|
 |
 |
|
Nous sommes le Lun Mai 05, 2025 10:03 pm
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 5 messages ] |
|
Auteur |
Message |
cat
Inscription: Mer Avr 20, 2005 10:20 am Messages: 100 Localisation: Laval
|
 Inquiétude...
Bonjour Ă tous.
Mon petit gecko léopard albinos est mort dernièrement. Il avait environ 4 mois... Il avait un bout de je ne sais quoi qui sortait de lui, on aurrait dit un morceau d'excrément collé... Je n'ai rien fait, mais le lendemain, ça l'avait tripplé de grosseur, alors je l'ai apporté à l'animalerie où je l'ai acheté. Ils m'ont dit que c'était ses organes qui avaient sorti, probablement parce qu'il était constipé (sable). J'aimerais savoir si ce problème est fréquent... J'ai un autre gecko, et mon fils aimerait bien que je remplace celui qu'on a "perdu"... Mais je n'ai pas envie de passer mon temps a acheter des animaux de remplacement!
Merci
|
Mer Mai 18, 2005 11:46 am |
|
 |
AmoNiaC
Inscription: Lun Déc 29, 2003 5:18 pm Messages: 1159 Localisation: Granby
|
C'est des choses qui arrive, le sable et les substrat désertique sont tous non comestible. Manger en grande dose cela cause de obstruction intestinale, ce qui cause la mort. Ce que tu peux faire, nourrit le à l'extérieur du terrarium, Comme cela il n'avalera aucun sable et substrat. Il y a aussi de mettre un substrat, tel tapis pour reptile, qui est une solution, mais très peu fréquent lorsqu'on possède un gecko léopard.
roxanne
_________________ 1.1 Physignathus cocincinus
1.0 Gecko gecko
1.0 Eumeces schneideri
1.0 Litoria caeruela
2.2 Anolis carolinensis
|
Mer Mai 18, 2005 12:41 pm |
|
 |
folp
Inscription: Mar Nov 23, 2004 10:35 am Messages: 424 Localisation: Montréal, Tétraultville
|
tu peux aussi le nourrir a la pince...comme ca il ne mange pas de sable...et tu es sur de la uantité quil mange...
_________________ 0.2 EM --> Amy, Leela
1.0 IJCP --> Bender
|
Mer Mai 18, 2005 1:15 pm |
|
 |
AmoNiaC
Inscription: Lun Déc 29, 2003 5:18 pm Messages: 1159 Localisation: Granby
|
ouii j'avais oublier 
_________________ 1.1 Physignathus cocincinus
1.0 Gecko gecko
1.0 Eumeces schneideri
1.0 Litoria caeruela
2.2 Anolis carolinensis
|
Mer Mai 18, 2005 2:10 pm |
|
 |
cat
Inscription: Mer Avr 20, 2005 10:20 am Messages: 100 Localisation: Laval
|
Merci pour l'info!
Est-ce que les adultes ont ce problème aussi? Et jusqu'à quel âge sont-ils bébé? Nous avons aussi une femelle d'environ 4 mois et demi qui ne semble pas avoir de problème... Malgré que ses selles sont pas mal pâles (j'ai du sable beige). Je pose pas mal de questions... C'est un peu nouveau pour nous et on veut être bien informé!
Merci pour vos conseils!
cat
|
Mer Mai 18, 2005 2:24 pm |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 5 messages ] |
|