Nous sommes le Jeu Mai 15, 2025 10:47 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Dragon barbu pas manipulable, solution! 
Auteur Message

Message Dragon barbu pas manipulable, solution!
J'ai déja vu des post de personne qui avait des dragons barbus qui était plutot peureux et/ou agressif et j'avais le même problème mais j'ai trouvé un très bon truc et je n'en revient pas encore. Il suffit de les mettre dans le bain. C'est très relaxant et c'est amusant pour nous de les voir nager :P Mon Picsou était vraiment impossible à prendre, il nous mordait et pissait de peur mais après 2 minutes dans le bain, j'ai pu le prendre très facilement.

C'est donc un pti truc facile Ă  essayer!

Ariane

1.2 dragons barbus
1 mygale rosy
2.3 hérissons
2 chats
www.icegecko.ca

Sam Mai 14, 2005 10:29 pm
Profil Site Internet

J'ai un ami qui a fait la mĂŞme chose avec sa varan des savanes!
Maintenant, elle le lâche plus ;-)

Faya

Sam Mai 14, 2005 10:38 pm

Je vais essayer ca avec un de mes dragon il cherche un peu a me mordre mais aussitot que je l'attrappe il devien un peu plus calme.
Il faut tu que l'eau soit tiède du lavabo ou le bain?

Dim Mai 15, 2005 11:11 am

Dans le bain ca va mieux que le lavabo puisqu'il ne peut pas s'échapper et peut nager comme il veut. Pour la température de l'eau, pas trop froide ni trop chaude, comme pour un enfant. 1 ou 2 pouces d'eau est suffisant

Ariane

1.2 dragons barbus
1 mygale rosy
2.3 hérissons
2 chats
www.icegecko.ca

Dim Mai 15, 2005 2:53 pm
Profil Site Internet

j'ai essayer avec le mien... je devais le laver de toute facon... bien ya pas bouger puis ya couller comme une grsse roche :shock: ... faudrais que je lui donne des cours je pense....

http://kriket27.mypicgallery.com

1.0 Dragon Barbu
1.2 Crotaphytus collaris
1.0 Gecko Léopard
0.1 Gecko Léopard Albinos Classique

Lun Mai 16, 2005 3:42 pm
Profil Site Internet

j'ai essayer avec le mien... je devais le laver de toute facon... bien ya pas bouger puis ya couller comme une grsse roche :shock: ... faudrais que je lui donne des cours je pense....

:shock:
1 Ă  2 pouces d'eau oui, pas 20 pieds ......... :roll:

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P

Lun Mai 16, 2005 3:48 pm
Profil Site Internet

j'ai 2 bout de bain... j'ai mis 3 pouce au plus creux pour qu'il en ai 1.5 a moin creux... mais je l'ai déposer au bout creux en le prenant par en dessous du bedon puis ya pas réagis alors je me suis dis mais qu'il en ait au narine il va bien s'activer bien non il s'est laisser couler comme une roche jusque l puis il s'est contenter de faire des balounne alors je l'ai remonter immédiatement... yaurais meme pu se déplacer avec ses pate dans le fond il touchait et depuis 1 heure il se repose dans une serviette sur mes genoux... au moin l'eau a l'ai de l'avoir relaxer quand je l'ai laver par la suite...

1.0 Dragon Barbu
1.2 Crotaphytus collaris
1.0 Gecko Léopard

Lun Mai 16, 2005 3:55 pm
Profil Site Internet

Citation:
depuis 1 heure il se repose dans une serviette sur mes genoux... au moin l'eau a l'ai de l'avoir relaxer quand je l'ai laver par la suite...

C'est vraiment un gros choc thermique pour ton dragon de prendre un bain et de le sortir du bain... c'est encore pire si tu le garde sur toi pendant 1 heure :shock: ...

Tu peux le manipuler un peu (5-10 min) en le sortant du bain mais pas 1 heure :shock: ... il va prendre un coup de froid :shock: ...

