :wink: !!!!

Pour ma part, je trouve que les points forts du salon fut le stand de Tarcan :shock: qui était hallucinant... ca me donne le goût un jour d'avoir une migale au désaroie de mon chum :lol: !!!! J'ai adoré voir le python de birmanie paradox, python royal pastel et albinos :shock: , varan à bec de corbeau :shock: qui était magnifique... le serpent des vignes et aussi le rat snake ligné :shock: qui m'a donné le goût d'en avoir un.... Je tiens aussi à préciser un autre point fort... le stand de papillon et scarabée :shock:...trop interressant et intriguant ... j'ai adoré et le gars était tellement passionné qui nous tramettait sa passion à 200 % :wink: !!!!

Un petit point négatif.... pour ceux qui trippe lézards... il manquait beaucoup d'espÚces.... il y avait 80 % de serpents et 20% de lézards à peu prÚs... ce qui est à mon avis trÚs décevant...

Je tiens Ă  souligner quelque chose... aprĂšs le salon, je suis montĂ© dans le bout de St-JĂ©rĂŽme pour aller me chercher... et bien oui une autre dragon barbu... une belle femelle snow :shock: ... et devinĂ© en plus quoi :oops: ... je suis en plus revenu avec un dragon barbu mĂąle sunglow :lol: .... celui-ci n'Ă©tait pas prĂ©vu et je suis contente d'ĂȘtre revenu avec :D ...je sais... je sais... je suis vraiment une maniaque... me voici avec 6 dragon barbus en tout :D :wink: !!!!

Et de plus, je tiens à préciser que la personne que je lui acheté c'est deux dragon barbu doit vraiment se défaire de son troisiÚme en plus... donc avis au interressé... sa femelle snowglow qui lui reste est vraiment superbe... elle a posté dans la vente de reptilic !!! Donc aller voir en grand nombre !!!

Dim Mar 07, 2004 3:40 am
Webmestre

Moi j'ai été satisfait de mes attentes étant donné que je savais quel genre d'animaux il allait y avoir et que maintenant, que les invertébrés m'intéressent :lol:

Mais c'est bien vrai que le must est le stand de Martin (Tarcan) et Luc (pas sur Reptilic) :D

Comme je l'ai dis dans un autre message, ça à été le fun de rencontrer tout ceux et celles que j'ai rencontré 8)

PS: pour ceux qui veullent mettre des photos, vous pouvez utiliser les albums photos ou passer par moi, le forum Ă  un bug hard-coded qui empĂšche tout le monde sauf moi de joindre des photos aux messages!

PS2: Watever, c'est tarantulacanada.ca et le gars aux mygales était Tarcan sur Reptilic ;)

Dim Mar 07, 2004 9:17 am

Désolé de faire mon casseux de party :), mais moi je n'ai vraiment pas aimé.

Si à la base ce salon existe, c'est pour faire connaitre les reptiles aux gens qui ne connaissent pas ça du tout.

Si c'est le cas... oĂč Ă©taient les espĂšces pour dĂ©butants ? cornsnake, gecko lĂ©opard, etc.. oui il y en avait mais TRÈS peu.

Et en plus de ça, on pouvait compter sur nos doigts les terrarium dĂ©corĂ©s. Comment donner le goĂ»t Ă  un dĂ©butant d'avoir un reptile, si le look du terrarium est nul ? Une 25 gallons avec d'la bouffe Ă  lapin dans le fond, c'est pas ce qu'il y a de plus attirant. Il ne faut pas se surprendre quand quelqu'un ramĂšne un reptile Ă  la maison et qu'il ne lui donne pas le setup requis... Ă  voir les reptiles du salon on peut facilement croire qu'un reptile se garde ainsi et que TOUT les reptiles se gardent de la mĂȘme maniĂšre.

Tarcan est a fĂ©liciter, il avait un trĂšs bel espace et CHAQUE animal avait un amĂ©nagement dĂ©corĂ©.. Et avez vous remarquĂ©... il y avait mĂȘme un thermomĂštre dans certain terra, ça fait juste passer le message qu'on ne garde pas ces animaux n'importe comment. J'suis pas un trippeux d'invert, mais il a sĂ»rement donnĂ© le goĂ»t Ă  bien des gens de garder ce genre d'animal... c'est ça le but.

En tout cas. j'veux pas avoir l'air d'un chialeux (trop tard) alors j'vais arrĂȘter..

Mais chose certaine, j'serai pas lĂ  en 2005.. sauf si quelqu'un d'autre avec de plus hauts standards s'en occupe. Qui sait, ça sera peut-ĂȘtre quelqu'un qu'on connait ;)

WYZ

Lun Mar 08, 2004 1:19 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante