Nous sommes le Lun Mai 12, 2025 9:50 am

lĂ©zard et extĂ©rieur 
Auteur Message

Message lĂ©zard et extĂ©rieur
est t'il dangereux de porter son dragon d'eau sur sont épaule pendant que tu fait X chose dans la maison . Et je parle de danger pour l'animal.

Ven Avr 29, 2005 9:21 am

S'il reste bien sur ton épaule et qu'il ne semble pas stresser par tes déplacement je ne vous pas le danger..... Mais s'il est stresser ou tente de sauter par terre, là c'est dangereux. Habitue le un petit peut à chaque jour. 2 minutes le premier jour, 5 minutes le deuxième jour, etc......

1 chien colley femelle (Blues)

Ven Avr 29, 2005 10:11 am

Je dis ça comme ça, mais si tu le laisses trop longtemps à l'extérieur, il ne risque pas d'y avoir un manque d'humidité et de chaleur? À moins que les conditions soient respectées...

0.1 Cornsnake Amel

Ven Avr 29, 2005 1:14 pm

Message ...
Porter un dragon d'eau sur son épaule? totalement irresponsable. Je suis désolée, mais premièrement il va être hyper stressé. Surtout qu'il peut sauter, parce qu'il est practiquement impossible de le garder sur son épaule un laps de temps important. Il risque de se fraturer une pattes, etc. Ce n,est vraiment mais vriament pas souhaiter. Puis, danger pour la température qui ne risque pas d'être la même nimporte ou dans la maison, qu'il se blesse, ou se fasse blesser. Sortir son reptile, c'est plus par plaisir du propriétaire que pour l'animal, surtout pour un animal petit comme le dragon d'eau. Tu n'as pas le même contrôle que sur un animal plus grand. Tu peux le perdre de vue, ou même l'écraser par accident. Qu'ils se glissent sous un meuble.. Si vous vouliez quelques choses qui se promène à vos côté, vous auriez dû acheté un chien. Un reptile ce n'est pas fait pour sortir, sans avoir toute l,attention requis pour qu'il soit en sécurité. Et si tu fait quelques choses en même temps que tu l'as sur l'épaule, je m,excuse, mais ton attention n'est vraiment pas braqué sur lui.
Je sais pas ce que vous avez tous Ă  vouloir sortir vos reptiles.... :?:

1.0 Litoria caeruela
2.2 Anolis carolinensis

Ven Avr 29, 2005 1:27 pm
Profil YIM

Message re
Tu vois moi je crois que c'est une question d'opinion car je sort souvent mes reptiles sur mon épaule et jamais il y a de pobleme ... ils entrent leurs griffes dans mon chandail et ils s'aggrippent c'est leurs instincts.

Pour ce qui est de la température ... je crois que dans la maison c'est tres semblable au point froid et par conséquent, pourquoi dans son terrarium sa serait différent de dans la maison ???

Je crois aussi que si l'animal est assez en confiance pour rester sur l'épaule, il ne vas pas nécéssairement se garocher en bas ou aller sur les meubles, c'est quand meme pas un anole ....

ps : je tiens a souligné que partout j'ai écris JE CROIS et non j'affirme a 100 %

Ven Avr 29, 2005 2:37 pm

Message ..
Bien, J'ai desdragon d'eau, et non il ne reste pas sur mon épaule par instint. C'est un lézard arboricole, donc, sauter de branche en branche, ce n'est pas un problème pour lui.

Pour ce qui est de la maison, le dragon d'eau doit avoir un taux d'humidité de 70, 80..je ne crois pas qu'une maison à ce taux d'humidité. Pour ce qui est de la température, une coup de vent, une brise, peut être fatale. pour un animal qui a le sang froid.

Un reptile n,a pas confiance. Son instint le porte à agir pour survivre. C'est que ton animal est p-e figé, stressé. C'est un énorme source de stresse. Il ne connait pas L'habitat environnant, et il va devenir énormément stressé. Ils sont si bien dans leur terrarium, une environnement qui est parfait et contrôler pour eux. Il faut être simplement resposable envers son animal, je ne dis pas de ne jamais le sortir, car oui ça m,arrivais de les sortir quand j'était nouvelle dans se domaine, et quand j,avais plus de temps. Mais j'était dans la même pièce qu,eux, et je l'ai surveillais ardament. Ça ne prend qu'une seconde pour que ton reptile se sauve, et pour tout ceux qui ont eu l'expérience, de trouver un animal mort dans le fond d'un garde au robe, ou de ne jamais le retrouver...Ils comprendront. On ne peut pas surveiller un reptile en fesant le ménage, écoutant la tv, etc...tu fais l'un ou l'autre, ce n'est pas compliqué.

1.0 Litoria caeruela
2.2 Anolis carolinensis

Ven Avr 29, 2005 3:27 pm
Profil YIM

ya juste une chose un dragon deau c pas petit :P adulte c quand meme assez gros. en bas de 15 cm la c petit. mais apres moi je trouve ca gros. ok ok ca par rapport. mais je pense pas que ce soit un bonne idée si ca serait un dragon barbu je men ferait moin. ou un iguane reste que quand tu sort un lezard il nest pu dans un environment adequat a ca survie donc le moin longtemps possible.

Ven Avr 29, 2005 3:32 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par