Lun Mai 16, 2005 8:41 pm

Message Autre truc
Bonjour,

Les barbues sont vraiment gourmand alors ils suffit d'utiliser ce filon... :wink: Nous nous utilisons un plat de plastique pour mettre les grillons dans le vivarium.. Ben il reconnait le plat..Il suffit de mettre le plat tout près de la porte et avec un peu de patience après deux ou trois grillons...il vient toute seule...

Ça ne fait que deux semaines que nous l'avons et nous l'avons également eu très petit...et petit à petit ça marche...

On ne le répétera jamais assez.. Patience patience! 8)

Mar Mai 17, 2005 11:01 am

Bon alors... je veux vraiment savoir... on me dit plus haut que c'est bien de les faire prendre un bain d'eau a température tiede (comme pour les enfants) Et la Pogona tu me dis que c'est un choc termique pour lui.... Moi je veux pas lui faire un choc termique... c'est vraiment pas mon but alors je fait quoi??? Je veux pas rende malade mon pauvre petit bébé....

Pour ce qui est se sa chaleur j'ai bien vérifier qu'il prenait pas froid c'est justement pour cela que je l'ai mis dans une serviette chaude...(Il a pas eu l'air d'avoir eu froid car quand je l'ai mis dans son terra il est retournée du côté froid tout suite.) Mais il aime bien se faire flatter sur nos genoux sans bouger c'est son habitude... C'est un gros paresseux qui aime se faire dorlotter... Il veux meme pas rentrer dans son terra apres!

1.0 Dragon Barbu
1.2 Crotaphytus collaris
1.0 Gecko Léopard

Mar Mai 17, 2005 3:21 pm
Profil Site Internet

Localisation: Redmont, Québec, Canada. Dans une galaxie près de chez vous.
Message .
kriket -> Pogona t'as dit que cest encore pire si tu le garde sur toi 1 heure, c'est pas grave de lui faire prendre un bain, mais dit toi que quand toi tu sors de la douche, cest tjs + frisquet non? eh bien pour lui c'est pareil, tu dois le remettre dans son terra apres l'avoir secher.

Mar Mai 17, 2005 3:32 pm

Ok merci je vais prendre ceci en note et ne plus recommencer je voudrais surtout pas qu'il tombe malade c'étais la premiere fois que je lui fesait prendre un bain... c'étais la premiere fois d'ailleur que je lisait qu'on pouvait le fire. Merci pour les conseils!!! Je suis maintenant une femme avertit... :D

1.0 Dragon Barbu
1.2 Crotaphytus collaris
1.0 Gecko Léopard

Mar Mai 17, 2005 3:34 pm
Profil Site Internet

moi aussi j'ai un problème de manipulation avec mon dragon barbu.... ça ait maintenant 7 semaines que je l'ai...petit à petit j'approche ma main de plus en plus... maintenant je peux le flatter un petit peu en dessous du menton mais pas plus... mais pour le bain... on dirait que j'ai un peu peur de le mettre dans l'eau... c'est que pour le transporter jusqu'au bain, il faudrait que je le mettre dans une boite parce qu'il ne se laisse pas prendre... est ce que ça va vraiment le calmer de prendre un bain?

Jeu Mai 26, 2005 7:40 pm

Sa dépend! c'est dommage mais il y a des dragons qui reste comme sa toute leur vie!
essai de le tenir fermement puis met le dans un grand bassin d'eau tiède et tu verra bien se que sa donneras!!

Bonne chance! :wink:

Jeu Mai 26, 2005 7:56 pm
Profil YIM

moi je vient d'acheter un couple de barbus pis la premiere chose qu'ils ont fait en arrivant c'est de prendre un bain dans leur bol d'eau

le male avait l'air un peut déshydraté (la peau collait quand je la pincais) alors il a passé la nuit dedans, incroyable pour un desertique :shock: le lendemain ca été le tour de la femelle

si vous mettez un bol d'eau assez grand pour acceuillir vos dragons peut etre iron t il par eux memes pis apres ca ce sera plus facile de leur donner un bain. attention de mettre un bol peu profond pour qu'il soit capable d'en ressortir!!!

Ven Mai 27, 2005 10:34 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante