Nous sommes le Jeu Mai 15, 2025 6:43 pm

demande de l'aide 
Auteur Message

Message demande de l'aide
[color=red]salut :) je suis nouvelle ! j'aime beaucoup les lézard et je souhaite faire acquisitiond'un spéciment. J'ai un vivarium de 24L X 12H X 12L. je me suis faite conseillé le gecko léopart ou le fat tail guecko, laquel me conviendrait ? Que devraige prendre comme systême de chauffage ? roche chauffante ? tapis chauffant ? les tapis chauffant je les met ou ? dessus le vivarium ?? Comme décord et tout je met du genre plante ou sable et roche plate avec abri sa suffit ? ALors j'aimerai bien avoir des réponse :D

TaNya[/color]

Ven Mai 20, 2005 9:04 pm

Le gecko léopard et fat tail sont 2 tres bons choix. Pour repondre vite fait a tes questions: oublie la roche chauffante. Les reptiles se brulent souvent dessus. Tu es mieux avec le tapis, que tu mets sous le terrarium. Et une lumiere qui apportera plus de chaleur et que tu gardes allumé 12h/jour.

Le sable n'est pas conseillé pour les bébés. Pour les adultes, tu peux en mettre mais les avis sont tres partagés la-dessus. Ton lezard aura besoin d'un bol d'eau en permanence et deux cachettes, une du coté plus frais et une du coté plus chaud.

Tiens voici un lien venant du site de notre cher membre, Wyz. Ca va t'aider. :wink:

http://www.wyzza.ca/equipementrequis.htm

Etudie ca et si tu as d'autres questions, ne te genes pas! :)

Ven Mai 20, 2005 10:17 pm
Profil Site Internet

*je me suis faite conseillé le gecko léopart ou le fat tail guecko, laquel me conviendrait ?>>>Les 2. :wink:
*Que devraige prendre comme systême de chauffage ? roche chauffante ? tapis chauffant ?>>>JAMAIS de roches chauffantes! Ca chauffe beaucoup et il y a de très grands risques de brulures.Tapis chauffant et lampe chauffante à l'opposé de la plaque qui se colle sous le terrarium.Mais tu es mieux de ne pas la coller. Enlève la pellicule plastique et à la place colle une feuille de papier aluminium. Ensuite fais seulement tenir la plaque avec du tape.Comme ca tu vas pouvoir la changer de place et/ou de terrariums à ta guise. :wink:
Pour le substrat c'est un peu pointilleux...
Du sable ordinaire peut causer des occlusions intestinales vu que ton gecko risque d'en avaler en meme temps que les proies.
Le best c'est le papier journal...
C'est sur c'est laid mais c'est efficace...
Sinon il y a le sable pour reptiles qui est supposé être digestible mais qui coute les yeux de la tete et je ne peux pas en dire plus je ne l'ai jamais essayé.Peut etre d'autres pourront commenter...
Et pour la déco une cachette coté de la lampe et une coté de la plaque.
Le reste est superflu et Ă  ta guise! :wink:
Bonne chance et bienvenue! :P

Ven Mai 20, 2005 10:18 pm

Héhé Forked T. 8) On a posté en meme temps!!!

Ven Mai 20, 2005 10:19 pm
Profil Site Internet

Localisation: Redmont, Québec, Canada. Dans une galaxie près de chez vous.
Message .
Pour ce qui est du substrat, moi mon barbu a tjs été sur du sable, a l'animalerie il etait sur du sable et cest sur cela que je l'ai mit moi aussi.
Avant j'achetait des poches de Exo-Terra, c'est bon et tres cher....
J'ai aussi essayer CalciSand, jtrouve que ca sent bizzard, ca sent la peinture ou je sais pas quoi c'est de la merde!
Maintenant j'achete des poches de sable au rona, que je tamise et passe au four. Plusieurs font cela je croit.

Ven Mai 20, 2005 10:22 pm

Héhé Forked T. 8) On a posté en meme temps!!!

Ouais j'ai bien vu ca! :wink:
Au moins on ne s'est pas contrarié... :lol:

Ven Mai 20, 2005 11:13 pm

merci a vous !!!!!! sa m'aide beaucoup ! je crois que je vais opter pour le fat tail gecko :P :roll: mais la lampe sa prend un lampe spécial ????

Sam Mai 21, 2005 6:00 am

Localisation: Redmont, Québec, Canada. Dans une galaxie près de chez vous.
Message .
http://www.chez.com/deliceanimal/fat_tail.htm
http://www.reptilarium.ca/queuegrasse.html
http://www.paulfirlotte.com/fattail.html (anglais)

Il me semble que c'est un gecko nocturne, il n'a donc pas necessairement besoin de rayon UVA et UVB.Donc une ampoule incadescente de wattage approprié serais suffisante. Pour la nuit tu peu lui mettre une lampe blacklight, ou un lampe rouge.

Tanya, une petite recherche et tu aurais tout les réponses a tes questions! :lol:

Sam Mai 21, 2005 8:14 am

l'idée de coller un papier d'alluminium sur le tapis chauffant pour pouvoir le déplacer est bonne, cependant du papier d"alluminium ce n'est pas conducteur de chaleur. donc vraiment pas une bonne idée, j'opterais pour un carreau de vitre. rigide, facile a deplacer par la suite. et conducteur de chaleur :)

0.1 rottweiler
1.0 chat

Sam Mai 21, 2005 3:30 pm
Profil Site Internet

Pas de papier journal pour les léopard, ils ont vraiment de la misere a saccroché dessus, si tu veut pas te casser la tete avec le subsrat, met du papier essuie-tout, c'est plus''poreux'' et leur petites griffes s'accroche facilement au papier..

Pas besoin d'acheter une ampoule qu'ils vendent dans les animalerie 15$, une soft white fera amplement l'affaire

@+
Jeepee

Sam Mai 21, 2005 3:42 pm
Profil Site Internet

Moi j'ai toujours collé un papier d'aluminium et la vitre du fond est brulante... :shock:
Il faut meme que je mette un linge + environ 2-3 pouces de substrat pour avoir une bonne température...
Je ne dis pas que la vitre ca ne fonctionne pas mais je trouve que c'est plus compliqué... :roll:

Sam Mai 21, 2005 3:43 pm

Le papier journal fait la job. Ils n'ont pas besoin de s'accrocher dessus, ils ne font que marcher, ils ne s'agrippent pas. Je garde tous les miens sur du papier journal que je recycle (on récupère les vieux journaux).

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P

Sam Mai 21, 2005 5:43 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par