Nous sommes le Sam Mai 17, 2025 1:39 am

Centre d'interprĂ©tation du lac boivin : EN DANGER! 
Auteur Message

Message Centre d'interprĂ©tation du lac boivin : EN DANGER!
Pour ceux qui ont déjà visité granby, ou simplement habitez le coin, vous connaissez cet endroit. C'est sur la côte du lac boivin, ou quelques marais, ainsi que des millieux humides sont installée. Comme vous vous douté , il y a une multitude de petite vie qui s'y rassemble.Pour les orthnitologue amateur, il y a plus de 300 espèce d'oiseau resencé sur les 314, ou 324 du québec. C'est une alte pour de nombreux oiseaux migrateur: bernache, oie des neiges etc. Ainsi que pour les herpétologue, l'automne est une saison de reproduction très courru pour les couleuvre rayée, ainsi que ceux plus timide. Il y a ausse une multitude d'amphibien de toute sorte. C'est donc un endroit rêvé pour la faune ailée et reptilienne ( amphibienne)

Mais voilà! Le hic, c'est que la ville est tanné du cite, Il ne peut pas dire que ce n,est pas payant, car c'est la deuxième attraction ( + que les loisir de granby, premier: le zoo) qui a le plus de dons. Alors, disons qu'elle aimerai bien le vendre à un de ces entrepreneurs pour 50 000$: le genre qui construit des quartier en 1 mois, toute des maisons semblables, luxueuse, et sans arbre. Adieu millieux humides, adieux vie faunique.

Je voudrai savoir vos idées sur des moyens de pression, On a dépasser le stade des péttitions ( quand est-ce que ça la fonctionner ça?) on cherche quelques choses qui va allumer. (non mettre le feu à la fôret)

C'est un endroit qui a beaucoup marqué ma jeunesse, beaucoup de gens du coin vont faire leur promenade dans les bois, question d'être avec la nature...alors...donnez moi des idées.

1.0 Litoria caeruela
2.2 Anolis carolinensis

Mar Avr 26, 2005 9:53 pm
Profil YIM

Salut, les pétitions oubliez ça. à titre d'exemple récent: On a présenté une pétition de 5000 noms en faveur de la protection d'un boisé de Laval et le maire (complémenté de ses conseillés) nous a rit en pleine face... sans se retenir, c'est même pas figuratif. Le boisé voit maintenant une pression industrielle en plus de résidentielle.

Ma suggestion : Public, Medias, Manif, Télé, Radio... implication d'un artiste ou une personnalité connue de la région... au diable la diplomatie. Gardez les yeux ouverts sur les journaux de cartier pour détecter tout avis public concernant le changement de zonage de votre boisé, avisez automatiquement les médias si une consulation public doit avoir lieu. Partez un journal ou une lettre de nouvelle qui concernera directement ce boisé.

La diplomatie ne fonctionne pas dans ces cas lĂ , seulement l'intimidation.

En tout cas c'est évidement pas de mes affaires mais j'me mouille les pieds pareil: Honnêtement, je ne sais même pas pourquoi vous faites un sondage pour trouver une cause pour justifier le salon des reptiles de granby, vous en avez une qui est bien locale et très honorable - profitez en donc pour mettre sur pied une association pour la protection de votre boisé. Un salon comme ça est un outil, servez vous en bien.

Autre conseil: niaisez pas avec la puck et les détails, ces gens là sont BEN habitués de contourner la pression populaire.

J'en profite pour te souligner que je suis en train de travailler sur un nouveau forum qui favorisera la circulation d'infos sur des projets comme celui lĂ ... je l'annoncerai bientĂ´t ici mĂŞme, un gros merci Ă  Reptilic.

Bonne chan...
Jean François Déry

Mer Avr 27, 2005 1:19 am
Profil Site Internet

pour reprendre les parole de Jeef : Aux arbres citoyens !
l'idée de cette cause directement lié pour le salon a gramby : J'approuve a 100% , toute cause peut etre bonne mais un salon a Gramby pour sauvé la faune de Gramby ... c winner !!!

-JeeF Dery- Une tres bonnes idée de forum :wink: :D

Mer Avr 27, 2005 4:14 am

On la cherchais la cause, ben la voila... Moi aussi je pense qu'il n'y a pas mieux..

Mer Avr 27, 2005 7:04 am

Si c'est cette cause là que vous choisissez, sérieusement, j'Expose aussi au salon de Granby. Moi jvais au centre tous les été pour prendre des photos. C'est un endroit magnifique qui doit être conservé, et si vous montez un conseil pour la préservation du parc, j'embarque avec vous cé sur!!!!!! Jamais je ne laisserai déboiser ça. Jva me coucher à terre en avant des buldoser!

Mer Avr 27, 2005 9:25 am

Message haha
Je suis très heureuse d'avoir lu vos suggestion. Mon père est dans le conceil de du centre de la nature du lac boivin: donc il veut agir vite! Moi aussi j'ai toujours passé mes fin de semaines là..et, j'ai découvert la nature et le respect de celle ci. J'en parlerai o conseil de l'expo vendredi. S'il n'ont pas déjà lu le post. :wink:

1.0 Litoria caeruela
2.2 Anolis carolinensis

Mer Avr 27, 2005 10:21 am
Profil YIM

Salut Amoniac je connais le parc et je trouve ça tellement dommage!

J'appui J-F dans son post je crois que c'est les meilleurs moyens. Les pétitions ça change rien. ( tk celles que j'ai appuyé )

Stav

Mer Avr 27, 2005 3:42 pm

JJlamoretzo ses pas Gramby, ses Granby! Bon!
:twisted:

Mais sérieusement, AmoNiaC et moi nous nous sommes surment déja croisé souvent sur les sentiers du Centre d'interprétation de la nature. L'été j'y vais faire un sentier au moin 4 fois par semaine et c'est vraiment un endroit qui me tient à coeur.

J'ajoute cette cause pour le Salon des Reptiles et ses sans avoir le besoin de réfléchir que je voterai pour sauver cette superbe endroit :D

Effectivement, on demandera à Wasabi (Philippe-Alexandre) de laisser un moment pour parlé de tout sa.

J'ai très hâte de faire votre conaissance Vendredi! On a du pain sur la planche! J'espere que le Café va être asser fort poru nous tenir éveillé sur tout les choses que nous avons à échanger Héhéhé :)

-Odhrey :twisted:

Mer Avr 27, 2005 3:47 pm

Message hĂ©hĂ©
J'ai bien hâte d'y être!

1.0 Litoria caeruela
2.2 Anolis carolinensis

Mer Avr 27, 2005 4:32 pm
Profil YIM
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par