Leiopython a écrit:
mais il faut dire qu'il ne m'a pas piqué comme il faut, il ne m'avait pas injecté assez de venin, car j'ai bougé très rapidement et cette espèce et dangereuse en raison de la quantité de venin qu'il peuvent injecté, mais heureusement, je ne lui ai pas laissé le temps.
Je pense surtout qu'il t'a injecté du "prevenin", substance beaucoup moins toxique que le venin mais non moins douloureuse, que les Parabuthus spp injectent (ou projettent) en premier afin de prévenir l'aggresseur, ou afin de calmer la proie.
Si l'agresseur se fait insistant, ou si la proie continue à bouger, le vrai venin est ensuite injecté (energetiquement beaucoup plus couteux que le prevenin à synthetiser donc il faut l'économiser).
A+